Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise à jour Novembre 2008.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord Tiphaine, il y a des débordements, il y en a ici et ailleurs et je vais vous dire il y en aura toujours.
Je ne crois pas que vous résoudrez cela en limitant les heures de fréquentation.
Et oui je pense comme beaucoup, autant fermer le forum, c'est la seule manière d'éviter les débordements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que c est penible que des que l o n poste on se fait interpeller pour un oui ou pour un non ...nombreuses sont les personnes qui n osent pas poster et donner leur avis !!!...vu l accueil ...je les comprends ....perso voilà pas mal de temps que j evite de repondre ...mais cela n arrête pas les incorruptibles Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être est il utile de rappeler, avant de poursuivre, que la modération n'est pas le fait d'une seule personne mais de l'ensemble des intervenants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison !...mais c est difficile de ne pas repondre ...car des mots en entrennent d autres Rolling Eyes !
Revenir en haut de page
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

tiphaine a écrit:
Peut être est il utile de rappeler, avant de poursuivre, que la modération n'est pas le fait d'une seule personne mais de l'ensemble des intervenants.

Peux-tu expliciter, ceci n'est pas clair pour moi... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

tiphaine a écrit:
D'autres avis?


Mon humble avis,oui..........................Dommage,car le principe même d'un forum,c'est de pouvoir s'y retrouver à toute heure,les horaires de chacun étant différents.
Certes,l'ambiance n'est pas toujours top,les petites rixes reflètant néanmoins toute position de société et un forum en est une petite....
Mais quand un sujet ne m'intéresse pas,je ne prend pas part à la discussion ,c'est tout !!!
Et si je ne trouve pas une réponse à une question ici,je vais voir ailleurs.....
Sans cracher dans la soupe,(j'ai passé de très bon moment ici),je ne pleurerai pas cette mort programmée et m'en remettrai....J'ai trouvé ,comme en vrai dans la vie , des gens que j'aime bien,des copains,et des gens avec qui je peux parler de sujets particuliers dans ce domaine des chiens-chats,de sujets différents parfois,et comme dans la vraie vie,si on déménage,on se refait de nouvelles relations dans un nouvel endroit......


Alors bon déménagement à tous !!!

Et merci à tous pour ce que vous m'avez appris.

Gérald Bruchet
Elevage des Hameaux de Bray (des Bullmastiffs,rien que des Bullmastiffs !!!) (76 Normandie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiphaine,

il est évident que sur un forum public, certaines dérives sont inévitables.

Néanmoins, les gestionnaires d'un forum public, en créant des rubriques du style "le salon" (venez parler du beau temps, de tout ce qui vous passe par la tête, etc ...) ou "Coups de gueule", encouragent quelque peu les gens à se délier la langue...

Personnellement, j'estime que certaines choses ne peuvent être passées sous silence.
Certaines personnes mal intentionnées, n'hésitent pas à poster des messages pouvant leur apporter bénéfices financiers ou intérêts divers.

Ou encore, contrer d'autres gros menteurs divers (suivez mon regard) ..

J'ai évidemment plaisir à les rabrouer..

Il est à noter aussi que les administrateurs de ce forum ne savent pas souvent faire la part des choses lorsqu'il y a quelques dérives humoristiques....ce qui me fait dire qu'à la limite il y a des coincés parmis vous ..

Tiphaine, si vous désirez administrer un forum public, sans avoir à rien faire, je ne peux que vous donner un conseil: fermez ce forum sans délai ..

Personnellement, bien que ne postant plus d'épisodiquement, je me retournerai sur les forums d'Aniwa, bien plus ouverts et surtout qui sont toujours associés au site qui va avec ...

La question de savoir si les administrateus de Webfélin voulaient se débarasser en douce de ce forum reste toujours posée et vous n'y avez pas répondu dans votre dernier post.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bokoukizz,

Nous continuons à croire en un espace de dialogue serein et constructif. C'est pourquoi, nous cherchons simplement comment mettre en place cet espace de façon à respecter le niveau de qualité exigé par la communauté et par nous-mêmes.
Revenir en haut de page
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis modératrice d'un forum qui marche plutôt bien, j'ai eu pas mal de soucis avec certaines personnes au départ, je sais que ce n'est pas facile la modération car il y a les prises de bec en direct mais aussi les pleurnicheries à l'arrière boutique, et ça prend énormément de temps à gérer tout ça.

A présent nous sommes deux modératrices et c'est encore mieux ...

On essaie d'être justes, ce n'est pas toujours facile et les personnes qui se font sermoner ne sont pas toujours objectives, tout le monde croyant qu'elle a évidemment raison, donc difficile de prendre une position.

Mais tout de même, quand certaines personnes atteignent des limites de langage ou de diffamation telles que tout le monde demande leur radiation, pourquoi ne pas le faire définitivement ?

Nous pouvons voir les IP des personnes, les bornes aussi, il suffit d'avoir dans le colimateur quelques "pénibles" et de les surveiller de près, personnellement je ne surveille pas tout le monde, et depuis que nous avons fait le ménage (qui n'a certes pas plu à tout le monde, nous avons perdu les copines des copines ...) et bien tout va bien, le forum s'est stabilisé, il y a encore quelques rares petits piques de ci de là par moments, mais c'est à nous les modérateurs de ramener le calme, personnellement, je fais sauter le message qui ne me plait pas, certaines m'ont reproché d'être un pinochet dans l'âme, certes, mais pour le plaisir de tous les autres, il faut en sanctionner certains.

Mais sanctionner tout le monde pour une poignée, là je ne suis plus d'accord, autant fermer le forum, je suis complètement ok avec les autres.

Ce serait bien que d'autres modérateurs d'autres forums viennent donner leur avis car nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas toujours facile, loin de là, mais bon on ne nous a pas mis non plus le couteau sous la gorge, personnellement je prends beaucoup de plaisir à modérer et à animer un forum, car je pense aussi qu'un forum doit être animé quand on voit qu'il pique un peu du nez ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Aston Martin a écrit:
tiphaine a écrit:
Peut être est il utile de rappeler, avant de poursuivre, que la modération n'est pas le fait d'une seule personne mais de l'ensemble des intervenants.

Peux-tu expliciter, ceci n'est pas clair pour moi... Embarassed


Aston en clair , cela signifie que nous devons nous auto-modérer nous même en surveillant nos propos.

Interviennent sur ce forum, des éleveurs, des particuliers aussi, même si peu s'expriment bref de gens passionnés.
Beaucoup s'expriment avec passion d'ou des débordements.
Ces gens sont exactement pareils quand ils sont entre eux en expo, leur propos sont identiques, aussi passionné et aussi fleuris, hormis les hypocrites qui vous sourirons en face et poignarderont dans le dos.

Ce forum n'est que le reflet de ce microcosme, et le sera toujours.

Comme Bull, j'ai rencontré des gens formidables, des potes et même de vrai amis grâce à ce forum, j'en ai rencontré d'autre aussi.
Je ne pleurerai pas le forum, je tournerai la page et irai voir ailleurs faire d'autre rencontres.
Revenir en haut de page
Aston Martin



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse CD.
Le problème est que les "dérapages" arrivent souvent du fait des mêmes personnes... qui changent régulièrement de pseudos... Embarassed
Ceux-là auront bien du mal à s'auto-modérer...
Je remarque que je n'ai jamais vu l'intervention en direct live de modérateurs qui auraient parfois dû le faire...
Donc la limitation horaire ne changera rien.
De plus, on est tout à fait libre d'ignorer les fils inutilement polémiques, et ne s'intéresser qu'au positif. Wink
Maintenant, je partage ton avis, on ira se retrouver ailleurs...
Revenir en haut de page
tiphaine



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette, nous comptons plus de 20 000 membres. La gestion est donc certainement différente, notamment en terme de limitation d'accès (ip et bornes) mais j'apprécie votre avis de modératrice. ^^

Pour résumer, nous aimerions simplement retrouver l'ambiance qui existait à la création du forum. Une ambiance à la fois légère et sérieuse, où l'entraide était prioritaire. Encore une fois, nous cherchons comment mettre en place un espace de dialogue respectant le niveau de qualité exigé par la communauté et par nous-mêmes.

Nous sommes friands de propositions constructives! Very Happy
Revenir en haut de page
marlene613
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h41    Sujet du message: Répondre en citant

ce forum est mort paix a son ame perso ce n est pas avec mes horraires que vous allez me revoir c est bien dommage certains sujets son prennant Wink

par contre ce que je ne supporte pas ce son les donneurs de lecon qui ne donne pas la part aux chiens et qui arrive a poster maintenant la bouche en coeuy
coeur parce qu ils ont changer de pseudo..

je parle pour Baltique , morganite1/ socrate . demilune / et l incorruptible aldebaran etc etc pour ne citr que cela .. la reine des alusions perfides et le kerozen du forum pour embrazer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre avis Marlene... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, l'usage de plusieurs pseudos ? Comment est-ce possible ?

Quand quelqu'un vient s'inscrire, la première chose à faire c'est de regarder son adresse IP, donc s'il n'y a pas de soucis, on laisse faire, s'il y a un doute, on surveille le pseudo et on ne tolère pas plusieurs pseudos à une même personne.

Pour éviter les pseudos multiples, il faut ne pas accepter les adresses hotmail, sauf si on connait bien la personne et qu'on a confiance.

De plus, vu que ce sont toujours les mêmes personnes qui tournent avec différents pseudos, c'est facile de les repérer, pour certains ils n'ont qu'à mettre deux mots ! Dans ce cas, siège éjectable !

Une présentation aussi après l'inscription devrait être instaurée, nombreux sont les forums qui le font et je trouve cela pas mal, ça permet déjà au modérateur de repérer immédiatement la borne et sa situation géographique, pour certains c'est très parlant, pas de bol c'est souvent les pénibles qui ont une borne fixe ! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum