Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Notice d Elevage à fournir lors d une vente

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MORGANITE
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 108

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12h23    Sujet du message: Notice d Elevage à fournir lors d une vente Répondre en citant

La Notice d Elevage est obligatoire lorsque l on vend un chat ou un chaton .
Je me permets de vous donner lecture de celle que je donne personnellement !...que je laisse à l appréciation de chacun afin d éviter des propos inexacts me concernant .

NOTICE D ELEVAGE


Nous vous conseillons de poursuivre certains traitements vétérinaires notamment :

TRAITEMENTS ANTI PARASITAIRES INTERNES ET EXTERNES
Le chaton doit être vermifugé( usage interne) tous mois jusqu’à l’âge adulte en suite au printemps et en automne…voir avec votre vétérinaire …Milbemax pour la chatterie

Pour les puces la galle des oreilles ² la chatterie à traiter les chatons avec Advocate( usage externe uniquement ) et pour la teigne Itrafungol ‘( usage interne en curatif) et Program GF (usage interne en preventif double dose pour la teigne par rapport au poids ) …voir avec votre vétérinaire


ALIMENTATION

Les chatons sont nourris avec les aliments secs KITTEN DE ROYAL CANIN
Vous pouvez changer de marque en incorporant progressivement les nouvelles croquettes
ATTENTION UN CHANGEMENT BRUTAL D ALIMENTATION RISQUE DE LUI DONNER DE LA DIARRHEE
Du fromage tel que la vache qui rit ou autre sauf du lait pour un apport en calcium
Et des compléments pour le poil tel que des comprimés de levure de bière sont recommandés

TOILETTAGE

Coiffer régulièrement le chaton un jour sur deux avec des accessoires pour chats
Un bain une fois par mois si le chaton ne sort pas est nécessaire pour qu’il ne perde pas l habitude de l eau .
Chaque semaine couper les griffes le nettoyage des oreilles (si nécessaire)avec lotion auriculaire [/b]Le nettoyage des yeux (si nécessaire)avec lotion oculaire ou de l eau bouillie sont à faire tous les jours

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION

Tel. 00.00.00.00 hres repas
Site : http://www. xxxxx.fr

MERCI pour votre confiance Mme C .......E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a un à télécharger également sur le site du LOOF!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu perplexe quant au nettoyage des oreilles tous les jours avec un produit adapté, je l'avais fait au début que j'avais Uamba car je trouvais qu'il sécrétait pas mal de cerumen, mal m'en a pris, à force de lui nettoyer les oreilles, je lui ai provoqué une allergie et me suis faite "engueuler" par le véto, on ne doit pas nettoyer systématiquement les oreilles d'un chat avec un produit auriculaire, plus je nettoyais, plus les oreilles étaient sales. Quand j'ai arrêté de nettoyer, tout est rentré dans l'ordre et à présent je le fais une fois par semaine avec de l'eau tiède, plus aucun souci !

Pour les yeux idem, éviter les produits spécifiques mais préférer de l'eau bouillie tiède aussi, maintenant ce que j'en dis ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum