Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 10h57 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le cas sur un chaton je l'ai nourri au bibi pendant un mois et un matin je l'ai trouve mort desolée c'est dur mais souvent la nature elemine dès le depart les chatons qui ne doivent pas vivre . nous on essai des fois ca marche d'autre fois la nature reprend le dessus |
|
|
|
myosotis78 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 12h06 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ça m'est arrivé il y a plusieurs années, une chatonne tétait difficilement maman, je donnais des bibs nuit et jour pendant quinze jours et un matin je l'ai trouvée très mal en point, elle est morte pendant le trajet jusqu'au véto ! les analyses n'ont rien donné ! ça a été très dur à vivre mais ce sont les dures lois de la vie et tous les éleveurs y sont confrontés malheureusement |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 12h09 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que tout ne se termine pas de la même façon !...parfois il faut les aider à prendre des forces ...bien sur ...il ne faut pas faire de l acharnement ....car au final ...la peine est plus grande . |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 13h08 Sujet du message: |
|
|
boaboa a écrit: | Bon j'ai vérifié la T° 35,8 cela me semble normal |
Mets-lui une bouillotte aussi, sa température et trop basse.
Il existe des tétines spéciales à adapter sur les seringue et avec les tous petits la seringue est plus facile d'emploi.
Le réflexe de succion absent est souvent signe de prématurité du système nerveux, cela se voit surtout chez les prématurés.
Courage. |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 13h14 Sujet du message: |
|
|
sans acharnement car ce chaton tetait bien le bibi il semblait en pleine forme et les analyses n'ont rien données c'est la loi de la nature
par contre j'en ai sauvé plein d'autres dont mon petit chaton bleu qui avait la peau toute rouge vif à la naissance et qui se porte comme un charme ca a été le 1er de la portée à manger seul plus de soucis il est meme tres beau la cage thoracyque est bien ronde pffffffff il m'a donné bien du soucis celui la |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 14h32 Sujet du message: |
|
|
surtout pas le chaton à l'envers...mais bien à plat sur les genoux....bonne chance pour ce bb |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 16h17 Sujet du message: |
|
|
La température est normale pour un chaton de cet âge (voir le guide de l'élevage félin page 137) |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 19h55 Sujet du message: |
|
|
Bon vraiment c'est pas terrible et pourtant je fais tout mon possible pour qu'elle aille bien
la température de la petite est bonne elle dort ne crie pas mais elle chute en poids elle ne téte toujours pas maman, elle est désorientée dans le nid elle veut téter le tapis chauffant alors toute sa petite bouche est rouge et abîmée, ça fait mal au tripes, je me sent quand même impuissante
la seringue alors là rien a faire, enfin tout cela pour dire qu'elle ne téte pas je suis un peu débalée même si c'est la loi de l'élevage, mais ma petite tricolore ça faisait un petit bout de temps que j'en avait envie.
Elle est toujours là je sais et je vais tout faire pour elle, mais je ne veux pas faire d'acharnement thérapeutique non plus |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 20h36 Sujet du message: |
|
|
je suis désolée pour vous !...c est aussi ça l elevage des moments où on est impuissante et la nature reprend ses droits |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 21h21 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre boaboa bon courage sur le tapis chauffant je mets un linge en coton style un morceau de vieux drap |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts qu'elle remonte la pente. |
|
|
|
améli FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 14h19 Sujet du message: |
|
|
dans les cas grave comme ceux là, je nourris mes chatons avec un tube. Vous pourriez demander à votre vétérinaire de vous montrer comment le faire.
Souvent quelques jours bien nourri suffisent à leur faire remonter la pente. J'ai eu un chaton né à 50 grammes à ma dernière portée. Il perdait du poids, et ne tétait pas assez au biberon pour compenser. Je l'ai aidé 48 heures (1.5 ml aux deux heures) et aujourd'hui il fait 220 grammes seulement en tétant sa mère. Toujours le plus petit, mais les grands font 280, alors ça va.
J'évite de le faire le plus possible, mais parfois c'est le seul moyen de sauver un chaton |
|
|
|
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Malgrés les soins intensifs et tous nos efforts ma petite est morte a
14 heures.
Je suis bien triste, mais je dois accepter et penser aux autres bébés et a la maman qui ont besoin de moi
Merci a tous et toutes pour vos messages de soutien et conseils. |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 17h49 Sujet du message: |
|
|
il faut vous dire qu elle avait reellement un problème ....et que c est mieux ainsi .Bon courage |
|
|
|
Aston Martin FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18h30 Sujet du message: |
|
|
Boaboa, j'ai suivi avec tristesse ton combat pour sauver cette petite, sans intervention de ma part, n'ayant pas d'expérience ou d'avis à te transmettre.
Je partage ta peine.
Hélas, même si c'est très dur, il faut se dire que c'est ce qui devait arriver, et la nature a ses droits...
Je souhaite une très bonne santé aux autres.
Courage |
|
|
|
|