Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Ventre qui pendouille

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoshimitsu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11h41    Sujet du message: Ventre qui pendouille Répondre en citant

Mon matou est un baroudeur né. Mais depuis 4 mois, nous vivons temporairement en appartement et il a perdu son beau ventre rond snif ça commencer à pendouiller en bas, d'ailleurs quand il court, ça balote d'Est en Ouest.. ça me fait bien rigoler Laughing Que puis-je y faire pour limiter ça ?? Existe-t-il des aliments conseillés dans ce type de situation ( ou aliments à éviter) ? ou autre chose ? Merci de me renseigner *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshimitsu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être lui faire plus manger de croquettes et moins de mou ?
yoshimitsu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, il était toujours dehors, qu'il vente ou qu'il neige! Je me doute bien qu'il devait se remplir la panse dans d'autres gamelles aussi! Je l'aime bien portant et un chouilla rond Very Happy
Mais là, il a moins d'appétit, parske moins d'exercice je pense et il devient plus difficile à contenter.. Il n'a que 5 ans, c'est un peu tôt pour se ramollir!
jena
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 12h07    Sujet du message: Répondre en citant

changer peut etre de croquette ?
le mou c'est pas top niveau calorie Laughing
yoshimitsu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

En général, je lui donne qu'une moitié de barquette le matin et le reste de la journée il se débrouille avec ses croquettes ( en général du Friskies) J'avoue lui donner ( quand il me fait ses grands yeux ronds, style "chats bottés dans Shrek 2") encore un tout petit peu durant la journée, mais jamais plus de ce qui reste de sa barquette du jour! Mais un chat peut-il se nourrir exclusivement de sec ? C'est un peu rude non ? Et faut-il que je change les croquettes ? si vous avez des noms, merci de m'en dire plus ou en mp, jsais pas si la pub est autorisée ici Rolling Eyes
orange

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber le mou et les croquettes friskies, c'est pas top du tout!
prend une marque de bonne croquette et des sachets fraicheurs ou des petites terrines! Very Happy
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Certains chats et certaines races mettent le gras comme ça, en effet. C'est comme les humains, la cellulite ne se loge pas chez tout le monde pareil, mais le remède reste le même : alimentation + exercice.....
yoshimitsu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Les aliments vendus en grande surface ne valent donc rien ?? Etant étudiante, mon portefeuille n'est pas très gros.. donc acheter du Catsan ou Royal canin n'est pas à ma portée Crying or Very sad
beauregard
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'alimentation venue en grande surface comme la marque que tu as citée n'est pas bien adaptée aux besoins alimentaires du chat. Il manque très très souvent de la taurine (entre autres) et d'autres "ingrédients" sont en trop grosses quantités. Cela peut engendrer des carences ou des désordres intestinaux ou....

C'est pour cela qu'il vaut mieux investir tout de suite dans des croquettes de bonnes qualités. Ton chat aussi sera plus "pimpant", une meilleure fourrure, etc... Laughing A la longue, cela te reviendra moins cher ! Car pas besoin d'aller chez le véto. . .

Tu les trouves en animalerie ou chez Botanic, Truffaut par exemple.

Les croquettes de bonnes qualités sont étudiées pour répondre à tous les besoins nutritionnels du chat ! Et le chat s'en contente très bien Smile Tu peux, par contre, lui donner en petites gâteries, des boites en plus de ses croquettes. Mais tout dépend du poids de ton chat. S'il a tendance à l'embonpoint, une boite 2 fois par mois suffit amplement.
Et là, je dirais pour le choix de la boite, comme il s'agit d'une petite gâterie et que par ailleurs tu lui donnes des croquettes de bonnes qualités, peu importe la marque ! S'il aime Sheba, aucun souci.

Tu cites Catsan qui est une marque de litière. Alors là, franchement, une litière 1er prix fait aussi bien l'affaire, l'essentiel étant qu'elle vous convienne à tous les 2 !

Alors fais un petit calcul :

Tu achètes un sac de 5kg de croquettes de bonne qualité qui va te durer 2 mois disons (peut-être moins ou plus, je ne sais pas du tout).
Tu achètes 4 boites de pâté (pour 2 mois).

Maintenant compare combien te coûte ce que tu achètes habituellement pour 2 mois... Je serais surprise que tu trouves qu'il y ait une grosse différence !
Beaudruche

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut voir à plus long terme, pour le coût financier... ce que tu vas dépenser en croquettes plus chères, tu vas largement l'économiser sur les soins vétérinaires toute la vie de ton chat !! Et peut-être en durée de vie de ton animal, aussi.
yoshimitsu

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

A y réfléchir de plus près, il est vrai qu'en additionnant toutes les petites barquettes que je lui achète, je peux à la place acheter des croquettes de meilleure qualité Shocked et diminuer drastiquement le mou! Et contribuer à une longévité plus importante! chat Faudrait aussi que j'arrête mes sucreries et grignotages.. mais pas tout de suite, là jsuis en période "j'écris mon mémoire" diplome Dans tous les cas, merci pour vos précieux conseils gentes dames!!!
Baltique

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très important de prendre des croquettes de qualité pour la santé de ton chat. Bon courage.
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

souvent les quantités nécessaires de bonnes croquettes sont inférieures aux quantités de croquettes moyennes car plus nourrissantes. Un chat peut très bien n'avoir que du sec, à condition d'avoir TOUJOURS de l'eau fraîche à disposition.
Le mou ne sert pas à grand chose, qu'a donner des parasites surtout s'il est donné cru.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: