Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h43 Sujet du message: Bouchon muqueux |
|
|
Kikou me revoili avec une question lol
donc hier soir en prenant ma minette pour lui faire la toilette des fesses oui elle arrive même pas à se nettoye les fesses !!! j'ose pas imaginer l'accouchement !
donc je remarque sa vulve toute collée dans les poils !! gloups me dit pas bon pour faire pipi tout ça, donc avec un gant d'eau chaude je lui nettoie et elle aime pas du tout.
donc c'est visqueux couleur marron caramel enfin sait pas trop la couleur ??
je l'ai dégagée et ce matin elle en perds encore .
Ok j'ai eu 2 enfants, mais j'ai jamais perdu le bouchon muqueux
ok j'ai eu 4 portées de chats mais idem jamais vu de bouchon muqueux sauf vanessa mais la veille de l'accouchement ! faut croire que les autres se nettoyaient seules........
Mais voilà si c'est ça ??? elle peut le perdre si tôt ? je pense que oui mais bon.... elle doit pas accoucher avant le 20 ou 21 !!
Je sais bien que nous on peut le perdre même des mois avant que ça veut rien dire....
voilà maintenant je suis stressés |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h47 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes sure de la date approximative de la mise bas ?...si ce n est pas du sang marron et si cela ne sent pas mauvais ...faut pas paniquer mais le miueux donner un coup de tel à votre véto ...car s il y a urgence il aura ete prevenu |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 09h56 Sujet du message: |
|
|
oui avec le mâle du 16 au 18 mai. et j'utilise votre feuiile des naissance
non ça sent pas mauvais, et c'est pas du sang. c'est visqueux et couleur pfff pas facile à expliquer la couleur marron épais mais translucide (???? LOL ????)
oui comme un bouchon muqueux mais j'ai vu ça normalement au moment de l'accouchement.
En plus elleà les tetines pleines de chez pleine !! sincèrement j'oserais croire qu'elle va me faire des prématurés !
car là 10 jours d'avance pas viables............. |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 10h02 Sujet du message: |
|
|
cela effectivement ressemble au bouchon ...mettez la dans un endroit calme à l ecart des autres ......à surveiller ...mais avertissez votre veto ...on ne sait jamais |
|
|
|
Marie-Claude Membre averti avant suspension
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Le bouchon muqueux s'évacue aux premières contractions. Il faut absolument qu'elle reste au calme, bien la surveiller, mais si c'était la mienne, je téléphonerai au vétérinaire car une petite couverture antibiotique serait peut être nécessaire si elle a encore 10 jours à faire. certains feraient mm un dosage hormonal et une injection de progestérone, mais la IL FAUT L'AVIS DU VETERINAIRE. |
|
|
|
marjolaine FDA Tout neuf
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 75 Localisation: Pyrénées Orientales
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 15h12 Sujet du message: a nous les filles ! |
|
|
Je pense que tu devrai avertir ton véto, faudrait pas hésiter, Mes parents avaient eu le même problème avec leur chienne ils on attendu 3 jours et elle a eu bcp de temperature elle a perdu tous les petits a faillie mourrir et pour combler le tout on a du la stériliser.
Téléphone au véto une communication téléphonique ne coûte rien de nos jours surtout si tu veux avoir l'esprit tranquille. |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 15h22 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes deja 3 à dire de tel au véto ...faites le Sonia ! |
|
|
|
Marie-Claude
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 15h23 Sujet du message: |
|
|
en plus dans les trois, il y a l'avis d'une sage-femme! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 16h09 Sujet du message: |
|
|
oh que oui, il faut téléphoner au véto! c'est lui qui décidera de la suite! |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 16h26 Sujet du message: |
|
|
le véto à dit que si ça ne coule pas et qu'elle à une attitude normale il n'y à rien d'inquiétant et pas la peine de l'ennuyer avec un long trajet et une visite.
donc attitude : le future maman presque à terme à savoir dans les pieds calins à gogo.
pertes : ben ça coule pas non, en fait hier elle en avait collé dans les poils niveau vulve et aujourd'hui elle est légèrement humide mais vraiment faut toucher |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 16h45 Sujet du message: |
|
|
bien c est une bonne chose de l avoir appellé...des l instant qu elle est calme ...mange et qu elle n a pas de fievre
...laisser faire mère nature ... quand elle aura des contractions faut ^tre pres d elle et attentive tout se passera bien ..ne soyez pas trop nerveuse ...car la chatte le ressent |
|
|
|
marjolaine
|
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 19h05 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir téléphoner
Moi je suis peut être exessive mais dés que j'ai un hic je tel a mon véto, le pauvre il m'a filé son fixe et son mobile perso. J'abuse pas mais je préfère parfois passer pour une gaga mais mes chats et mes autres animaux sont comme mes deux fils, ils sont mes rayons de soleil |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10h15 Sujet du message: |
|
|
Oui ne vous inquiétez pas j'avais appelé le véto.
Mais je trouve bien de prendre aussi l'avis de personnes qui voient des naissances de chatons bien plus souvent que le véto.
Parceque entre la théorie véto et la pratique éleveur il y à souvent une différence. même si le pro de la santé animale c'est le véto c'est certain.
MAIS je prends toujours l'avis du véto. c'est certain que s'il m'avait dit "ah mince passez " ou autre, je n'aurais pas hésité mais comme là il disait que ce n'était rien...... j'ai demandé ici.
ainsi qu'à des amies éleveuses qui elles aussi m'ont dit que ce n'était rien et qu'elles avaient eu le cas, une sur une minette pendant une semaine et les bébés sont nés à 60 jours et une autre pendant 2 jours et après la minette à continué la grossesse normalement.
Hier elle était inquiète mais je l'avais séparé des autres et elle aime pas ça.
Idem comment faites vous ?
vous séparez la minette qui va accoucher un peu avant ?
une de mes minette je la séparais car elle le faisait sentir quelle le voulait mais une autre jamais ! elle en aurait fait une symcope LOL LOL elle à toujours eu ses bébés avec ses copines là ou elle à choisi des les avoir..... (je sais pas sérieux alors qu'on doit avoir une nurserie)... mais bon je regarde comment ma minette se sent le mieux.
Hier donc minoune était inquiète de plus être avec ses copines, contente de pas avoir à partager son assiette d'almo thon crevette LOL LOL mais une fois fini alle à fait la vie pour sortir donc hier soir je l'ai laisé sortir pis là elle est calme tranquille...... |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008, 10h29 Sujet du message: |
|
|
oui ...3 à 4 jours avant en ce qui me concerne ....surtout la nuit ..quand je m absente ....dans la cage de maternité...et dans la journée sous ma surveillance je la laisse aller et venir ...
de toute façon quand c est le moment en general ...elle cherche à faire son nid |
|
|
|
marjolaine
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 19h43 Sujet du message: |
|
|
Moi je lui laisse la cage ouverte pour voir si elles veulent y allée, si elles entre je les prépares, je leurs bande la queueu juste avant la mise bas, par contre je leurs coupe les poils du pantalon et sous le ventre mon mari se fiche de moi il me dit que j'aurais du être sage femme aprés je dispose un tour de lit de mes fils tout autour de la cage. |
|
|
|
|