Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 02h24 Sujet du message: Problème de testicules |
|
|
Je viens de remarquer qu'un de mes mâles avait un souci au niveau des testicules. En fait, il a pratiquement l'apparence d'une femelle avec simplement une petite bosse d'un côté. Les deux testicules se trouvent dans l'abdomen.
Vu que je comptais garder ce chat en tant qu'étalon, je suis très dubitative quant au succès d'une telle entreprise. Faut-il l'opérer ? Quelles sont les chances qu'il soit papa un jour ? N'importe quel véto est-il à même de réaliser une telle opération ?
J'hésite à le faire simplement castrer et à le laisser tranquille ... Il a un caractère en or, il est affectueux au possible, pas du tout sanguin comme son frère qui est derrière toutes les femelles.
Que me conseillez-vous dans l'intérêt du chat ?
Merci. |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vous conseille de faire castrer votre chat pour 2 raisons :
- en cas de reproduction, il peut transmettre cette anomalie
- le testicule restant dans l abdomen peut provoquer un problème de santé |
|
|
|
Cabriole FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12h14 Sujet du message: |
|
|
Socrate a absolument raison.
Un chat cryptorchie ne peut pas reproduire, c'est héréditaire. Et de plus comme les testicules sont dans l'abdomen et pas sous la peau simplement, ça peut lui causer des problèmes plus grave |
|
|
|
Coralie FDA de bronze
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 320 Localisation: 84 (Le thor)
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Ce chat a quel age ?? Car il ne faut pas prendre de décision avant au moins l'age de 6 mois car les choses peuvent évoluer...
C'est trés fréquent chez certains males, ils ont souvent un petit retard mais ça s'arrange.
Je le sais car j'ai vécu l'expérience avec mon male persan golden shaded neutré maintenant à l'époque où on pensé lui faire faire des petits.
Jusqu'à 6 mois, ses testicules étaient sans cesse entrain de remonter dans l'abdomen ! La cause était un problème de croissance des testicules, trop petites donc ne tenant pas en place. Du coup on lui a fait faire une injection d'hormones et les testicules ont grossit subitement. Aprés il n'y a plus eu de soucis. |
|
|
|
Cabriole
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 13h04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur que s'il a moins de 6 mois, les testicules peuvent encore descendre, mais comme il y a quand même un"défaut" de descente au départ, il n'est pas du tout conseillé de le mettre à la reproduction |
|
|
|
Coralie
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 320 Localisation: 84 (Le thor)
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008, 13h44 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est peu être tout simplement un soucis de croissance des testicules aussi. Moi je pense que le mieux c'est d'essayer l'injection d'hormones car malheureusement, dans les cas comme ça, c'est souvent la solution de dernière chance |
|
|
|
|