Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Délai de mise bas après une césarienne
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
mais ne disent pas non plus que attendre un an est "mieux" pour la chatte (qu'on le croie ou non je prefererais largement pour des raisons pratiques me permettre des espaces bien plus grand entre les portées).

En effet Papy m'ont véto m'a dit texto : c'est comme après un accouchement par les voies naturelles, le fait d'attendre un an est un choix de l'éleveur et non une nécessité médicale. Pareil pour après une césarienne (si on part du principe que la césarienne s'est bien passée et que la chatte s'est bien remise évidemment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, SI j'ai bien compris les explications de Papy d'hier, il semble que les races siamois (et assimilées) soient tout de même un peu différentes que vos gros nounours Confused
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

beh oui je ne sais pas comment ca se passe chez vous avec vos femelles mais ici QUAND (ce n'est pas le cas de toutes, et je n'ai d'illeurs jamais preconisé la chose pour toutes les chattes) une femelle a des chaleurs repetitives, c'est amaigrissement, caractere deterioré, mal etre evident, et infections a la clef

mais evidemment ca ne concerne pas toutes les femelles, ni meme toutes les siamoises, pour preuve ma balinaise (qui est une "calme) est actuellement en saillie, c'est sa premiere saillie et elle a deux ans et demi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

A quel sujet Jaja?

Je ne dis pas qu'il faut que les chattes fassent une portée tous les 12 mois ou un an après une césarienne. Je veux simplement dire que chacun fait ce qu'il veut avec ses chats mais qu'il l'assume au lieu de toujours se retrancher derrière PIerre, PAul, JAcques. J'ai du mal à écrire ce que je voudrais dire Confused
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin pour te répondre : J'essaie de faire ce qui me semble être le mieux pour mes chattes et en fonction de mon emploi du temps.

Comme chez tout le monde, mes femelles maigrissent quand elles sont en chaleur mais vu que je donne la pilule après une première portée, je règle donc le problème. Dans la mesure ou je n'ai que 5 semaines de vacances et 4 qui me sont imposées, je ne peux pas forcément faire comme je le voudrais. Je dois jongler pour que les mises bas tombent pendant mes vacances.

Cette année je ne voulais pas qu'une chatte née chez moi l'an passé et que j'ai gardé fasse des chatons en 2008. Elle est en chaleur une semaines sur deux depuis ses 6 mois, et bien je la ferais saillir en juin pour pouvoir lui donner la pilule ensuite.
kitouk
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, il est évident que si la femelle a des chaleurs deux fois par an, la question ne se pose pas...

La mienne c'est plutôt toutes les deux semaines, et là je laisse la petite la téter dans l'espoir que ça retarde ses chaleurs justement, mais à mon avis, quatre mois sera un maximum.

En plus mon obsédé de mâle lui cavale déjà derrière !!!
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femelle retombe en chaleur 3 semaines après la mise bas...

Kitouk, on ne peut pas faire de l'élevage en aillant un mâle avec les femelles si on ne donne pas la pilule et si on ne veut pas des portées à répétition.
papymandarin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Beh ca rejoint ce que je dis, avec tes femelles tu peux apparemment te permettre d'attendre jusqu'en juin sans qu'il n'y ait de consequences

moi Deanna à dix mois elle commencait une metrite ..... si j'avais su je l'aurais faite saillir avant
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Papy elle a 7 mois, ma minette ....
papymandarin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs la pilule avec CERTAINES siamoises c'est pareil, infection a la clef parfois apres seulement quelques prises
papymandarin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

beh oui et en juin elle en aura 11, Deanna faisait sa metrite un mois plus tot que ca ...c'est bien ce que je dit LOL
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

En british aussi mais je prends le risque. Entre deux maux, je choisis celui qui me semble le moindre.

En même temps, sur ces chattes là, qu'est ce qui prouve qu'elles n'auraient pas eu de métrite sans pilule ou si elles avaient été saillies avant?
Spirale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Papy je ne vais pas faire saillir ma chatte en sachant que je ne pourrais pas prendre de jours et qu'elle devra mettre bas toute seule. C'est une question de choix.
papymandarin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

beh de un, deanna n' a pas eu la pilule, ni Alpha, et elles ont quand meme fait une infection

de deux, les exemples chez d'autres eleveurs que je connais ayant fait saillir ce genre de chattes tres tot et n'ayant pas attendu un an entre deux portées, ces chattes la ont ete sterilisées en pleine forme sans avoir eu le moindre souci de santé.
Bon apres si tu veux absolument ne pas me croire c'est comme tu veux LOL
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale a écrit:
Papy elle a 7 mois, ma minette ....

C est une chatte de quelle race ?

Moi perso j attendrais ses 9 mois, j'ai une orientale de 8 mois maintenant en chaleur toutes les 3 semaines depuis ses 4 mois et demi. j attends ses 9 mois et je l a met en saillie mais moi c est de l'oriental

si tu eleves du persan la je ne pense pas qu a 9 mois la femelle soit prete ! mais tout depend de son developement, son poid,...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 7

Sauter vers: