Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Annie Marylou FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11h12 Sujet du message: question à propos des folds |
|
|
une question me turlupine:
dans un mariage entre une fold et un british, au bout de combien de temps peut-on être sûr du port des oreilles (droites ou pliées)
je sais qu'ils naissent tous avec les oreilles pliées et qu'elles se relèvent ou pas, maus à quel âge est ton fixés?
MERCI D AVANCE |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11h29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut attendre environ un mois pour savoir si les oreilles vont rester pliées ou se relever.
Parfois on le sait avant, parfois c'est un peu plus long. |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11h43 Sujet du message: |
|
|
une question ...sur le british longhair ...est ce que les mariages avec les persans sont autorisés ? |
|
|
|
Annie Marylou
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11h51 Sujet du message: |
|
|
merci nooks , mais est ce que ça veut qu'à un mois le port des oreilles est définitif?
peut il y avoir du changement vers 2 mois (par exemple)????
Socrate, non les mariages avec les persans ne sont plus autorisés, et ce depuis quelques temps, je vais verifier d'ailleurs depuis quand |
|
|
|
Helline
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Annie Marylou a écrit: |
Socrate, non les mariages avec les persans ne sont plus autorisés, et ce depuis quelques temps, je vais verifier d'ailleurs depuis quand |
Je le savais pour le british shorthair .....mais j avais un doute sur le Longhair ....car j ai une connaissance qui a été sollicitée pour ses persans silver par une eleveuse de Brittish Longhair !!!..d où ma question l |
|
|
|
Annie Marylou
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 12h00 Sujet du message: |
|
|
Socrate a écrit: | Annie Marylou a écrit: |
Je le savais pour le british shorthair .....mais j avais un doute sur le Longhair ....car j ai une connaissance qui a été sollicitée pour ses persans silver par une eleveuse de Brittish Longhair !!!..d où ma question l |
alors là........ ""en principe ce n'est pas autoisé"" mais peut etre que des eleveurs trichent pour récupérer du "type " mais çà................
ou alors des autorisations speciales, mais ça m'étonne |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 13h41 Sujet du message: |
|
|
ou pas en france ou les "regles" de croisement du loof ne s'appliquent pas ... |
|
|
|
Annie Marylou
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 15h05 Sujet du message: |
|
|
papymandarin a écrit: | ou pas en france ou les "regles" de croisement du loof ne s'appliquent pas ... |
ah ok!!!!!! je ne savais pas ,mais alors un british croisé avec un persan a un pedigree reconnu en france par le LOOF ? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 15h17 Sujet du message: |
|
|
beh non je dis justement l'inverse lol
c'est peut etre autorisé dans certains club a l'etranger mais non reconnu par le loof |
|
|
|
Annie Marylou
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 15h31 Sujet du message: |
|
|
oui suis-je bête
c'était mon moment blonde-attitude |
|
|
|
Annie Marylou
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20h29 Sujet du message: |
|
|
AUTRE QUESTION/
est ce que le gene fold est transmissible,
par exemple 3 generations avant un parent fold, peut il naitre des folds? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008, 20h59 Sujet du message: |
|
|
normalement non, car le gene fold est dominant donc un fold a forcement un parent fold
apres on a tous entendu les histoires de chats fold dont les oreilles se redressent... si ce chat est declaré en british au lieu de fold...la evidemment tout est possible... |
|
|
|
iodine_be FDA de bronze
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 118 Localisation: Gosselies - Belgique
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19h55 Sujet du message: |
|
|
Les études montrent que tous les britishs issus de folds, eux meme remariés à des british, n'ont jamais donné de chatons folds (on peut donc raisonnablement penser qu'il s'agit donc bien de british, et non de "fold qui ont redressé leurs oreilles" et que dès lors, lors de l'achat à 3 mois, la différence est bien marquée)...
Pour le persan, cela n'est autorisé par aucune fédération que je sache, mais cela n'empêche que certains le font quand meme... |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 20h30 Sujet du message: |
|
|
merci pour les precisions iodine, je ne savait pas si ce genre de "cas" etaient avérés ou non |
|
|
|
Annie Marylou
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 22h39 Sujet du message: |
|
|
iodine_be a écrit: | Les études montrent que tous les britishs issus de folds, eux meme remariés à des british, n'ont jamais donné de chatons folds (on peut donc raisonnablement penser qu'il s'agit donc bien de british, et non de "fold qui ont redressé leurs oreilles" et que dès lors, lors de l'achat à 3 mois, la différence est bien marquée)...
Pour le persan, cela n'est autorisé par aucune fédération que je sache, mais cela n'empêche que certains le font quand meme... |
merci iodine et papy
donc, pour avoir des folds, il faut obligatoirement un mariage fold /british |
|
|
|
|