Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf-cat FDA d'or
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15h42 Sujet du message: Colorpoint |
|
|
Est-ce que la couleur bleue des yeux est toujours liée au colour Ou bien un colour peut avoir une autre couleur de yeux |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15h44 Sujet du message: |
|
|
un coloupoint a toujours les yeux bleus
apres il peut y avoir des colourpoint dont la couleur d'yeux est ratée, grisatre verdatre ect mais un colourpoint aux yeux cuivre par exemple c'est impossible |
|
|
|
wf-cat
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15h56 Sujet du message: |
|
|
papymandarin a écrit: | un coloupoint a toujours les yeux bleus
apres il peut y avoir des colourpoint dont la couleur d'yeux est ratée, grisatre verdatre ect mais un colourpoint aux yeux cuivre par exemple c'est impossible |
Auriez-vous des photos de couleurs râtées ?
Qu'est-ce qui fait que le chat n'a pas de yeux bleux, couleur râtée ? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h01 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un m'a parlé hier d'un colour yeux cuivre, j'ai dit que je pensais qu'il n'était pas colour |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h10 Sujet du message: |
|
|
sans doute n'est il pas colour ou alors tres raté pour qu'on qualifie ses yeux de cuivres
quand a pourquoi c'est raté ca j'en sais rien LOL , pas les bons polygenes ou la bonne couleur d'yeux genetique pour que le bleu colourpoint soit beau |
|
|
|
wf-cat
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h31 Sujet du message: |
|
|
Je demandais au cas où il y avait une raison Il doit bien en avoir une pour que les yeux "virent"...
Pas de photo pour faire voir des yeux râtés |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h32 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si, peu à peu, les yeux des colourpoint virent c'est dû à cause de trop de mariages avec des chats non colourpoint. |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h35 Sujet du message: |
|
|
melany a écrit: | Quelqu'un m'a parlé hier d'un colour yeux cuivre, j'ai dit que je pensais qu'il n'était pas colour |
Ou un colour avec un enorme defaut ( la couleur des yeux non conforme)!!!!....j ai bien une persanne noire aux yeux verts !!!!...le pedigrée n est pas faux ...pourquoi pas sur les colour ...il me semble (si je me trompe n hésitez pas à me le dire ) ...que les colours ils sont mariés avec des persan tradit aux yeux cuivre les persans chinchilla qui ont ete mariés pour ameliorer la morpho et le type !!!...dans la race ceux sont des persans !!! |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h37 Sujet du message: |
|
|
franchement je n'en suis pas vraiment convaincu, en long nez on ne fait que ca de croiser orientaux et siamois et c'est pas pour ca que la couleur des yeux se degrade
par ailleurs j'ai dejà vu des yeux pourris chez des birmans (yeux blanc verdatre au lieu de bleu) ou il n'y a pourtant que des colourpoints dans la race |
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h41 Sujet du message: |
|
|
papymandarin a écrit: | franchement je n'en suis pas vraiment convaincu, en long nez on ne fait que ca de croiser orientaux et siamois et c'est pas pour ca que la couleur des yeux se degrade
par ailleurs j'ai dejà vu des yeux pourris chez des birmans (yeux blanc verdatre au lieu de bleu) ou il n'y a pourtant que des colourpoints dans la race |
Oui mais dans Orientaux et Siamois c'est yeux verts et yeux bleus, donc pas le même exemple.
Quant aux Birmans, je ne dirais rien car je n'ai pas remarqué. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h44 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est plutot un defaut de selection sur une bonne couleur des yeux "globale" que l'influence de croisements entre colour et non colour
d'ailleurs genetiquement une telle influence n'aurait pas d'explication, l'allele colourpoint et l'allele non colourpoint sont des entités discretes, ne se melangeant pas, un allele ne peut "transferer" certaine des ses propriétés a un autre
le colourpont "code" donc toujours pour du bleu
ensuite si la couleur est pourrie c'est que la couleur genetique de base des yeux ne permet pas d'exprimer un beau bleu, le probleme n'est donc pas le gene de colourpoint/non colourpoint en lui meme |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Papy :....je crois vous avoir dit que j ai fait la demande de pedigrée en mettant la bonne couleur de yeux 'vert) et le Pédigrée m est revenu avec la couleur des Yeux cuivre !!!!...dans ce cas qu fait on ???? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h48 Sujet du message: |
|
|
la dessus je te rejoint, avoir un beau bleu avec des yeux genetiquement orange semble bien plus difficile qu'avec une couleur genetique des yeux verte
apres tout le vert c'est jaune + bleu
par contre retrouver la part de bleu suffisante dans de l'orange...il semble que tous les yeux oranges n'aient pas les memes "qualités" une fois transformés par le colourpoint |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h49 Sujet du message: |
|
|
beh la meme chose on declare le chat sous couleur "normale" colourpoint yeux bleu et on le vend en compagnie car c'est un "raté" |
|
|
|
Helline
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16h57 Sujet du message: |
|
|
mais c est ce que je fais ...les chats qui ne sont pas aux standard dans ma couleur je les vends en compagnie !...et je précise aux acheteurs le defaut ! je vous rejoins à 100% |
|
|
|
|