Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
rhume chez les chatons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok WF cat, je vais reparler de tout ça avec ma véto, ton histoire de pesticides m'ennuie beaucoup et ça, je l'ignorais, c'est la seule chose que je peux en effet considérer comme dangereuse.

Je traite ma Bubu ainsi depuis plus de 2 ans Rumba, elle est encore en vie et je vois pas pourquoi le sac poubelle serait plus barbare qu'une serviette triste
Je te fais tout de mm un aveu, j'ai beaucoup hésité avant de procéder comme ça et je branche toujours un minuteur vers moi tant j'ai la trouille de l'oublier dans son kennel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

La Jaja, tu en parleras à ta véto, je ne sais pas si c'est possible, mais un jour un éleveur m'a dit qu'il avait perdu un chaton en procédant de la sorte.
Le chaton avait sans doute un problème cardiaque qui n'avait pas été décelé, mais lorsque l'éleveur a enlevé ce qu'il avait mis sur le kennel (pas un sac poubelle mais quelque chose de similaire qui ne laissait vraiment pas passer la vapeur) et ouvert la porte, il a trouvé son chaton trempé et mort. C'était un éleveur débutant, il a été très choqué. D'après son véto le coeur du chaton n'a pas résisté à la chaleur + vapeur.
Est-ce possible je ne sais pas, mais toujours est-il que pour des chatons je pense qu'il faut se méfier de ce genre de système trop hermétique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, de toutes façons le risque zéro n'existe pas et sur un chaton je ne sais pas si j'aurais osé, Aloha avait déjà 1 an révolu quand j'ai commencé.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 00h23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne met pas de sac poubelle, ça me fait peur; je préfère une serviette de toilette, même si c'est moins hermétique! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja
l'histoire du sac penses tu que n'importe qui puisse le faire
n'y a t il pas danger à faire ça n'importe comment
j'ai un peu peur d'imaginer ce qui pourrait arriver à des chats
les inhalations fonctionnent très bien avec des serviettes éponge
comment fait on avec nos enfants? avec des serviettes non?
désolée mais j'imagine toujours le pire voyant ce qui se passe au quotidien je pense que les conseils sur un forum doivent être soft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 00h56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'utilise mon appareil à aérosol personnel avec le couvre kennel tout simplement, le masque de l'aérosol est accroché à la porte du kennel tout simplement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h15    Sujet du message: Répondre en citant

Rumba : je ne fais JAMAIS RIEN qui ne soit validé par un véto et j'ai une aversion très marquée concernant l'automédication, quand je pose qq. chose sur un forum c'est parce que je considère avoir assez de recul (en l'occurence hiver 2005 à hiver 2007)

oui, n'importe qui pourrait le faire dès lors qu'il est sensé, qu'il surveille, qu'il écoute, si tu veux des détails, les premiers temps, je me posais les fesses par terre à côté du kennel, morte d'inquiétude quant à la méthode que je trouvais comme toi un peu barbare, jamais je n'aurais écris cela si je l'avais jugé DANGEREUX.

En revanche, je te donne raison tout de même, on ne fait pas cela n'importe comment en branchant sa chaine hi-fi à fond ou en partant faire ses courses, on reste à côté et on surveille quitte à ouvrir qqs. secondes le sac poubelle pour vérifier si tout va bien, on ne le fait pas non plus sur un chaton, c'est trop risqué.

Et en effet, le chaton dont Nooks parle a surement eu un problème cardiaque puisqu'on déconseille les saunas aux humains ayant le moindre souci de coeur.

Cette méthode m'avait été donnée en 2005, je n'avais pas le mm véto à ce moment là, je vais donc voir avec celle que j'ai maintenant et je vous ferais part de ses observations, si il y a un danger quelconque, je promets de faire mon méa culpa ainsi qu'un fil explicite pour le signaler.
Revenir en haut de page
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire avec besoin d'ihnalation de pérubore...sur les conseils de mon véto, donc , comme plus haut, le bol devant le Kennel, à l'extérieur de kennel, recouvert de grande serviette éponge...

Et voilà que la très grande NOUNOU JAJA vient chez moi et m'explique son histoire de sac poubelle...que je n'ai pas accepté ! çà me paraissait trop hermétique comme solution !

En effet...sacs poubelles pesticides...je comprends pourquoi Jaja est devenu PESTE en utilisant ses sacs pesticides rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008, 01h30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les miens ne sont pas en cages de mises bas, mais sont en cage après par sécurité !!! vers 1 mois, pendant encore 1 mois ! et c'est ma solution ! avec cage ouverte pour que la maman aille et vienne. Et même si çà ne vous convient pas ! mes chatons vont très bien et très bien sociabilisés !!!
Revenir en haut de page
chynouk
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 2215

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008, 02h49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les filles et les hommes,

ne vous disputez pas pour un rhume hein Very Happy

je voulais signaler que les petits vont beaucoup mieux et qu'ils ont repris du poids.

encore merci pour tout vos conseils, mais il est vrai que le sac poubelle me fait peur Rolling Eyes

Merci merci et à bientôt
bonne soirée
amicoonement,
Mina chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum