Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

question à propos des folds
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la retrempe persanxbritish, ce n'est aps compliqué . il suffit d'avoir un mâle longhair et un persan . on fait saillir le persan et on attribue la paternité au longhair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est pas ce que j'appelle faire une retrempe (qui est un croisement autorisé dans certaines conditions et avec certaines races, meme si ca n'existe pratiquement plus de nos jours pour les races existantes), en cas de retrempe le parent persan apparait comme tel dans le pedigree et on a une ascendance et un pedigree valable

ce dont tu parle c'est faire de la magouille, sans parler du fait que l'ascendance est du fait completement faussée, c'est faire du chat de gouttiere sans tracabilité, sans aucun respect pour les eleeurs avant et apres vous ni pour la race qu'on travaille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais, sauf que ça se fait ...
papymandarin

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui et c'est honteux, ce n'est pas faire une retrempe, quand on fait une retrempe on l'assume

pour moi toute personne faisant sciemment un pedgrée faux pour des chatons qui reproduiront par la suite est indigne d'etre un eleveur, car c'est l'antinomie meme de l'elavge de race qui ne repose que sur la tracabilité de l'ascendance
haxo

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il y a quelques arnaqueurs et que pour les amateurs c'est pas évident de s'y retrouver . ce qui me fait marrer c'est que je epnse que ce sont ceux là même qui feront des remarques sur des pedigrees belges qui n'y verront que du feu en france
papymandarin

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

he oui malheureusement
vivement l'identification genetique obligatoire pour tout animal censé etre de race ...
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h53    Sujet du message: sujet fold Répondre en citant

Haxo , tu as tout compris ,si cela ce fait en Belgique comme dans d'autres pays , la France aussi , car je vais encore dire ceci , on vient en saillie chez moi , j'ai des mâles de même couleurs , tu me dis je voudrais de celui la je lui mets la femelle et lorsque tu es partie , je me dit zut je ne veux pas faire de chaton avec ce mâle et je change ta femelle et je le mets sur un autre mâle , tu n'y verra jamais que ce n'est pas le mâle que tu as choisi !!! et cela ce fait encore , même si admettons j'ai un mâle persan et un autre porteur longhair je fais de même , tu n'en saura pas plus non plus , !! je te rassure de suite que chez moi je ne fais que des saillies avec des amis , mais rien d'autres , car on pourrait encore faire des suppositions de chez moi , je parles bien sûr de bleu sur bleu , ou lilac lilac, crème crèemr crème ,
ici il faut bien dire les choses je sais que les critiques vont encore avoir des retombées , mais je me fou carrément de ces personnes , qu'elle regarde dans leur chatterie !!!
samara

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15h57    Sujet du message: sujet fold Répondre en citant

une chose encore , le mariage fold x exotic donnent bien des chatons foldex et pour la gouverne de certains , n'est toujours pas reconnu au Canada , je le sais par une amie que j'ai au Québec
haxo

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser à un monsieur de ma connaissance qui m'expliquait qu'avant de prendre un chien, il fallait voir ses parents . il ne sait toujours pas que l'éléveur à qui il a pris plusieurs chiens montre systématiquement le plus beua de ses mâles comme père même si c'est rarement lui diable
Annie Marylou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

alors là.........................

et je fais comment moi maintenant pour trouver un beau chat? issu des parents qu'on me presentera en tant que tels?
Confused

c'est sur que l'amour qu'on lui portera sera identique

alors je me demande si je vais pas prendre une belle gougoutte Razz
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h28    Sujet du message: Re: sujet du message Répondre en citant

Samara je n'ai absolument aucun chat issu de persan.

Au lieu de dire des conneries plus grosses que toi et de te ridiculier à chaque fois, tu ferais mieux de réfléchir avant d'écrire. Alors soit tu sais mieux que moi chez qui je suis allée pour acheter mes chats, soit tu sais mieux que moi ce qu'il y a dans les pédigrées de mes reproducteurs ET A CHAQUE FOIS BIEN SUR TU NE SORS QUE DES CONNERIES. Laughing Laughing Laughing

Question correction et politesse, je pense que nous en avons plus que toi, puisque nous n'avons jamais été impolies ( contrairement à toi qui nous emmerde ) Wink
Spirale

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Samara quant à ma vie privée qui ne regarde que moi, je dirais bien quelque chose mais je risque de choquer Wink
samara

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h36    Sujet du message: sujet fold Répondre en citant

Spirale , ce n'est pas a toi que je m'adressais encore plus ridicule que moi et en plus mets des lunettes ho ho ho ho chuchote car vous deux pardon!!! si moi je suis impolie , et en plus tu me dit GROSSE la c'est pas impoli non plus , regarde toi avant de parlker des autres , je préfère être comme je suis que comme un tas d'os ??????? Very Happy Very Happy Razz Razz
samara

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h39    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

mais ose le dire, tu ose choquer , ??? choquer qui et quoi mais vomis ce que tu as a dire stp
merci d'avance
samara

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 16h42    Sujet du message: sujet fold Répondre en citant

une chose que j'oublies , vous devriez vous présenter a la candidature soit de la présidence de la république ou du Loof tant que vous y êtes ha ha ha ha je vous vois bien là Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 8

Sauter vers: