Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Une petite idée ou suggestion
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Volupette et Papymandarin, je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi ne pas se fier à l'arrière des pattes arrières ? Le black de la tortie si il était silver tabby serait noir. Tu pourrais nous mettre une photo, Volupette, STP.

Demain, je tenterai de le faire sur ma silver tabby et sur ma silver shaded (la "pewter"), pour faire voir la différence.

Par contre, sur Luz, ma femelle déclarée silver shaded, j'ai un doute qu'elle soit chinchilla. Elle a les pattes arrières blanches, sauf sur la pointe du talon, une tâche de la grosseur d'un poid chiche d'ombrée. Je l'avais présenté 2 ou 3 fois en expo, et les juges ne sachant pas trancher, l'on laisser en silver, prétextant qu'il valait mieux un chinchilla en silver qu'un silver en chinchilla...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

beh tu sais entre els semelles d'un silver tabby clair et d'un silver shaded foncé ya pas forcement beaucoup de difference

le coup des semelles est surtout une convention pour distinguer le chinchilla du silver shaded, et encore je trouve ca un peu "limite" ca devrait etre l'etendue du tipping qui compte sur la robe, c'est quand meme ca qui definit la difference au depart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'ai pas regardé lol
Tu veux dire regarder comme lorsque l'on veut différencier un chinchilla d'un silver shaded ?

Pour différencier justement les chinchis des silver shaded, j'ai vu un matou en expo pour moi silver shaded y'à pas photo même avec plus de tipping que mes propres silver shaded et là la propriétaire me dit 'ah non c'est un chinchilla" je lui dit gentiement que pour moi c'est un silver shaded et là j'ai eu "eh ben non chinchilla c'est sur et certain il à été confirmé 2 fois en chinchilla les juges ont dit dessous de pattes gris clair à blanc = chinchilla" !!
Bon comme d'hab j'en ai pas dit plus et suis repartie en me disant que ma foi si lui était chinchilla Shocked il n'existait plus de silver shaded Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un exemple qu'il est bon lol lol
Revenir en haut de page
Cabriole
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 57
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le contraire, mon mâle est silver shaded alors que le tipping est celui d'un chinchilla!!! il a juste un patte foncée...


Je n'ai que cette photo, elle date un peu, mais c'est la suel ou on aperçoit sa patte plus noire à l'arrière!
Mais par rapport à mes femelle chinchilla, il est plus clair!
Mais bon c'est comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Cabriole ...si on determine un Chinchilla ou un Silver par la couleur du poil sous les pattes ...et bien on constate que nous avons des faux Chinchilla et des faux Silver !!!...je m explique ....la majorité de mes chats ont une ou deux pattes Chinchilla et les autres Silver...et tout comme vous j ai des Silver plus clairs que des Chinchilla !...mais qu importe !!! Wink ...ne vaut mieux t il pas avoir un très beau Silver !!!...qu un Chinchilla mediocre Laughing Laughing Laughing ...et le Chinchilla n est il pas lui même un Silver ????

Très joli minou ! très belle expression Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois cet exemple montre bien que le critere des semelles est au mieu mal utilisé et au pire inadapté

qu'on utilise ce critere lorsque la couleur de la ROBE du chat (apres tout il y a un standard definissant ce qu'est un silver shaded ou un chinchilla par l'etendue du tipping, pas par la couleur des semelles) est difficile a classer je veux bien, il faut bien juger le chat dans une categorie
mais qu'on l'utilise AVANT la couleur de la robe pour des chats qui ne posent pas question, je trouve ca debile (decidemment je vais finir par avoir pleins de potes parmi les juges lol)

encore une fois le probleme vient que la difference entre les deux est juste une question de quantité de couleur, et qu'on a séparé en deux couleurs differentes une couleur a variation continue biologiquement parlant.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum