Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 23h16 Sujet du message: |
|
|
Le bump n'est pas éliminatoire ça enléve des poids.
Un chat qui a ce bump doit partir en chat de compagnie pas de reproduction.
D'ailleurs une fois j'ai sortie en exposition un chaton avec ce défaut là le juge m'avait conseiller de pas le faire reproduire, il a été vendue pour la compagnie. |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 23h20 Sujet du message: |
|
|
Le bump n'est pas éliminatoire ça enléve des points,aprés ça dépends des juges aussi. j'ai essayer avec deux juges différents un m'a fait remarquer le BUMP en me disant de ne pas faire reproduire ce chat et l'autre n'a absoluement rien dit comme si il y avait pas eu de défaut.
Un chat qui a un bump pour moi doit partir en chat de compagnie pas de reproduction. |
|
|
|
MORGANITE FDA de bronze
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 08h16 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j ai cru avoir se problème ...mais apres radio le bombé du front etait normal....pas de BUMP |
|
|
|
mens76 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 09h34 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que personne ne s'en vante ,mais c'est de plus en plus qu'on en parle.Je ne dis pas que chaque chat avec de gros yeux cela lui arrive ,mais regardons depuis 3 ou 4 ans comment tout cela bouge ,lorsque certain montre leurs BB ils ont une tete enorme avec de gros yeux ,on ne voit que cela .Regardons les anciens persans ,petits yeux en amandes pour la plupart ,le changement aujourd'hui est vraiment tres explicite.Je ne dis pas que je n'aime pas de joli front avec de grands yeux bien expressifs,mais pour certain trop c'est pas beau
Je crois que la transformation du persan en dit long sur sa morphologie actuelle |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 09h43 Sujet du message: |
|
|
Entièrement de ton avis Mens, pour moi trop c'est trop, il va bien falloir revenir en arrière un jour ou l'autre sinon on ne va plus avoir des persans, mais des hydrocéphales ! |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 10h14 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pas déjà le cas dans certaines lignées |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 10h16 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais si on va revenir en arriere comme on l'a fait pour les petits chats TRES COBBY , on c'est apperçu que les mises bas posaient probleme , on est revenu a un chat plus massif ,mais un petit peu plus long ,j'ai moi meme fait cette experience ,mais la raison m'a fait changer d'avis ainsi que les conseils tres avisés de ma véto qui suit des eleveurs depuis 30 ans ,et qui aujourd'hui me dit attention avec vos morphologie de la tete !!!!!!!! |
|
|
|
MORGANITE
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Mens76 !...je pense egalement comme vous !...améloirer la race mais pas au detriment de la saanté ....deja on est arrivé à suprimer l extreme type ...le nez entre les deux yeux ....j espère que l on arrivera encore à avoir des chats bien equilibrés dans tous les sens du terme ... les problèmes comme le BUMP et autres sont souvent liés à trop de consanguinité mal maitrisée...avec des sujets qui ont deja des problèmes |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas toujours accuser la consanguinité ,c'est pour certain faire du sensationnel qui fait des emules |
|
|
|
MORGANITE
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 11h26 Sujet du message: |
|
|
mens76 a écrit: | Il ne faut pas toujours accuser la consanguinité ,c'est pour certain faire du sensationnel qui fait des emules |
pas à 100% ...mais un gros pourcentage vient de là ....je parle de ce que j ai verifie sur des pédigrés tres consanguins |
|
|
|
mens76
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 11h51 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en consanguinité ,mais la tentation est tres presente lorsque l'on a un super sujet ,au detriment des chatons parfois qui ressortent les tares latentes .Enfin nous ne sommes que des humains |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 23 Sep 2008, 12h20 Sujet du message: |
|
|
si ce defaut a effectivement une base genetique , il est "normal" de trouver plsu frequemment ce defaut chez des chats consanguins, encore une fois la consanguinite ne creee rien de bon ou de mauvais, elle ne sert que de revelateur aux crasses deja presentes mais pas forcement exprimees |
|
|
|
MORGANITE
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 09h57 Sujet du message: |
|
|
papymandarin a écrit: | si ce defaut a effectivement une base genetique , il est "normal" de trouver plsu frequemment ce defaut chez des chats consanguins, encore une fois la consanguinite ne creee rien de bon ou de mauvais, elle ne sert que de revelateur aux crasses deja presentes mais pas forcement exprimees |
C est ce que j avais remarqué que certains defauts tres importants qui n etaient pas visibles sur l un individu reproducteur ...sa progeniture avait des defauts ...par un tres fort taux de consanguinité . |
|
|
|
demilune Membre définitivement banni
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 10h01 Sujet du message: |
|
|
morganite a écrit: | papymandarin a écrit: | si ce defaut a effectivement une base genetique , il est "normal" de trouver plsu frequemment ce defaut chez des chats consanguins, encore une fois la consanguinite ne creee rien de bon ou de mauvais, elle ne sert que de revelateur aux crasses deja presentes mais pas forcement exprimees |
C est ce que j avais remarqué que certains defauts tres importants qui n etaient pas visibles sur l un individu reproducteur .[/size[size=24]]..sa progeniture avait des defauts ...par un tres fort taux de consanguinité . |
je me demande jusqu ou va ton tres fort taux de consanguinité ??? |
|
|
|
Marie-Claude Membre averti avant suspension
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 10h20 Sujet du message: |
|
|
frère et soeur par exemple, ou pére et fille, mère et fils.
toutes les tares portés par des gènes récessifs peuvent apparaître si ce gène a été transmis et rencontre sont homologue. mais il y a également des " bons" gènes ou des couleurs qu'on révèlent en faisant de la consanguinité ( à laisser à ceux qui s'y connaissent ) |
|
|
|
|