Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 19h10 Sujet du message: sujet du message |
|
|
J'interviens ici pour Lilas , j'ai un mâle qui ne supporte aucune croquettes sauf une sorte , c'est ma véto qui a trouver suite a des analyses de selles etc......qui ne révélaient rien !!! je lui donne a présent depuis près d'un an du CAROCAT (hollande ) et depuis il n'a plus jamais eu de diarhées , si vous habitez en belgique pas de problème pour en trouver , en France je crois que c'est sur commande . Voila si cela peut vous aidez |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant de continuer à "expérimenter" diverses choses comme le Flagyl, le changement de croquettes... Il faut impérativement faire une analyse de selles.
Le Flagyl est inefficace contre les coccidies par exemple. Il se peut aussi qu'elle ait eu une giardiose, qui soit passée et revenue (c'est très fréquent).
Donc : déjà 1 analyse de selles qui débouchera sur un traitement approprié et d'autres à intervalles réguliers pour être sûr que le problème est définitivement résolu.
Courage |
|
|
|
celticat Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008, 01h02 Sujet du message: |
|
|
ben vi, c'est le principal une analyse de selles |
|
|
|
Rangoun FDA de bronze
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 135 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 01h39 Sujet du message: diahrée chronique sur chatte adulte |
|
|
bébé elle n'a pas eu de soucis ?
Votre chatte est né en france ou arrive de l'étrangé ou un chat de votre chatterie ? |
|
|
|
lilas74 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 09h54 Sujet du message: merci |
|
|
pour toutes vos info et conseils
Pour répondre à quelques unes j'ai déjà amené un échantillon de selles au véto qui l'a regardé mais pas analysé. Mais la deuxième étape sera une analyse comme convenu avec lui si les selles molles persistent. Il pense plutôt à une intolérance à certaines croquettes. Pour l'instant ma chatte Lilas supporte bien les Rc intestinal et ne m'a pas refait de diahrée depuis 10 15j environ. J'espère ne pas parler trop vite Sinon elle est en pleine forme est joueuse, apprécie mieux ces nouvelles croquettes.
Pour la question de sa provenance elle ne vient pas d'un élevage professionnel mais d'une personne qui a un couple de persan et qui a eu des bébés. Le véto l'a examinée vers 1 an et n'a pas trouvé de PKD (mon autre persan lui est porteur
Merci pour tous vos conseils |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 09h58 Sujet du message: |
|
|
lilas74 a écrit: | Le véto l'a examinée vers 1 an et n'a pas trouvé de PKD |
Avez vous eu confirmation PKD negatif par ADN ?...si c est le cas !...c est bien |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 15h40 Sujet du message: |
|
|
euhhhh
des analyses de selles ça s'envoient dans un labo et ça se met en culture plusieurs jours !
avant de parler de croquettes et d'allergies, c'est ce qu'un véto fait en premier
il est fort juste en "regardant" de dire qu'il y a rien |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Si, à l'examen direct (microscope) le véto est tout à fait capable de faire une parasitologie (recherche de vers, coccidies, guardia et cie)
dans un laboratoire, ils font une coproculture (recherche de microbe) et une parasito si le véto le demande!
il faut savoir que pour rechercher la guardia, il faut faire une recherche sur trois jours! |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 19h55 Sujet du message: |
|
|
et un antibiogramme |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 22h04 Sujet du message: |
|
|
un antibio, oui, si le labo a trouve un germe
trés forte de voir des giardas à l'oeil nu, ou même des oeufs de vers |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 12h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai parlé de vers "orange" pas d'oeufs, mais en général, qui dis vers dis larves...donc pas besoin d'aller chez le véto pourça MAIS
depuis le début, je reste persuadée qu'une analyse de selles apporterait un maximum d'infos , on ne peux se contenter de dire qu'il y a rien dans des selles sans les faire analyser |
|
|
|
|