Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
! ATTENTION !
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepermint
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que je n'ai pas la même définition de "éthique" que le LOOF,

on ne mange pas au même dictionnaire!

c'est un peu facile de laisser un bout de pâte de bois décider de ce qui est honnête ou non, Rien dans leur statut ne leur interdit, c'est un choix personnel du bureau,

et les statuts insatisfaisants sont faits pour être amendés,

je n'ai rien contre vous, encore une fois le LOOF se voile de fumée pour rester hermétique, unique et CHER

pepper
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

pepermint a écrit:
wf-cat a écrit:
Le LOOF n'est pas là pour intervenir dans les problèmes entre éleveur et client, ni la DDSV.


oui mais le LOOF au vu d'un contrat de vente spécifié chaton loof refuse de dire si ce chaton a fait l'objet d'une demande de pedigree, en cela il se fait le complice d'une arnaque, j'ai le cas d'un ami italien qui rame pour savoir si il a acheté un chat de goutière ou une reproductrice pure race!!!
la minette est pleine jusqu'aux yeux !!!


Pepermint, là, je suis daccord, c'est vraiment pourri de ne pas dire si l'animal est déclaré ou pas au LOOF. Surtout quand on en est propriétaire. Ils m'ont fait le coup, quand on m'a demandé le n° d'accusé de réception d'une demande de ped, pour une inscription en expo. C'était pire qu'un secret d'état...

Par contre, j'ai fait appel au tribunal, car ils ne veulent pas inscrire 2 chattons avec le prénom déclaré. J'attends la réponse. Au LOOF, ils se croivent avoir la possibilité de tout. J'espère avoir gain de cause, seulement pour les faire descendre de leur pied d'estale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodak
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

wf cat et pepper ont tout à fait raison !!! C'est de la complicitée !

A partir du moment où on peut prouver que le chat nous appartient, qu'il est payé et que le LOOF a la déclaration de saillie/naissance de l'éleveur et bien le LOOF devrait être dans l'obligation de nous répondre et de nous fournir le pedigree !
Je confirme que le LOOF refuse de répondre et de fournir le pedigree même avec dépot de plainte !!
J'ai déposé plainte et ils ne bougent pas ! Les administrateurs d'un site annuaire félin prennent aussi parti de cette éleveuse : j'ai proposé que l'échange du pedigree soit fait par leur intermédiaire mais ils ont refusé !

Donc moralité : toutes les bassesses sont permises dans l'élevage !!!
et bien c'est beau !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

pepermint a écrit:
Eh bien encore une fois je ne suis pas d'accord avec ce CHER organisme,
avant de signer l'achat d'un chat un acheteur devrait pouvoir vérifier si il est LOOF ou non...
et seul le LOOF peut le dire...
et le LOOF refuse...
donc il est complice...!!!
des vendeurs indélicats qui mentent...
CQFD


Entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

kodak a écrit:
wf cat et pepper ont tout à fait raison !!! C'est de la complicitée !

A partir du moment où on peut prouver que le chat nous appartient, qu'il est payé et que le LOOF a la déclaration de saillie/naissance de l'éleveur et bien le LOOF devrait être dans l'obligation de nous répondre et de nous fournir le pedigree !
Je confirme que le LOOF refuse de répondre et de fournir le pedigree même avec dépot de plainte !!
J'ai déposé plainte et ils ne bougent pas ! Les administrateurs d'un site annuaire félin prennent aussi parti de cette éleveuse : j'ai proposé que l'échange du pedigree soit fait par leur intermédiaire mais ils ont refusé !

Donc moralité : toutes les bassesses sont permises dans l'élevage !!!
et bien c'est beau !!


Alors là c'est fort !

Même en portant plainte le LOOF refuse de répondre et de fournir le pedigree !!!!!

Du grand n'importe quoi .........

Comment s'étonner ensuite qu'il y ait autant "d'éleveurs" véreux ........
Revenir en haut de page
kodak



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être allez vous trouvez cette question idiote.....mais finalement pourquoi ne demandons nous pas des pedigree TICA à la place ??
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

kodak a écrit:
Peut être allez vous trouvez cette question idiote.....mais finalement pourquoi ne demandons nous pas des pedigree TICA à la place ??



Il me semble que c est à l éleveur de faire la demande !!!! Wink pas l acheteur !... Wink
Par contre moi j ai une question à vous posez !...il semblerait que le chaton ait un defaut !!!...le Pédigrée vous sert si vous voulez le faire reproduire ....Et avec un defaut ce n est pas recommandé !.... Crying or Very sad Je dirai même ...... cela ne se fait pas !!!!...on ne demarre pas un élevage de cette façon là !!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodak



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

SOCRATE, où as tu lu que ma femelle a un défaut ?

Ma femelle a effectivement un coude de 3 cm à la queue donc beaucoup se sont empressés de me dire que c'était génétique, j'en avais donc parlé à cette "éleveuse" qui a sauté sur l'occasion pour faire du chantage au pedigree alors qu ele vétérinaire qui a constaté le pbm dit que c'est trop grand pour être génétique.
Il semble que ce soit accidentel et qu'elle lui ai coincé la queue dans une porte.
Mais elle s'en fou elle profite pour faire traîner en me demandant de faire des tests SUR MA FEMELLE afin de lui apprendre si ses reproducteurs sont porteurs ou pas de pbm génétique !!! Car elle ne l'a pas fait !
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu il serait sage de savoir réellement si c est génétique ou pas !!! Wink ...Ce n est que mon avis ! Smile
Revenir en haut de page
kodak



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé au véto de faire les examens nécessaires il a répondu ce n'est pas la peine !
Ou as tu lu qu'elle avait un problème ???? LE savais tu déjà peut être ???
Revenir en haut de page
kodak



Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ce genre d'agissement ne m'amuse pas plus que devoir me battre pour obtenir un pedigree d'un chaton payé 1000 euros + un chaton d'une future portée !!
Puisque vous êtes si bien renseignée et apparemment pas par moi ce n'est pa sla peine de vous demander par qui n'estce pas .....
Gardez vos conseils pour l'éleveuse en question, au final elle en aura besoin...
Et vous pouvez lui dire que même si je fais les tests elle ne les aura pas. Qu'elle paye les tests sur ses reproducteurs chez son véto au lieu de voler ses clients, de vendre sans savoir et d'attendre que les acheteurs fassent les tests sur ses chatons !
Quand on se fait passer pour une éleveuse professionnelle (au bout de4 ans d'élevage) et qu'on prend tout le monde de haut...et bien on lel prouve !
Elle est pas capable de tester ses propres reproducteurs ! Encore moins de les vacciner correctement pour économiser quoi...15 euros par vaccin ?? Pas capable de respecter un échelonnement d'encaissement !!
Ni même le prix proposé pour la vente d'un chaton !!
Ou est le professionnalisme dans tout ça ??
Revenir en haut de page
ptitbull
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 1087
Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de mêler,mais quelques questions me viennent à la lecture de ce sujet:

Première question puisque c'était le problème du départ:
le chat est il payé ???
Deuxième question:
pourquoi revenez vous aussi tard relancer ce sujet ?
Troisième question:
Qui a t il d'écrit sur votre certificat de vente (hormis les facilités de paiement)
quatrième et dernière ême si j'en ai encore une dizaine à poser:
A qui destiniez vous ce chat lorsque vous l'avez acheté et êtes vous éleveur "officiel" ,(d'une race précise)i(,qu'avez vous comme autres chats ,éventuellement de la même race ?

N'y voyez aucune agression,il serait bon peut être de démêler un peu le truc...isn't it ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepermint



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes en train de tout mélanger,

il est illégal de vendre un chaton LOOF et de retenir son pedigree pour quelque motif que ce soit, y compris défaut de paiement,

un chaton qui n'est pas destiné à la reproduction doit etre vendu opéré, l'obligation de faire stériliser un chat est une clause abusive,

le défaut de paiement doit faire l'objet d'une mise en recouvrement, pas de rétention du pedigree,

c'est pas moi qui dit, c'est la loi,

pepper
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

pepermint a écrit:

un chaton qui n'est pas destiné à la reproduction doit etre vendu opéré,
pepper

C est nouveau !!!...je serai interessée de connaitre le texte de loi qui nous oblige à vendre un chaton non destiné à la reproduction opéré !!!...merci d avance ! Wink
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 20h40    Sujet du message: Répondre en citant

pepermint a écrit:
l'obligation de faire stériliser un chat est une clause abusive
pepper


Perso je n utilise absolument pas de clause !....conditions de vente : chaton de compagnie non destinés à la reproduction ...vendu de TYPE de :..et sans pédigrée.
Par contre si les personnes font castrer ou strériliser le chaton ( de leur propre initiative...) et qui me fournissent l attestation ...je leur envoye le Pédigrée ! Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum