Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Gestion de la pif dans un effectif important
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

oeildechats qd je parle de pif latente c'est plutot de corona + qui mutent un jour (enfin pas toujours et heureusement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demilune
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

oeildechat a écrit:
Dans votre exemple Socrate une chose m'interpelle...si tous les chats sont morts en 48h, la PIF est à exclure ; de plus une PIF latente n'existe pas..il y a des coronavirus qui sont susceptibles de muter et qui peuvent se transmettre, une fois que les coronavirus ont muté, le processus peut être ralenti (avec de l'interferon ou des cations metalliques) mais est irreversible par contre le chat ne peut plus transmettre de coronavirus
Le fait que tous les chats soient morts en 48h fait plutôt penser à une attaque virale...votre fille a pratiqué des autopsies, quels étaient les symptomes ?



silence radio Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

celticat a écrit:
je ne sais pas si c'est contagieux, .


Si c est CONTAGIEUX par les excrements par la salive (lechage) et les rapports sexeuls
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oeildechat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir vous laisser jusqu'à 21h ce soir, travail oblige.
j'espère que vous parviendrez à continuer cette discussion dans la serenité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette a écrit:
Oui oui je comprends bien Clémentine, ma famille et mes amis pensent que je suis folle d'avoir 6 chats, pour eux un surnombre ça doit être deux chats !

Tes amis y vont un peu fort tout de même ! (mdrrrrrrrrrrrr)

Je pense que si on est vraiment sincère envers soi-même, on le sait si nos chats sont en surnombre ou pas, leurs conditions de vie, leur confort, la façon dont a été aménagé la maison ou l'appartement.

Je suis d'accord avec toi, si on est à l'écoute de ses chats on sait s'ils sont heureux ou non.

Idem, je pense que 6 chats chez un particulier ou un éleveur où ils peuvent aller partout, le surnombre est moindre que 5 chats chez un éleveur qui va les conditionner dans une seule pièce ou des box.

Alors là je ne peux qu'être 100 % d'accord avec toi.

Je préfère 15 chats chez un éleveur et que ces chats aient libre accès à toutes les pièces de la maison plutôt qu'effectivement moins de chats confinés dans une seule pièce et encore pire en cage !

Quand je vois mes chats là devant moi tous affalés dans un panier, un fauteuil, sur le canapé, sur la table, sur l'arbre à chats et l'autre qui se prélasse sur le lit, je me dis qu'ils ne sont pas en surnombre, par contre, quand je pars en vacances et que j'ai des kennels plein la voiture, là je peux t'assurer que je me pose des questions sur ma propre santé mentale ! Laughing

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je suis sûre que pour certains qui peuvent voir l'intérieur de ta voiture tu passes pour une farfelue !

Par contre, je n'en prendrai pas d'autre, et pourtant j'en meure d'envie, surtout que j'ai craqué sur un pitchoune silver de toute beauté, mais bon ... pour les autres aussi, pour leur bien-être, il faut être raisonnable, je crois que c'est cela aussi aimer ses chats, ne pas leur imposer un entassement comme on aimerait pas le vivre nous-même.


Eh oui, et pour cela encore faut-il aimer vraiment ses chats ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
celticat a écrit:
je ne sais pas si c'est contagieux, .


Si c est CONTAGIEUX par les excrements par la salive (lechage) et les rapports sexeuls



je trouve aussi que cela fait beaucoup et surtout en 48h Exclamation Exclamation Question
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

oeildechat a écrit:
Dans votre exemple Socrate une chose m'interpelle...si tous les chats sont morts en 48h, la PIF est à exclure ; de plus une PIF latente n'existe pas..il y a des coronavirus qui sont susceptibles de muter et qui peuvent se transmettre, une fois que les coronavirus ont muté, le processus peut être ralenti (avec de l'interferon ou des cations metalliques) mais est irreversible par contre le chat ne peut plus transmettre de coronavirus
Le fait que tous les chats soient morts en 48h fait plutôt penser à une attaque virale...votre fille a pratiqué des autopsies, quels étaient les symptomes ?


peut être que le terme pif latente est impropre ...mais OUI c etait la pif ...comme j ai dit CLINIQUE
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Oeildechat, personnellement je ne pourrais jamais isoler mes chats par groupes, tout simplement parce que mes chats font partie de ma vie et qu'ils sont heureux ensemble.

Cela dit, je n'ai pas non plus 30 chats à la maison.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
C est ce que j avais dit en parlant du cas d une pif clinique dans un elevage dont j ai ete temoin ...un chat est rentré avec une pif latente et lorsqu elle c est declarée ...un grand nombre de chats sont morts dans 48 h et il y avait des femelles gestantes !0...l erreur de l eleveuse c est d avoir mis ce chat qui lui venait d une amie ...avec les siens ...seul 4 chats rescapés stérilisés et arrêt total de l elevage ...c etait ma fille ...et ses chats venaient tous du CANADA Wink
Voila triste experience Embarassed Embarassed ...beaucoup de peine ...beaucoup d espoir engloutis sans parlé de la perte tres importante de la somme investie Crying or Very sad


Dur dur, vraiment dur comme expérience.

Visiblement donc la Pif se traduit de différentes façons suivant les souches.
Revenir en haut de page
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

moi j en ai que 5 Laughing et ils vivent tres bien on toute la maison le canaper ect par contre je refuse qu ils grimpent sur les meubles et la table ...

la je demenage ce week end Wink nouvelle maison 4600m carré de terrain 6 piece + cuisine, salon , verranda toute vitrées , 2 salles de bains et sous sol amenageable de 100m carré avec une piece toilettage avec baignoir wc et lavabo Wink Wink Wink Wink

donc 4600m carré de terrain + 200m carré de maison et mon sous sol amenager en piece toilettage .. et je reste a 5 chats pas un de plus pas un de moins
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à oeildechat sur les symptomes

Le chat a vivoté quelques semaines

perso quand ce chat est arrivé chez ma fille ...je ne le sentais pas du tout en forme ...il etait triste maigre et ne jouait pas et bien sur il avait les selles liquides...mais bon cela ne me regardait pas .ma fille et moi n avons pas du tout la même personnalité ...genération differente donc pas la même vision des choses ....depuis elle a perdu ses illusions pour sa passion des chats et une amie Wink
Revenir en haut de page
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
Pour repondre à oeildechat sur les symptomes

Le chat a vovité quelques semaines

perso quand ce chat est arrivé chez ma fille ...je ne le sentais pas du tout en forme ...il etait triste maigre et ne jouait pas !...mais bon cela ne me regardait pas .ma fille et moi n avons pas du tout la même personnalité ...genération differente donc pas la même vision des choses ....depuis elle a perdu ses illusions pour sa passion des chats et une amie Wink


pourquoi une amie ??
une chose me turlupine , vous n imposez jamais une 40aines aux nouveaux arrivant Crying or Very sad Question Question
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds "en vrac".

Comme Clémentine, je ne pourrais jamais séparer mes chats par petits groupes, pour la bonne raison que chez moi aussi ils ont un accès libre à toutes les pièces et au jardin, je ne me verrais pas en enfermer deux ou trois par ci, par là Crying or Very sad Les chats détestent les pièces fermées et moi aussi Wink

Je rejoins aussi totalement Tigrette, quant au fait d'être "raisonnable" sur le nombre de chats que l'on possède. On est tous (et souvent) tentés par de petites boules de poils, et il est très difficile de résister, mais pour leur bonheur (et le mien) je ne me laisse pas "envahir".

Demilune, je n'ai jamais fait de quarantaine non plus lorsque j'ai acheté des chats (mais j'ai scrupuleusement sélectionné les élevages d'où ils venaient - sauf une fois... et heureusement je n'ai choppé que la teigne Evil or Very Mad ).

Quant à la PIF, je fêterai les 20 ans de mon élevage l'an prochain, et pourtant aucun cas de PIF à déplorer. (n'en déplaise à certaines qui aiment bien colporter ce genre de choses)

Pourtant mes chats ont fait des expos, les chatons sont stérilisés avant d'être vendus (bref ils sont parfois "stressés"). Tout ça pour dire que le simple stress comme facteur déclenchant, je n'y crois pas non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demilune



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne la faisais pas non plus la quarantaine Nooks jusqu au jour ou j ai ramener mon 3em minous et la je me suis ramener la teigne je m excuse itr-fongol et imm-veral plus jamais je neveux avoir afffaire a eux
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne veux plus jamais entendre parler de teigne, comme tu dis c'était la méga galère, cependant, c'est vrai que ça aurait pu être plus grave (pif, herpes, ou autre...).

Maintenant je n'achète des chats que dans des élevages que je connais et dont je suis sûre à 100 % (sinon, ben tant pis, même si c'est un top qui me fait rêver, et bien il reste chez lui Wink ). Du coup, pas besoin de quarantaine et depuis cette "vieille" histoire de chatte vendue avec la teigne (et les comprimés qui allaient avec --> en me disant qu'il s'agissait de vitamines), et bien, je n'ai pas eu d'autres soucis avec les nouveaux venus.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum