Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BigMoustaches FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 20h00 Sujet du message: Couleur Sacré de Birmanie: appel aux avis de Pappy & co |
|
|
me revoilà pour un nouveau sujet.
Un de mes sacrés de Birmanie, mon petit Dali de 5 mois, chocolat point, a une partie de la queue blanche. Je joins une photo, j'y ai entouré la surface car on ne la voit pas bien à cause de la lumière
L'on m'a dit que la queue va s'éclaircir, devenir blanche, que c'est un retour en arrière, qu'il y avait ça chez les 1ers chocolats.
Je cherche des avis supplémentaires, merci d'avance. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23h49 Sujet du message: |
|
|
on purrait avoir une photo de sa tete, parce que comme ca on dirait plutot un lilac point |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 06h18 Sujet du message: |
|
|
c'est bien un chocolat pour ce qu'on en voit mais il arrive que chez le chocolat porteur de dilution la queue soit plus claire ... la couleur définitive du chocolat est assez longue à se faire, le corps reste très blanc. |
|
|
|
BigMoustaches
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 09h29 Sujet du message: |
|
|
Voilà une petite photo supplémentaire.
ça me tracasse beaucoup parce que il a une petite queue et qu'en plus on me dit qu'elle va devenir blanche au vu de la surface blanche à la base. Quand on écarte les poils de la queue, les racines sont en effet blanches.
|
|
|
|
dragon
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 09h49 Sujet du message: |
|
|
malheureusement il est difficile de savoir quand on vend un chaton comment il sera après ... la queue complétement blanche non mais par contre dilué, cela arrive chez les chocolat de temps en temps. |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 09h59 Sujet du message: |
|
|
j ai l impression que c est une race avec des couleurs difficiles ...cela ne doit pas être evident |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10h02 Sujet du message: |
|
|
non pas de problème particulier sur les couleurs mais selon le chat il arrive que certains mettent plus de temps que d'autres à se colorer et selon les chats aussi et selon s'ils sont porteur de dilution, de ne pas être foncé comme ils devraient. |
|
|
|
BigMoustaches
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10h23 Sujet du message: |
|
|
j'ai tellement hésité entre un seal et un chocolat... J'en arrive à me dire que j'aurais dû prendre un seal |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 10h57 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir le même problème avec du seal
c'est super le chocolat et en plus le corps reste très blanc très longtemps .... |
|
|
|
BigMoustaches
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 11h41 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | tu peux avoir le même problème avec du seal
c'est super le chocolat et en plus le corps reste très blanc très longtemps .... |
Ha oki, je ne savais pas. Question idiote, l'éleveur il sait avant de vendre son chaton s'il est porteur de la dilution? |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 11h50 Sujet du message: |
|
|
tu peux pas savoir si ton chat est porteur de dilution avant de faire les mariages mais par contre il faut qu'il y ait de la dilutation dans le pedigree des deux parents : après c'est le petit bonheur la chance.
mais la dilution n'est pas un problème dans la couleur de tous les chats. |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12h30 Sujet du message: |
|
|
beh tu peux quand meme etre sur qu'il est porteur de dilution SI l'un de ses parents est lui meme dilue (bleu, lilac, creme ect)
en effet c'est du chocolat mais c'est vrai que les pattes et la queue sont super clair, mais si il est jeune en effet le chocolat point prend du temps a se pigmenter , d'ailleurs ce n'est pas un probleme que chez le birman mais evidemment la longueur des poils sur la queue "dilue" encore plus la couleur, je pense que c'est chez le chocolat point qu'on a le plus de probleme a avoir des points pigmentes de facon similaire
mais c'est vrai aussi que le revers positif de la medaille est qu'ils gardent un corps clair plus longtemps que les seal |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 12h59 Sujet du message: |
|
|
papymandarin a écrit: | beh tu peux quand meme etre sur qu'il est porteur de dilution SI l'un de ses parents est lui meme dilue (bleu, lilac, creme ect) |
çà c'est sûr : lol
il y a des choses bien plus importante en birman que la couleur, surtout que là il est chaton et pas encore fini.
sur le chocolat et lilac le corps reste très blanc, par rapport à des seal ou des blue point par exemple, bien que j'ai une birmane de 8 ans seal point blanche comme la neige.... tout dépend des lignées aussi. |
|
|
|
|