Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Délai de mise bas après une césarienne
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, l'argument de ce dernier post n'a pas de rapport avec la physiologie de ta chatte mais avec TON emploi du temps, je ne vois donc pas le rapport avec ce dont on parle (c'est ce qui t'arrrange toi pas elle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je ne veux pas te croire, c'est qu'il n'y a pas de preuve que tel ou tel chat n'aurait pas de fait de métrite si .... Chaque chat est unique et on ne peut pas forcément extrapoler d'un chat à l'autre. Il y a des tas de facteurs... Je pense qu'une chatte est sujette à métrite ou ne l'est pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
Ma femelle retombe en chaleur 3 semaines après la mise bas...

Kitouk, on ne peut pas faire de l'élevage en aillant un mâle avec les femelles si on ne donne pas la pilule et si on ne veut pas des portées à répétition.

Déjà, je ne vais pas te rassurer sur une chose, une femelle peut très bien tomber enceinte sous pillule, et ça n'est pas la pillule qui empêcherait mon mâle d'essayer de la prendre, et d'y arriver vu qu'elle se laisse faire, même en dehors de ses chaleurs, et vu que c'est la coït qui déclenche l'ovulation elle peut tomber enceinte n'importe quand.

En revanche, j'ai l'avantage de travailler chez moi, donc les chats sont avec moi et je menace mon matou d'un coup de pschitt à eau chaque fois qu'il essaie de la monter (il a même essayé sur ma Tigrette qui a douze ans et qui est stérilisée depuis longtemps mais elle lui met des tartes) et ça marche très bien.
Sinon, la nuit ou quand je sors, j'enferme les filles dans mon bureau (il y a tout, les gamelles et une litière) et j'embarque le Chewb avec moi dans la chambre vu que monsieur gros bébé ne supporte pas de rester tout seul...

Et on va tenir comme ça jusqu'à sa castration, vu qu'il n'y a aucun autre moyen,à part l'isolement, pour calmer ses ardeurs.
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, l'argument de ce dernier post n'a pas de rapport avec la physiologie de ta chatte mais avec TON emploi du temps, je ne vois donc pas le rapport avec ce dont on parle (c'est ce qui t'arrrange toi pas elle)

Tu m'as demandé comment ça se passait chez moi, je t'ai répondu. A la maison on concilie les comportements respectifs des chats avec mon emploi du temps.
papymandarin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Beh libre a toi d'attendre unen etude scientifique officielle sur la physiologie des siamoise pour etre convaincue, moi l'experience des eleveurs m'ayant precedé dans la race me suffit et je n'ai pas l'intention d'attendre que d'autre chattes subissent une chirurgie en urgence pour leur sauver la vie, pour pouvoir te donner tort ou raison
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Kitouk, je trouve que c'est contre nature de menacer un étalon quand il essaie de saillir.
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

Papy la plupart des éleveurs disent la même chose que toi et ce, quelle que soit la race.
kitouk

Spirale a écrit:
Kitouk, je trouve que c'est contre nature de menacer un étalon quand il essaie de saillir.

T'inquiète pas, ça n'a pas l'air de le traumatiser, il continue d'y revenir Very Happy

A mon avis, le jour où je le laisse faire, il sort le champagne !
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze

c est vrai que chaque chatte est differentes ce n est pas parce que la femelle est souvent en chaleur qu elle automatiquement declarer une infection voir meme une metrite mais c est possible aussi ?

j ai eu femelle Siamoise de bientot 4 ans maintenant elle a eu 2 portees dont une il y a 4 mois et demi, cette femelle n est pas souvent en chaleur, au contraire... et bien elle m a fait une petite infection il y a quelques jours! pour le moment elle est sous antibio...

J ai une autre femelle qui est en chaleur depuis ses 4 mois et demi (Jamais eu de pillule) et qui a maintenant presque 2 ans elle est gestante de 5 semaines maintenant et n a jamais declarer quoi que ce soit maintenant rien ne me dit qu elle n en fera pas une un jour ?
kitouk

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

yena_154 a écrit:
c est vrai que chaque chatte est differentes ce n est pas parce que la femelle est souvent en chaleur qu elle automatiquement declarer une infection voir meme une metrite mais c est possible aussi ?

j ai eu femelle Siamoise de bientot 4 ans maintenant elle a eu 2 portees dont une il y a 4 mois et demi, cette femelle n est pas souvent en chaleur, au contraire... et bien elle m a fait une petite infection il y a quelques jours! pour le moment elle est sous antibio...

J ai une autre femelle qui est en chaleur depuis ses 4 mois et demi (Jamais eu de pillule) et qui a maintenant presque 2 ans elle est gestante de 5 semaines maintenant et n a jamais declarer quoi que ce soit maintenant rien ne me dit qu elle n en fera pas une un jour ?

yes
Chouette, encore des bébés avec plein de poils Very Happy
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

yena_154 a écrit:
C est une chatte de quelle race ?
Moi perso j attendrais ses 9 mois, j'ai une orientale de 8 mois maintenant en chaleur toutes les 3 semaines depuis ses 4 mois et demi. j attends ses 9 mois et je l a met en saillie mais moi c est de l'oriental
si tu eleves du persan la je ne pense pas qu a 9 mois la femelle soit prete ! mais tout depend de son developement, son poid,...

Tu as raison Yena, mais je te rassure la chatte de Spirale ne sera pas saillie avant ses 10-11 mois (au plus tôt) Wink Malgré le fait qu'elle soit en chaleurs une semaine sur deux.

C'est une British.
yena_154

kitouk a écrit:

yes
Chouette, encore des bébés avec plein de poils Very Happy

rire rire rire plein de poils
papymandarin

oui spirale et sincerement je sis tres content que ca marche chez toi sans probleme comme ca !

ce que je trouve un peu gonflé c'est que hier tu nous reprochais de faire des saillies rapprochées "parce que ca nous arrangeais bien" alors que crois moi ce n'est pas le cas, c'est comme tu l'as dis toi meme plutot "le moindre de deux maux", mais en ne programmant tes portées que par rapport a tes vacances, on peut t"opposer le meme argument
yena_154

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

nooks a écrit:

C'est une British.

Ah bon british mdr moi je croyais qu elle elevait des persans Embarassed
papymandarin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale evidemment qu'il y a des cons qui prennent ca comme pretexte pour faire des portées a tire larigo, mais c'est comme pour tout il y en a qui font n'importe quoi et d'autre qui font le mieux possible
Encore une fois ne pas mettre tout le monde dans le meme panier
t'as qu'a aller voir sur mon site, toutes les portées y sont avec leur date de naissance, ca se passe de commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 7

Sauter vers: