Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
! ATTENTION !
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepermint
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle pas des chats vendus "de type " mais des chatons vendus LOOF,

un chat vendu avec ses attributs sexuels est un reproducteur, nul ne peut interdire à son propriétaire de le mettre en saillie,

donc quand on veut interdire à un chat de se reproduire on le vend opéré, mais ce n'est pas une loi, c'est une déduction logique ,



pepper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce la question de départ de kodak ?????
Au fait,c'est quoi la question de kodak ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h48    Sujet du message: Répondre en citant

mais dans mon cas ...je n interdit RIEN !!!! Wink ...les gens font comme ils veulent ...mais rien ne m interdit de mettre sur les conditions de vente :Chaton compagnie non destiné à la reproduction !......prouvez moi le contraire Exclamation Wink
Pour les chatons au loof ....il est vrai_ que s il on ne veut pas qu ils reproduisent...c est de le vendre stériilisé... Smile
sinon dans le cas d un chaton entier .....demander un pedigree NON REPRODUCTEUR AU LOOF !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Peper, je suis désolée de vous contredire, mais j'ai vendu un chaton de 3 mois avec ses attributs sexuels et noté sur le contrat de vente " chat destiné à la compagnie " non destiné à la reproduction ! cet acheteur a fait reproduire ce chaton devenu étalon d'un nouvel élevage ! je suis allée au tribunal et j'ai gagné ! l'acheteur a été débouté et condamné à me versé 1000 euros de dommages et intérêts pour non respect du contrat !!! un contrat çà se respecte, sinon quel intérêt d'en faire un ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepermint



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

le tribunal l'a fait castrer?
il vous a autorisé a garder le pedigree?
Revenir en haut de page
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu ce chaton non castré avec son pedigree avec le contrat cité ci dessus.
Je reconnais j'ai fait une grave erreur et cependant le tribunal de Bourgoin m'a donné raison ! mon avocat a plaidé le respect d'un vontrat écrit ! il faut dire que j'avais fourni des documents...comme quoi ce chaton était devenu le reproducteur de la chaterie avec photos du site, des pages du site de cet éleveur...avec mon chat étalon...photos prises en expos...les juges ne sont pas idiots et le juge a bien compris que mon acheteur éleveur m'avait menti sur la destination du chaton puisqu'il s'engageait sur contrat à le garder en compagnie pour sa petite fille !

Le tribunal n'a pas exigé que le chat soit castré ensuite.

Cet éleveur m'avait acheté ce chaton à 700 euros pour compagnie car je ne le trouvais pas super, avec beaucoup de marques tabby sur les pattes, non recommandé pour breeding, alors que mes beaux chatons sont vendus 900 euros pour repro.

Finalement, avec l'amende à payer, mon acheteur a payé son chaton 700 + 1000, soit 1700 euros ! à lui ( plutot à elle ) de voir si elle veut faire d e la repro avec ? je pense que ce n'est pas digne d'un élevage sérieux.

Quand on veut un étalon, on choisit du beau et de la qualité.
Revenir en haut de page
Rangoun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 135
Localisation: sud de la france

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h45    Sujet du message: ! ATTENTION ! Répondre en citant

Il est possible d'avoir les infos par l'intermedière de l'assossiation. Pour moi l'assos a dit que je voulais m'inscrire pour une expo et elle voulait savoir où en était la demande de pedigree et là nous avons su qu'il n'y avait même pas la déclaration de saillie naissance de faite. C'est vrai qu'au loof selon sur qui l'on tombe les personnes sont plus sympas que d'autre. Mais souvant en ne selectionnant pas de choix de N° vocal on tombe au standard et elle est sympas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'avais trouvé ahurissant à l'époque, au lieu d'infliger une amende à l'éleveur, le tribunal aurait dû exiger la castration, elle "retrouvera" son amende en continuant de produire des chatons, beaux ou pas, ils ont leurs papiers.....mais bon, je sais bien que ce n'est pas le problème de la justice ça.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, ce n'est pas le problème de la justice d'exiger à faire castrer un chat ! ce n'est pas demain la veille et en effet, la " mauvaise " éleveuse va continuer à faire reproduire avec un chat pedigree, moyen, qu'elle aura finalement payé 1700 euros ! bien cher pour du moyen !

Il y a élevage sérieux et élevage...producteur de chatons vendus en animaleries...c'est la différence.

Cette dame a abandonné le persan, puis abandonné le bengal, puis ce sera l'abyssin, ? puis le burmilla ? pour s'essayer sur du furet...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

perso ...moi cela ne me gene pas qu u n particulier fasse reproduire son
chaton !!!...dès l instant où il n a pas le pédigree ( pour faire une ou deux portée pour son entourage )...ce qui me gêne plus c est de vendre avec pedigree à un eleveur(pour rentabliser son investissement ..) et qui s en servira comme d neu vache à lait !...Comme quoi on peut avoir des avis partagés ! Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

au fait revenons au fil de Kodak ..WR113BM...ou AA291297 !
Vous me demandiez comment j avais su que votre chaton avait un problème à la queue !...et bien je vais vous devoiler mes sources :


AA291297

Inscrit le: 18 Mai 2007

Messages: 95

Posté le: Mar 04 Déc 2007, 18h35 Sujet du message:

Je n'ai pas à me justifier mais pour votre information, affectivement je ne le regrette pas car j'adore mes

chats...professionnellement je regrette car en plus de TOUT le reste elle a un défaut de queue !!!!!

Je pense que Socrate vous devriez relire les dires de beaudruche car vous n'avez pas compris ce qui est écrit...



Je connais absolument pas l éleveuse du chaton...j ai pris la mauvaise habitude de copier les posts dont je reponds et où je suis citée !!!!
Revenir en haut de page
kodak
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez d'interrompre votre discussion .....
MAis au final, quel recours "rapide" me reste t il pour avoir ce pedigree ?
Car la dernière solution sera de vendre cette femelle en compagnie....où à d'autre éleveurs qui ne s'ennuient pas de ce genre de formalité pour faire porter ces femelles et déclarer les chatons d'une autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

kodak a écrit:
Excusez d'interrompre votre discussion .....
MAis au final, quel recours "rapide" me reste t il pour avoir ce pedigree ?
Car la dernière solution sera de vendre cette femelle en compagnie....où à d'autre éleveurs qui ne s'ennuient pas de ce genre de formalité pour faire porter ces femelles et déclarer les chatons d'une autre.


Qu'ils en profitent bien car j'espère que l'avenir nous apportera on contrôle + sévère avec l'ADN sur les parents des chatons qui font l'objet d'une demande de pedigree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

kodak a écrit:
...où à d'autre éleveurs qui ne s'ennuient pas de ce genre de formalité pour faire porter ces femelles et déclarer les chatons d'une autre.


Dites moi vous connaissez ce genre de personnage !!!...eh bien je suis surprise !... Sad
N avez vous pas des nouvelles de l éleveuse pour les réclamations que vous avez faites ?...Attendez ...elle ne peut garder un pédigrée dans les conditions de vente effectuée... En ce qui me concerne ....poar rapport au loof j ai attendu un certain temps ...mais tout est rentré dans l ordre !...patience Wink
Bonne journée à VOUS Laughing
Revenir en haut de page
kodak



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ces contrôlent arriveront lorsque cela servira les intérets de ce genre d'éleveurs pas avant !
Car jusqu'à preuve du contraire tout les protège : loof, dsv, etc etc personne ne bouge en sachant tout....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum