Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
celticat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 10h27 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu a un moment un chiot et mon chien très jeune aussi , ils n'arretaient pas , bien sure c'était du jeu et j'étais démunie car pas trop habituée aux chiens, aussi je suis allez voir un professionnel QUI m'a expliqué qu'il fallait beaucoup de patience et d'autorité (ce que je n'avais pas lol) alors a chaQue bètises il faut imposer le "NON", c'est épuisant mais ça paye !
tu vas en dire des "non" mais il le faut pour le bien étre de tt le monde |
|
|
|
chelle6 Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h06 Sujet du message: |
|
|
alors j explique dire 50 fois non a un chiot sans qu il ne se passe rien de plus après cela ne sert a rien !! juste a apprendre au chiot a désobéir et a attendre qu on l appel 50 fois ...
on dit non une fois 2 fois et après on se déplace sans appelé le chien !! et paff une tapette sur les miches en rapport a la taille du chien .. le but n est pas de faire très mal au chien loin de la , mais qu il comprenne que la punition est une punition |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h17 Sujet du message: |
|
|
ben le professionnel m'a déconseillé la tape justement |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h24 Sujet du message: |
|
|
Tu dis d'abord non et après c'est la tape si le cabot récidive . Ca marche aussi pour les récompenses : réussi = un coup de sifflet (par ex) et un petit quelque chose en plus . Stimulation auditive d'abord !!!! |
|
|
|
hy persan suel FDA d'argent
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h30 Sujet du message: |
|
|
[img][/img]
haxo a raison, GUMP agé de 5 mois vit avec nous que depuis un mois, et la photo parle d'elle même,
regarde celle qui va suivre ............ ils se cajolent |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h33 Sujet du message: |
|
|
[img][/img]
le matin mon titi persan se frotte à GUMP en ronronnant, le chat joue même avec la queue du chien ! |
|
|
|
chelle6
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h33 Sujet du message: |
|
|
moi tous mes chiens je commence par leurs apprendre ce qu est le NON!!!
donc je dis non une fois au début très sèchement , après une 2em fois tout aussi sec !! si tjrs pas de réaction je me déplace sans jamais appelé mon chien " pas de viens ici ou genre son prénom sous peine de compromettre complètement le rappel "
je me déplace et la sois je le^prend par la peau du coup en disant fermement NON !! et hop dans son panier , certains chiens s en fiche alors j utilise ma main fiuuff juste asse fort pour que cela lui fasse mal et qu il comprenne non c est non !!
une fois que le non est assimilé ; non = punition c est gagner , et plus besoin d en venir au main
chez moi je dis non un fois , deux fois et après fiiuuf fini ils se barrent |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h36 Sujet du message: |
|
|
tu surveilles et tu dis NON bien sèchement il serait tant de "sévir " Jena
pas de longs discours
elle va te bouffer cette petite toutounne hi hi hi hih hiiiiiiii |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h37 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
le NON , elles le comprennent , le a ta place , ca comence pour Diam's , mais pas pour dakota ??, tete de mule , par contre quand je prend le journal pour dakota , elle file , mais pas a sa place , devant la porte
bon diam's , ca fait que 3 jours que je l'ai , j'y vais aussi doucement , mais elle est plus soumise que dakota |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h39 Sujet du message: |
|
|
super tes photos hyper
mais le chien courrait apres le chat au debut ??? |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h47 Sujet du message: |
|
|
hypersansuel a écrit: | tu surveilles et tu dis NON bien sèchement il serait tant de "sévir " Jena
pas de longs discours
elle va te bouffer cette petite toutounne hi hi hi hih hiiiiiiii |
je sevie avec dakota depuis le debut , surtout pour le mordillage , elle peut pas s'en passer , elle passe a cote et niac ou alors les doigts , en 3 semaines tres peut de progres c'est une mule pas une chienne |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h53 Sujet du message: |
|
|
Et puis comme disait l'autre (grosso modo) en ce qui concerne l'éducation (fonctionne pour les chiens, les chevaux et les enfants ) : demander peu, recommencer souvent, récompenser toujours bref 100 fois sur le travail remets ton ouvrage |
|
|
|
Marie-Claude Membre averti avant suspension
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 13h54 Sujet du message: |
|
|
pour le mordillage, j'ai acheté des os en buffle pour captain, il ronge tout . la nuit j'entends ses gamelles sur la terrasses, il s'amuse avec ! |
|
|
|
hy persan suel
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 14h10 Sujet du message: |
|
|
JENA , mon chiot n'avait jamais vu de chat, il est arrivé il en avait 3 à dispo
il a tenté de suite de les courser croit moi que le non que j'ai poussé l'a fait stopper net
mais on est tombé sur une perle : il répond super bien aux ordres, assis , donne , va chercher , non , va faire pipi (c'est sérieux) prend
il reste 10heures sans dégat sans nous reveiller dans notre chambre, ne monte pas sur le canapé, ni sur le lit, ne mordille rien, ne prend pas les jouets en plastique au bord de la piscine,
il se contente de ce qui lui apartient
hop pour monter dans la voiture, se colle à nous quand il voit la laisse
un amour de chiot |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008, 18h08 Sujet du message: |
|
|
jena le shit machin de ma fille course tous mes chats donc quand elle vient comme auj je les mets dans une piece et des qu'elle part ils ressortent c'est pénible mais j'arrive ps à lui faire passer et en + il a un an vivement qu'elle soit dans sa maison elle ne l'amenera plus |
|
|
|
|