Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
agrémentation ou certificat pour la livraison chiens et chat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas merci de bien vouloir m expliquer ce que vient faire cette reflexion ! " je ne veux pas savoir si vos chats sont beaux ou pas " ? Wink j ai perdu un peu le sujet du fil Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
c est peut être prétentieux de ma part ...mais je n ai pas besoin de' passer mes chats sur la table d un juge pour connaitre ce qui va et qui ne va pas ...après le look ...peut plaire aux uns mais pas aux autres ...je m arrête surtout sur le standard (qualités et defauts)

La fifille que je vous ai fait voir en photo celle dont vous n avez pas aimé...n a pas assez de front et elle est petite !...lol..le stop est marqué ...les yeux sont vert le dessus de tête est bon les ore'illes petites mais pour moi un peu hautes ....mais j ai vu pire sur les podiums ... Wink


Ca n'a rien de prétentieux, je ne le perçois pas comme ça, c'est juste votre façon de voir.

Je vous disez ça, car c'est intéressant de discuter avec certains juges (certains seulement, malheureusement). On a comme vous dites, chacun nos critères de beauté, et on peut s'éloigner de ce qu'il faut.

La femelle dont vous parlez, si j'aime le type, je n'aime pas l'expression, mais par apport à mes goûts persos. J'ai vu, sur un autre site, une femelle golden, dont j'ai craqué pour son look, mais dont le type est encore a travailler. Le mélange des 2, look de l'une et type de l'autre, ça se trouve ne donnerai pas ce que j'aime dans sa totalité...

Par contre, je voulais dire, rare sont les gens comme vous qui accepte les goûts des autres sans répondre en dégradant les chats de l'auteur. Chapeau bas sur ce coup. C'est agréable de discuter avec vous.

Oui, nous voyons des chats monter sur les podiums, qui n'ont pas les qualités de votre femelle. Mais c'est ce que je disais dans un autre post, il y a juge et juge. Vous savez, j'ai quasiment 20 ans d'expos, et des abérations, j'en ai vu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h40    Sujet du message: Répondre en citant

mens76 a écrit:
Que vous freqentiez ou pas les expos ,je ne veux pas savoir si vos chats sont beaux ou pas ,il faut se dire que parfois on a besoin de transporter ses chats , qu'il est bon de savoir les lois du fait que nous sommes une entreprise déclarée et qu'il faut se conformer a la législation en vigueur en France
Je suis dans le 76 et la pas besoin de ce papier de transport , cela fait assez longtemps que je suis eleveuse pour savoir que jamais qu'il ne m'a été demandé


Je ne vois pas le rapport sur la beauté des animaux et les règlements de transport de ceux-ci Question

Je suis certainement indisciplinée en demandant quel est l'intérêt l'agrémentation de transport, si cela n'apporte rien à la sécurité du transport de nos animaux, mais je suis comme ça. Combien de fois je vois des chiens, tête au vent, ou bien un chat véhiculant librement dans la voiture... Peu importe que l'on soit pro ou pas, ils méritent la même sécurité Exclamation
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

WF CAT ...[quote="wf-catOui, nous voyons des chats monter sur les podiums, qui n'ont pas les qualités de votre femelle. Mais c'est ce que je disais dans un autre post, il y a juge et juge. Vous savez, j'ai quasiment 20 ans d'expos, et des abérations, j'en ai vu...[/quote]

Moi aussi !...et c est ma façon de m exprimer qui parfois est mal perçu ...j en suis désolée !....Vous savez j ai de très bon rapport avec des eleveurs de ma race et couleur ...mêmes si je ne partage pas leur avis !! Wink
Il faut vous dire que je respecte les personnes qui me respectes et qui sont respectables !!...les autres je ne les vois pas !!! ils me sont indifferents Laughing Laughing
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars du principe qu'aucun chat n'est parfait (tant mieux, il y a toujours quelque chose à faire). Tu as toujours une bonne âme qui te demande : tu penses quoi de mon chat. Alors là, c'est le début des emmerdes...

Tu as 2 possibilités : soit tu te défiles en lui disant combien il est trop mignon, soit tu dis la vérité, et attention les oreilles, car si toi t'as rien demandé, la personne de répondre : oui t'as pas vu ton chat ? Et ceci et cela.

C'est comme mettre les photos de ses chats sur un forum en disant ce sont mes futurs repros. Il y aura toujours des "faux culs" pour les trouver trop mimi, et d'autres qui tentent d'ouvrir les yeux du proprio, qui répond : oui mais tend qu'il y aura du monde qui les trouve beaux... Dommage pour la race...

Si on ne veut pas entendre la vérité, on ne demande pas...

Pourtant, la critique peut être bonne pour avancer plus vite...
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate ne prenez pas ce que j'ai dit pour vous c'etait géneral ,beau ou pas, chien et chat pas d'agrement pour les faire voyager
Pour ce qui est de la sécurité je rejoins ce que dit
WF -cat lorsque l'on a des animaux en voiture leur securité compte tout autant que la notre ,il existe des ceintures de securité pour les chiens et des harnais pour les chats, s'ils ne voyage pas soit en kennels ou en cage
J'ai deux petits bichons ils sont attachés avec leur ceinture de sécurité ce qui les as surement sauvés lors d'un accident assez grave que j'ai eu
Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 00h23    Sujet du message: Répondre en citant

même si l'animal s'en sort lors d'un grave accident, il peut se faire tuer pour pouvoir s'occuper de l'accidenter. C'est malheureusement arrivé...

Et unanimal qui se balade dans la voiture, c'est bien dangereux...
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 01h25    Sujet du message: Répondre en citant

mens76 a écrit:
Socrate ne prenez pas ce que j'ai dit pour vous c'etait géneral ,beau ou pas, chien et chat pas d'agrement pour les faire voyager


je ne comprenais pas !!...c est tout Laughing ...pas grave Wink
Bonne soirée
Revenir en haut de page
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que chaque DSV fait ce qu'elle veut. J'avais un agrément depuis 2006 et j'ai reçu un courrier me demandant de suivre une formation pour passer le CAPTAV (certificat d'aptitude pour le transport d'Animaux Vivants).

J'ai bien expliqué que c'était pour des chats et pour participer à des concours et que je trouvais la formation sans rapport avec l'élevage de chats. Embarassed Du coup mon agrément est annulé!

Quelqu'un a-t-il reçu ce même courrier ou est-ce spécifique à mon département ?

Si un jour, l'agrément est obligatoire pour emmener nos chats en exposition, je pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'expos d'organisées....... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

meeko a écrit:

Si un jour, l'agrément est obligatoire pour emmener nos chats en exposition, je pense qu'il n'y aura plus beaucoup d'expos d'organisées....... Sad


Dès l instant où c est gratuit ...je ne vois pas ce que cela peut ennuyer les organisateurs des expos !!!!...et au moins cela mettrait tout le monde au même niveau !!! Wink
Quand la loi est passée ^pour le xcertificat de capacite ét le siret ...eh bien les gens ont fait le necessaire !... Laughing Laughing
En plus les expos devraient exiger que les participants est une assurance professionnelle ...il se dégage de toutes responsabilités ...mais beaucoup de participants ne sont pas informés ...la cage tombe où le chat blesse quelqu 'un !!!. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..enfin ce n est que MON AVIS ! Wink
Revenir en haut de page
meeko



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Socrate. Il y a des bruits qui courent que, justement, à l'avenir, l'agrément ne sera plus gratuit....... Crying or Very sad

Ce qui me révolte, c'est de proposer une formation pour valider l'agrément, dont le programme n'est aucunement en rapport avec les chats, mes avec le transport de gros animaux! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

meeko ...l élevage felin en France est très recent §!!...d ailleurs quand on regarde les obligations qu il faut (DSV) en matière de chatterie ...elles sont les même que pour les chiens !0....exemple une évacuation au centre de la chatterie avec un sol en pente pour l évacuation des eaux usées(urine et excrements pour les chiens) !!!...et pour l agrement de transport c est la même chose !!!...mais pour ma part la DSV de la Loire a adapter les directives (qui sont Europeennes) aux chats !!!...il faut le temps au temps !:!!! Wink
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

l'ecoulement dans le milieu d'une chatterie est pour celles qui elevent en cage et en chatteries mais pour les autres je ne vois pas une evacuation centrale dans chacunes des pieces de ma villa éééééééééééééééé il y a eleveur et " eleveur "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Si les chats sont éleves en cage ...je ne vois pas pourquoi il faudrait dans ce cas une evacuation au milieu de la chatterie


Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

pour la petite histoire sur un elevage familial et en villa ....l étalon séjourne dans les WC ...là il n y a pas besoin de trou d evacuation..
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum