| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jena Membre averti par la modération

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 13h26 Sujet du message: |
|
|
| doublon pffffff |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la modération

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 13h43 Sujet du message: |
|
|
| Et bien la mienne n'était pas abattue et n'était pas fiévreuse quand elle a fait une métrite qui l'a cependant emportée, donc il y a des cas particuliers...l'infection a flambé au moment de l'intervention, ce qui est connu. |
|
|
 |
Spirale Modérateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14h04 Sujet du message: |
|
|
| Burmilla je ne peux parler que des symptômes qu'il y a en général puiqu'aucun de mes chattes n'a fait de métrite ( je touche du bois pour que cela continue ) |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14h25 Sujet du message: |
|
|
| ALpha n'etait pas non plus fievreuse ni abattue, c'est loin d'etre systématique, moi je m'en suis apercu parce que je trouvais qu'elle "reprenais du poids plutot vite" apres sa portée (ce qui au debut me rejouissais plutot) et ensuite quand il y a eu les pertes evidemment plus de doute et veto fissa (et quand je dis pertes c'etait plutot des "flaques" LOL), mais l'etat general de la chatte etait tout a fait normal en dehors de ca |
|
|
 |
wf-cat FDA d'or

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Il y a 12 / 15 ans de cela, on n'avait pas autant de métrite que cela, enfin, je ne me souviens pas de tant de cas. Où est-ce parce qu'on a internet, et qu'on a plus d'info en même temps  |
|
|
 |
Baltique
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 14h42 Sujet du message: |
|
|
C'est bien là le danger quand il n'y a pas de symptômes et que l'écoulement signale trop tardivement la méga infection.
Je suis sûre que si nous n'avions pas été en pleine canicule, l'infection n'aurait pas flambé si rapidement.
La corne que m'a montré, après autopsie, le Véto était dans un état pitoyable, 3 fois le volume normal, rouge, infecté...
J'en ai été malade, car je ne m'attendais pas du tout à la perte de cette chatte après une première portée ( une burmilla tortie adorable...) |
|
|
 |
pepermint FDA Tout neuf

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 00h57 Sujet du message: |
|
|
Patty n'avait aucun symptome, pourtant ...
l'infection utérine sécrète des toxines toxiques pour les reins,
pour le lait je ne sais pas, mon véto ne m'a pas dit, mais si la chatte est fatiguée...
il ne faut pas attendre ma véto opère sous 24h si elle n'obtient pas de rémission la vie de la chatte est gravement en danger.
pepper |
|
|
 |
|