Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Délai de mise bas après une césarienne
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi, je viens de me connecter!
pour le glucomate de calcium, j'ai reçu un appel d'une personne trés compétente me disant que son utilisation était dangereuse sans l'assistance d'un véto!
l'ocytocine agit sur l'utérus, mais pas sur le coeur!
le glucomate de calcium, certes renforce les contractions de l'utérus, mais aussi celles du coeur et l'emploi doit être fait sous surveillance véto!

Je crois qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers.
je n'utilise pas l'ocytocine même si la mise bas doit être plus longue et je n'utiliserai surement jamais le glucomate de calcium!
TROP DE RISQUES Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

yena_154 a écrit:
kitouk a écrit:

yes
Chouette, encore des bébés avec plein de poils Very Happy

rire rire rire plein de poils

C'est drôle, les hasards, figure toi que ce matin je suis allée voir ton site (nouvelles couleurs, donc super ) pour voir où en était l'arrivée des futurs bébinous, et j'ai appris quelque chose : je ne savais pas qu'en croisant une orientale blanche avec un mâle crème on pouvait obtenir du bicolore.
Je sais qu'avec un mâle crème on peut avoir des femelles torties, et je croyais que le tortie s'exprimait sur les couleurs masquées par le blanc.
Ou alors c'est ça que tu appelles bicolore ?
melany

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les orientaux sont vraiment une race à part si en croisant du blanc et du crème en a du bicolore rire rire rire
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

le blanc cache toutes les couleurs genetiquement portées par le chat
ca veut juste dire que sa chatte blanche est genetiquement une bicolore sous son blanc elle peut donc en ressortir croisée avec un male creme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

kitouk a écrit:
yena_154 a écrit:
kit ouk a écrit:

yes
Chouette, encore des bébés avec plein de poils Very Happy

rire rire rire plein de poils

C'est drôle, les hasards, figure toi que ce matin je suis allée voir ton site (nouvelles couleurs, donc super ) pour voir où en était l'arrivée des futurs bébinous, et j'ai appris quelque chose : je ne savais pas qu'en croisant une orientale blanche avec un mâle crème on pouvait obtenir du bicolore.
Je sais qu'avec un mâle crème on peut avoir des femelles torties, et je croyais que le tortie s'exprimait sur les couleurs masquées par le blanc.
Ou alors c'est ça que tu appelles bicolore ?

lol non en faite j ai mis possibilité d avoir du Bico en male et Tricolor en femelle car Chana mon Orientale Blanche est suceptible de portee du Bico comme son pere Wink

car le blanc cache les couleurs et comme son pere est lui meme Oriental Blanc Porteur de Tabby de Bico et de dilution ma pupuce est suceptible de portee les memes que son pere et en plus du chocolat mais ca je n esperes pas vraiment en avoir car elle a 1 chance sur 6 d etre porteuse lol
kitouk

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux m'immiscer, j'aimerais juste dire que chacun fait comme il peut, même pas comme il veut, mais vraiment comme il peut, selon son éthique, sa philosophie et ses possibilités.

Spirale, je ne critiquerai jamais le fait que tu donnes la pillule à tes femelles, c'est un choix, c'est le tien, tu l'assumes.
De même si tu as un mâle que tu gardes enfermé toute la journée pour qu'il n'harcèle pas tes femelles, c'est aussi quelque chose que je comprends.

Je ne ferais pas de même, ni pour la pillule ni pour le mâle, c'est aussi mon choix et je l'assume totalement, maintenant que tu viennes dire qu'il n'est pas naturel de garder un mâle entier en compagnie de femelles me choque un peu, dans la mesure où il n'es pas plus naturel de mettre une femelle sous pillule, et ça ce n'est pas un avis personnel, c'est simplement une constatation, si on parle de nature, la pillulle ne l'est absolument pas.

Donc, on peut avoir des points de vue divergeants et discuter quand même en essayant de se mettre à la place de l'autre et en partant du principe que s'il fait ainsi c'est qu'il ne peut pas faire autrement.

Ca ne me choque pas que tu t'arranges pour que tes femelles mettent bas quand tu prends tes vacances, vu le boulot que ça réclame il est évidemment important que tu sois disponible, mais de la même manière que je ne porte pas de jugement sur ta façon d'élever, j'aimerais, par courtoisie, que tu en fasses de même, et que tu comprennes que si Papy ou moi faisons porter nos chattes plus tôt que toi tu ne le ferais, c'est aussi pour leur confort à elles et non pas par "rapacité" ou autre intérêt peu glorieux.

Chacun voit la santé de ses chats de manière différente, chaque chat est un individu à part entière et je suis sûre que chacun de nous essaie (ce qui malheureusement ne réussit pas toujours, je suis bien placée pour le savoir) de faire au mieux selon ses possibilités.
yena_154

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

moi lol j ai un male qui est isoler car il s est battu avec son fils assez violament alors qu ils etaient toujours a deux, donc pour eviter d avoir des bléssés il est separer mais mon autre male est avec mes filles et mes neutres

j ai la chance d avoir cette piece de libre pour lui car sinon j aurais surement du m en separer et tout le monde n as pas forcement la place pour "caser" les chats Confused

comme la dit je ne sais plus qui pour ca il faut que je relise, Ont fait comme on peut plus que comme on veut Wink
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 14h34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs années de cela, j'avais une chatte persanne qui était tous les 15 jours 5 jours en chaleur. A la fin, elle maigrissait, était mal, et comme je débutais, j'ai demandé conseil à mon véto qui me l'a foutu sous pillule Exclamation Evil or Very Mad
Quand elle a eu l'âge d'être sailli, j'ai arrêté la pillule, 1 an après, elle n'avait toujours pas retrouvé ces chaleurs...
Dans l'entre temps, j'ai changé de véto, et l'autre me dit : mais on ne donne JAMAIS la pillule à une reproductrice, c'est bourré d'hormones Exclamation Exclamation Exclamation
Il a fallu lui faire des injections de folligon...
Donc, je suis surprise de lire qu'un éleveur pour pouvoir gérer sa reproduction durant ses vacances donnent la pillule à ses chattes. Chacun fait l'élevage comme il le veut, je suis très ouverte d'esprit, je dit juste que cela me surprant de faire de l'élevage comme ça.

En ce qui concerne les adhérences, oui, cela existe. Il suffit que le véto ne fasse pas la 2ème couture inversée sur la 1ère, et la chatte y a le droit.

Pour le calcium durant la mise bas, j'ai eu plusieurs avis bien différent sur le bénéfice de ce produit. On m'a conseillé de donner sur mes chiennes du C Calcium. Mais je n'ose pas sur mes chattes. J'ai trouvé une clinique où je discute avec 2 vétos qui ont l'esprit ouvert. Je vais leur demander.

Je ne crois pas que vos problèmes de chaleur hyper extériorisées (changement de caractère, arrêt de l'alimentation...) ne s'arrêtent que sur les types orientaux. J'ai à la maison de l'exo, et c'est loin d'être triste... Il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles.

Juste pour savoir, avez vous des femelles qui sans être en chaleur aguichent le mâle, car j'en ai une, une vrai cochonne. Elle n'arrête pas desolliciter le mâle pour qu'il lui lêche la vulve...
papymandarin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur ca peut toujours arriver dans d'autres races, juste que dans les races orientales c'est un phenomene frequent, qui depasse largement le stade de l"exception" LOL

pour els chattes aguicheuses non je n'ai pour ma part jamais constaté ca chez moi (au contraire quand elles ne sont pas en chaleur, le male a regulierement droit a une baffe au passage LOL)
wf-cat

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-je la seule cochonne chatte Laughing Laughing Laughing Question
kitouk

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Aurais-je la seule cochonne chatte Laughing Laughing Laughing Question

Chez moi c'est un peu l'inverse, dès qu'il arrive, tout le monde planque ses fesses Laughing Laughing Laughing

Sinon, j'ai une question idiote, comment tu gères les chaleurs à répétition de tes femelles si tu ne leur donnes pas la pillule (ce que je me répugne à faire également) ?
papymandarin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 15h43    Sujet du message: Répondre en citant

pour qui la question? ou pour qui veut repondre? LOL
kitouk

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
pour qui la question? ou pour qui veut repondre? LOL

Tu peux évidemment y répondre, tous les conseils pouvant éviter les hurlements dans l'appart haussmanien mal isolé à 5h du mat qui te font descendre l'escalier en regardant tes pompes de peur de croiser un voisin avec autant de cernes que toi, sont les bienvenus Laughing Laughing Laughing
papymandarin

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

contre les hurlements je crains ne n'avoir pas de solution LOL, la aussi on est siamois ou on ne l'est pas LOL

concernant les femelles a chaleurs repetitives je n'ai plus actuellement le cas puisque ALpha est neutrée et Deanna apres sa portée semble avoir des cycles plus calmes (ca arrive aussi pour certaines femelles, la maternité semble les "calmer" un peu ensuite, mais c'est pas non plus une generalité).
mais il est clair pour moi que si je devais de nouveau avoir une femelle de ce genre je n'attendrais pas un an pour la faire la saillir, ou entre deux portées (apres se greffe la dessus les possibilités que l'on a ou non de faire saillir, faut avoir un male compatible "sous la main" aussi LOL).
Par ailleurs chez moi les femelles ne font de toute facon generalement pas plus d'une ou deux portées avant d'etre sterilisées, je ne garde en general pas mes neutres donc je prefere qu'ils soient placés jeunes dans leur famille definitive. (il 'n y a qu'une chatte chez moi pour qui ce ne sera pas le cas et qui restera ici, mais ses cycles ne posent pas de probleme).
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
Par ailleurs chez moi les femelles ne font de toute facon generalement pas plus d'une ou deux portées avant d'etre sterilisées, je ne garde en general pas mes neutres donc je prefere qu'ils soient placés jeunes dans leur famille definitive. .

Je fonctionne comme vous ...pour les femelles reproductrices Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 7

Sauter vers: