Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h29 Sujet du message: Vaccin leucose sur les chatons |
|
|
Vos chatons, vous les vendez avec ou sans vaccin Leucose? |
|
|
|
aldebaran8995 Membre définitivement banni
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 165 Localisation: auxerre( bourgogne)
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h31 Sujet du message: |
|
|
je les vends avec vaccins même si la loi française ne nous l'oblige pas mais demande donc aux vétos ce qu'ils en pensent. |
|
|
|
aldebaran8995
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h32 Sujet du message: |
|
|
et toi nooks, tu fais la rage |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h34 Sujet du message: |
|
|
Mes chatons sont cédés avec tous leurs vaccins + rappels et stérilisation. Et mes adultes sont entièrement vaccinés aussi. |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h39 Sujet du message: |
|
|
Et perso je n'ai pas pu être vaccinée contre la rage, vu qu'on ne vaccine pas un sujet déjà atteint
Quand je vois des chatons vendus avec TC comme seuls vaccins, je me dis que les éleveurs sont des radins (et si je demande à voir les carnets des parents et qu'on me répond qu'ils ne sont pas vaccinés non plus, j'avoue que ça me confortera dans cette idée). Maintenant c'est vrai que les risques de contagion du Felv sont bien spécifiques et très peu probables sans contact direct. |
|
|
|
aldebaran8995
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h44 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une question de radinerie, mais cela ne sert à rien de faire d'autres vaccins sauf si le chaton tombe dans un foyer où il y a d'autres chats, mais cela reste à la charge de l'acheteur qui se responsabilise et veut garder son chaton nouvellement acquis et donc son "investissement"
QUANT aux adultes: tous nos adultes sont à jour dans leurs vaccins
Bonne aprés midi |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h54 Sujet du message: |
|
|
aldebaran8995 a écrit: | ce n'est pas une question de radinerie, mais cela ne sert à rien de faire d'autres vaccins sauf si le chaton tombe dans un foyer où il y a d'autres chats, mais cela reste à la charge de l'acheteur qui se responsabilise et veut garder son chaton nouvellement acquis et donc son "investissement" |
Tu ne peux jamais savoir où tombe réellement le chaton, même si tu le vends à des gens qui n'ont pas d'autres chats, ils vont un jour te téléphoner et te dire "on est en vacances et mimi s'entend super bien avec la mimine de maman, c'est pas génial ?"... Ou alors, "cet été je garde le chat de mon voisin, vous pensez qu'ils vont bien s'entendre ?"...
Enfin tout ça pour dire, qu'il vaut mieux vendre un chaton entièrement vacciné, c'est une garantie supplémentaire.
Après, c'est sûr que chacun regarde son porte monnaie. Pour tes chats ça reste à la charge de l'acheteur, chez moi, j'estime qu'un chaton doit être vendu avec tous ses vaccins. C'est un choix d'élevage, et ça ne m'enlève pas de la tête qu'un éleveur qui économise quelques euros en ne faisant pas vacciner totalement ses chatons le fait uniquement par radinerie. |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 17h02 Sujet du message: |
|
|
Que de contradictions encore sur ce fil !! d'un côte on repond non je ne vaccine pas leucose et 1/2 h plus tard le chats sont vaccines !!
Par contre faire prendre des risques aux chatons que l'on vend ,ma foi ,ca ne gene en rien le fait de faire prendre ces risques ,puisque c'est aux adoptants d'assumer !! (je pense que pour eux aussi c'est un investissement) ,mais tout depend à priori de la personne qui achete ?et j'estime là encore que les vaccins devraient etre obligatoires !
J'estime aussi que tous les chats participants aux expos devraient avoir TOUS les vaccins !!!LEUCOSE Y COMPRIT , et j'irais même plus loin en disant que les chats participants aux expos devraient avoir un tapis mycologique negatif datant de 2 mois minimum !!(certains seraient surpris des resultats ) !!et cela eviterait bien des emmerdes aux autres exposants ou acquereurs !!! |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 20h53 Sujet du message: |
|
|
alde je suis comme toi je ne fais pas la leucose à mes chatons avec l'accord de mon veto par contre mes repros oui |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 01h44 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite tu me raconteras tout ça de vive voix, t'inquiètes pas mon gros aussi est vacciné contre la leucose et forcément la rage |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 11h58 Sujet du message: |
|
|
Vaccination complète pour tout le monde même les vieux |
|
|
|
Helline Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 17h40 Sujet du message: |
|
|
D accord avec VOUS Papymandarin ...
Les adultes de mon élevage on ete et vaccinés pour la leucose et les chatons sont vaccinés sans refaire le test !...
Tous les chats qui entrent dans la chatterie et qui ne sont pas vaccinés ont le même traitement ! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Merci encore Papy parce que j'en ai ras le bol d'entendre qu'il faut faire le test avant de vacciner les chatons. Mes adultes n'ont aucun accès à l'extérieur sont vaccinés et je ne vois vraiment pas comment je pourrai avoir des chatons positifs donc ils sont vaccinés sans être testés |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 21h34 Sujet du message: |
|
|
de un ce n'est pas particulierement a vous que je repondais
de deux quand j'achete un chat il est testé avant meme d'arriver chez moi ....et pour ceux qui doute ou ne font pas confiance...moi dans un cas pareil je n'achete meme pas le chat LOL |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 00h08 Sujet du message: |
|
|
pour Nock, je ne vaccine jamais les bb mis à part les maladies, j'ai gardé une fois une petite femelle plus longtemps car la dame m'a demandé de lui faire la leucose ,car il y avait autour de chez elle la maladie..elle était dans une ferme, la petite ne devait pas sortir..mais c'était prévoyance
en plus je ne fais pas des bb en grand.. il y a bientôt 5 ans que je n'en ai plus fait..et si je devais garder plus longtemps des chatons ,je les ferais au moins tester...celles qui me sont restée sont testées et vaccinées |
|
|
|
|