Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marquage après castration

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lizoucats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 15h34    Sujet du message: Marquage après castration Répondre en citant

J'ai castré mon mâle chartreux qui hélas, marque encore (et pas un peu)
Ok, plus d'odeur, mais impossible de tenir dans la maison Sad alors que mon but, c'était ça en le castrant! (il est castré depuis un an)
Il vit donc toujours dans sa chatterie. Crying or Very sad Crying or Very sad

Une solution pour qu'il ne marque plus? Vous en connaissez?

Si non, je me demande si je peux éventuellement le laisser vivre sa vie dehors, au jardin, qu'il vagabonde à sa guise, sans qu'il n'ait de contact bien sur avec mes autres chats.
Ce qui m'ennuie, c'est que je n'oserais plus le laisser entrer dans la maison évidement, et ça, j'ai du mal à m'y résoudre (et lui, acceptera t'il?)

Voila, vous les éleveurs, quand vous castrer vos mâles, marquent ils encore par la suite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

il faut parfois attendre quelques semaines avant que la castration fasse son effet. L'imprégnation par les hormones met un certain temps à se résorber.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lizoucats



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Beaudruche, il est castré depuis... UN AN!! Laughing
J'ai patienter, j'ai cru, mais hélas, non... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé l'envie de marquer à un mâle entier avec une couche culotte
tu prends son tour de taille au rayon chien tu achetes une culotte speciale et dedans cette culotte tu y mets des petites VANIA dans la journée tu changes te fais pas de soucis il y a un trou ou tu passes sa queue et un autre pour faire ses crottes donc le chat est au propre juste à toi de lui changer les petites serviettes environ 2 à 3 par jour et tu verras dans une paire de mois il ne marquera plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lizoucats



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'ai aussi essayer (mais pas longtemps, il se tortillait tellement que j'ai eu pitié)

Il ne supporte pas la culotte en fait...
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si ce minet rentre et sort, automatiquement il marque...même castré..il continue dans sa tête de se croire entier....il n'a pas encore compris que dessous la queue il n'en a plus.....et surtout si il a fait des saillies, c'est peut-être un peu plus long, qu'un chat castré jeune

le reprendre comme un jeune, le mettre dans la maison avec un parcourt rétrécit, et le lacher gentiment dans la maison, quand tu vois qu'il ne fait pipi que dans sa caisse,mettre du poivre de cayenne dans les endroits pissés....

et c'est sûr que si il a encore sous le nez, des femelles entières..cela risque de prendre du temps...

bon courage, et caresses aux minets
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'avec des minettes en chaleur le souvenir reste c'est logique
Revenir en haut de page
lizoucats



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, j'imagine bien!
Mais comment vous faites, vous, les éleveurs? Crying or Very sad ce n'est quand même pas le seul a marquer après castration Question Confused
Il n'y a pas un médicament ou quelque chose qui pourrait le calmer?
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la réponse : tout simplement, très peu d'éleveurs gardent les mâles qu'ils ont castrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 19h05    Sujet du message: sujet du mesage Répondre en citant

c'est très rare qu'un chat castrer trop tard soit propre , car c'est la raison que lorsque l'on a un mâle comme étalon ,il arrose et arrossera toujours sauf dans une famille ou il n'y a aucun chats! hé oui , moi pour l'instant j'ai des femelles qui ont leurs chaleurs et ce sont des pisseuses de la même manière qu'un mâle , j'ai deux portes a remplacer ????? comme le bon temps arrive , elle vont aller en chatterie extérieur c'est la seul solution , je suis triste mais je ne peux faire autrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux males castrés jeunes, avant la puberté, ils n'arrosent pas, mais il y en a un qui est assez exité quand la femelle est en chaleur ( il lui monte dessus) la femelle urine partout, la seule solution la pilule a demi dose, ou la mettre en saillie avec un étalon d'ami. Pour ma part j'ai choisi la pilule a très faible dose et tous les deux mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 20h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des males castrés a 5 mois et qui font toujours un peu partout Confused
c'est pas évident en appartement mais on s'adapte et on amènage fonction de...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

lizoucats a écrit:
Ben oui, j'imagine bien!
Mais comment vous faites, vous, les éleveurs? Crying or Very sad ce n'est quand même pas le seul a marquer après castration Question Confused
Il n'y a pas un médicament ou quelque chose qui pourrait le calmer?


là il te faut voir avec ton véto, il existe une injection pour calmer les mâles, mais elle se fait avant la castration, pour les calmer un peu....mais après, je ne sais pas te renseigner, je n'ai que 3 garçons castrés rapidement....et je ne me décharge pas sur les autres une fois que cela est fait....et ils sont bien mignon...c'est plutôt les filles qui....arrosent surtout quand elles sont en chaleurs, toujours la patte à la main.....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum