Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 09h32 Sujet du message: Riz ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous donnez de l'alimentation ménagére de temps en temps !!!!
Mélangez vous à la viande ou poisson du riz ???
Riz normal ou riz soufflé ???
Cet aliment peut-il être toléré sans soucis ou peut il provoquer des désordres ????
Merci |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 09h34 Sujet du message: |
|
|
Jamais !!!...sauf pour un chat malade et en convalescence ! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 15h59 Sujet du message: |
|
|
jamais essayé.....mais en cas de ...l'eau du riz....
les chats sont des carnivores.....ils doivent préférés des souris |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008, 20h04 Sujet du message: |
|
|
Cela fait longtemps que je donne du " fait maison "
Je ne donne pas de féculent aux chats sauf aux mâles distraits par les chaleurs et qui ne mangent plus beaucoup , à eux , je donne la valeur de deux cuillères à soupe par jour ( des Coon ) de pâtes extra cuites dans peu d'eau salée( l'idéal: des plaques pour lasagnes ) et j'écrase en même temps que les légumes puis mélangées à la viande ( en morceaux la viande , y a pas de broyeur dans la nature , leur estomac est fait pour digérer les lambeaux arrachés à la proie )
Les légumes en revanche, cuits et broyés comme ils les trouvent dans les intestins des rongeurs !
Pour rendre vigueur et muscles , j'utilise de la poudre de protéines , une cuil à soupe par jour diluée dans un peu d'eau tiède ( densité d'une panade ) et j'ajoute une tite lichette de beurre et une cuil à café de " cerelac 4 mois " et je donne le bazar à la cuillère à café , le chat sagement assis avec un bavoir autour du cou tant c'est un mélange collant
Je fais ainsi une cure de ce supplément durant une quinzaine de jours aux moments des mues et des chaleurs
Mes chats ( et mes chiens )sont faits à mes manies et s'ils se vissent le front énergiquement avec la papatte , c'est rien , ils sont tous en forme ! |
|
|
|
wf-cat FDA d'or
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 12h42 Sujet du message: |
|
|
Pour les notres, c'est 1/4 de dogador (volailles broyées, os compris), 1/4 bourguignon haché avec leplaque à gros trou, et 2/4 de boîtes. La marque n'a aucune importance pour nous... Et ils se portent comme un charme. De temps en temps, on peu aussi ajouté un oeuf mollé (blacn cuit jaune cru) et broyé, coquille comprise. Et aussi remplacé le bourguignon contre du poisson, je prends de la sardine en gelée, ils adorent. |
|
|
|
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008, 08h07 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, heureusement j'aime cuisiner
Je constate donc que le riz, n'est pas indispensable à ajouter....
Merci |
|
|
|
|