Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 22h49 Sujet du message: maladie de lyme |
|
|
La maladie de lyme est provoquée par les tiques.
Qui en a été victime ? et quels sont les 1er symptômes ? et combien de temps après la piqure? |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 23h45 Sujet du message: |
|
|
Les 1ers symptômes peuvent être assez éloignés de la piqûre.
Cela peut provoquer des douleurs dans les articulations.
Une personne de mon club à été atteinte, et comme j'avais beaucoup de douleurs articulaires et des auréoles bien rouge, et que j'ai été aussi piquée par ces charmantes bestioles, j'ai profité que je devais faire une analyse de sang pour vérifier que j'étais pas atteinte.
Négatif |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 00h00 Sujet du message: |
|
|
Les symptomes peuvent être proche comme très éloignés de la piqure, jusqu'à plusieurs mois après.
Fièvre, ganglion, sueurs, douleurs articulaires, etc...un peu comme une bonne grosse grippe.
Cela peut très bien se traiter comme cela peut avoir de plus grave répercussions.
Quand on a recherché ma maladie il y à 2 ans on est aussi passé par là, car mes "plaques" ressemblaient à des "plaques" que peuvent donner la maladie de lime plusieurs années après piqure (quand j'étais petite ma mère avait retrouvé une énorme tique à mon cou).
les résultats sont revenus négatifs sur cette maladie, mais ma dermato m'avait dit que c'est une maladie qui peut être dangereuse plusieurs années après... voilà pour ce que j'en sais.
J'avais fait pas mal de recherches, mais je ne me souviens plus trop.......
j'en ai très peur !! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 00h20 Sujet du message: |
|
|
merkiiiiii
mais bon , je vais allez voir mon medecin demain ou apres demain celon le rendez vous ,
par prudence , cette piqure me plait pas du tous |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 00h23 Sujet du message: |
|
|
Tu as vu la tique ?
Tu sais que c'est une tique qui t'a piqué ?
Si oui, as tu une auréole rouge ?
Si oui vas y vite et demande une sérologie pour la boréliose et un traitement préventif !!!!!!!!!! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 00h27 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une tique très petite , c'est moi qui l'ai enlevée
L'auréole, grosse comme une pièce de 5 francs, est presque violette avec un point presque noir a l'endroit de la piqure.
J'ai constaté des douleurs dans la semaine et des boursoufflures. |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 00h35 Sujet du message: |
|
|
Et bien c'était une tique infectée.
Attention car 40% des résultats reviennent en FAUX négatifs (comme moi) et là ben tu auras pas de traitement et cela s'aggrave avec le temps.....
J'ai tous les symptômes d'un stade 3 mais les sérologies sont négatives.
on m'a donc collé autre chose et pas de traitement pour la boréliose.
Mais dans ton cas cela devrait passer avec un traitement efficace rapidement... (normalement les symptômes de fièvre viennent plus tard vers 10 jours après).
Tiens un lien :
http://www.tiquatac.org |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 00h49 Sujet du message: |
|
|
Copier/coller :
1) Vous avez trouvé et enlevé une tique adulte sur votre corps:
- une auréole rouge
peut apparaître entre 3 jours et 6 semaines après la piqûre.
C'est une rougeur annulaire plus ou moins grande qui s'étend autour du point de piqûre.
C'est le signe caractéristique d'une piqûre de tique qui a transmis la maladie de Lyme.
Consultez le médecin rapidement.
Attention: Non traitée, l'auréole va se transformer en érythème migrant c'est à dire que l'auréole va s'agrandir couvrir une cuisse, un bras, une fesse, une joue, rester de petite taille, rester plusieurs jours ou semaines ou disparaître très rapidement mais ... elle peut aussi attendre jusqu'à deux ans avant de réapparaître.
Un conseil: photographiez la rougeur pour la montrer au médecin au cas où elle disparaîtrait rapidement.
- Des symptômes grippaux
Fièvre, courbatures, douleurs articulaires, maux de gorge,
violents maux de tête, fatigue, sensation d'épuisement, ganglions, boutons, fourmillements.
Ce sont des signes caractéristiques d'une piqûre de tique qui a transmis la maladie de Lyme.
Ils apparaissent dans presque 100% des cas de Lyme et se déclenchent dans les 10 jours qui suivent la piqûre
- S'il n'y a ni auréole rouge, ni symptômes grippaux, la tique n'était pas infectée.
Vous n'avez pas contracté la maladie de Lyme
2) Vous n'avez pas vu de tiques sur votre corps
Cependant, vous découvrez :
a) un point noir au centre d'une auréole rouge.
Pensez à une piqûre de tique nymphe infectée (à droite sur photo ).
Des symptômes grippaux devraient apparaître dans les 10 jours qui suivent.
Si c'est le cas, la maladie de Lyme a été transmise par la nymphe.
Consultez rapidement le médecin.
b) un point noir sans auréole rouge.
Si des symptômes grippaux ne se déclenchent pas dans les 10 jours qui suivent,
la maladie de Lyme n'a pas été transmise par la tique.
3) En conclusion
Si une tique vous transmet l'infection de Lyme, des réactions grippales apparaissent dans tous les cas. mais, l'auréole rouge ne va apparaître que dans 50% des cas. |
|
|
|
hy persan suel FDA d'argent
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 08h06 Sujet du message: |
|
|
mieux vaut aller chez le médecin pour rien, que d'angoisser !!
courage et tiens nous au courrant de ta santé , c'est pas la petite bête qui va nous manger |
|
|
|
Marie-Claude Membre averti avant suspension
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 08h23 Sujet du message: |
|
|
comme je t'ai dis, je me suis enlevée deux tiques l'an passé, l'un est tombé avec de l'ether, je n'ai rien eu, l'autre a fait un bouton violet, avec le centre noir, j'ai désinfecté normalement, j'ai pensé qu'en l'enlevant qq chose était resté. Ce "bouton" a été plus long à guérir, mais je n'ai pas eu de complication. Il ne faut pas paniquer, va voir un médecin, tu seras rassurée.
La maladie de lyme est plus rare que le tétanos, quand tu te piques! j'espère d'ailleurs que TOUT le monde est vacciné! |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 09h35 Sujet du message: |
|
|
Si tous les médecins prenaient cette maladie au sérieux ! il y aurait bien moins de gens qui seraient traités des années après avoir été piquées (ayant soigné tout seul et pensant que ce n'était rien) handicapées !!
lisez le site, le lien que j'ai donné plus haut ! quand 20 après s'être fait piqué on à tous ces symptomes on ne pense pas à la maladie de Lyme ..... et le médecin encore moins, surtout que la majorité des personnes ne savent même pas qu'ils on été piquées !
20% des tiques sont porteuses, dans 50% des cas de transmission de boréliose apparait une auréole rouge autour de la piqure et dans 100% des cas de boréliose des symptômes d'une grosse grippe.
Par contre une sérologie peut être faussement négative si faite trop tôt après la piqure. tout comme elle peut aussi être faussement négative arrivé en stade 3 de la maladie........ et la ben rien à faire on vit avec point finale comme on peut et avec la douleur c'est la triste réalité !
et cela entraine bien ssouvent des maladies auto-immunes. ou elles sont confondues bien souvent.
Je ne souhaite pas paniquer en lui donnant ses infos mais la mettre en garde car quand on arrive au stade 3 c'est bien difficile à vivre tous les jours ! croyez moi......... et les symptomes sont souvent pris pour d'autres maladies, pas de traitements éfficaces à moins d'aler aux usa ou là bas cette maladie est un vrai fléau et prise au sérieux, avec des recherches dessus ! en France non, surtout ne paniquer personne....
copier :
5) Le danger de la Maladie de Lyme
Ne pas être diagnostiquée et traitée à temps.
Toute personne qui saura reconnaître les symptômes de la maladie de Lyme après une piqûre de tique, pourra consulter son médecin très rapidement et prendre un traitement qui permettra d'arrêter l'infection à son début.
Si les symptômes apparaissent mais ne sont pas identifiés, l'infection va suivre son cours et se disséminer lentement dans le corps pour atteindre les articulations (arthrite), le tissu cardiaque (problèmes cardiaques), le tissu nerveux ( paralysie de la face, d'une jambe, problèmes neurologiques, etc...), la moelle épinière et le cerveau
ON le répete jamais assez une tique c'est DANGEREUX !! |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 10h59 Sujet du message: |
|
|
on m'a détecté la maladie 15 ans après la piqûre et j'ai des séquelles et suis un traitement à vie. (à l'époque on n'en parlait pas) |
|
|
|
jena
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 11h08 Sujet du message: |
|
|
j'ai rendez vous a 18 heure se soir , comme ca je serais tranquille |
|
|