Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coralie FDA de bronze
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 320 Localisation: 84 (Le thor)
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 14h59 Sujet du message: Ma femelle gestante ? help ! |
|
|
Alors voila je vous explique, il y a environ 2 semaines, mon male qui est en rut en ce moment à voulu saillir de force ma femelle alors qu'elle n'était pas en chaleur (le mariage n'est absolument pas prévu avec ce male). Ma femelle criait et se débâtait. Je suis arrivé pour interrompre le massacre et à première vu, je n'ai pas eu l'impression qui s'était passé quoi que ce soit.
Mais aujourd'hui, je constate que ma femelle a les mamelles en particulier celles du bas qui sont rosés et celle du bas plus grosses que les autres.
J'ai extrêmement peur car ma femelle est beaucoup trop jeune et ce n'est pas dutout le mariage qui était prévu. Pensez vous que cela peut être les symptôme d'une gestation ?? Quel sont les signes qui ne trompent pas au bout de 2 ou 3 semaines ?? Merci d'avance. |
|
|
|
aldebaran8995 Membre définitivement banni
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 165 Localisation: auxerre( bourgogne)
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h06 Sujet du message: |
|
|
pour ma part avec mes femelles, 2 ou 3 semaines, c'est trop tot= aucun signe
mais tout dépend de la femelle et là je ne connais pas la tienne |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h12 Sujet du message: Re: sujet du message |
|
|
Coralie, à trois semaines révolues, tu peux faire faire une écho. Sinon, je suis sûre que Spirale se fera un plaisir de te mettre des photos des tétines d'une minette gestante à trois semaines, comme ça tu pourras comparer (sachant que rien ne vaut une écho pour confirmer une gestation).
J'espère pour toi que ça n'aura pas marché. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h14 Sujet du message: |
|
|
tout a fait ok avec Nooks, la deux semaiens c'est encore un peu tot pour dire quoi que ce soit |
|
|
|
Coralie
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h52 Sujet du message: |
|
|
d'accord donc le mieux c'est que je lui fasse faire une echo. j'ai un rappel de vaccin à faire faire à mon male aujourdhui. J'en profiterai pour l'emmener. Combien ca coute de faire faire une echo approximativement ? |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 15h56 Sujet du message: |
|
|
Si elle n'est qu'à deux semaines de gestation, c'est trop tôt même pour l'écho...
Parles en à ton véto cet aprem. |
|
|
|
Coralie
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 17h31 Sujet du message: |
|
|
orange a écrit: | arrêtez un peu de vous chamailler pour des conneries!ça devient pesant!!!
Elle a quel age ta chatte Coralie???? et elle est de quelle race???? |
Elle a 7 mois et c'est une persane. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 17h37 Sujet du message: |
|
|
effectivement, elle est bien jeune!
Je pense que seul ton véto pourra t'aider si la petite est gestante!
il pésera le pour et le contre et t'indiquera ce qu'il ferait! |
|
|
|
Rangoun FDA de bronze
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 135 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 21h19 Sujet du message: Ma femelle gestante ? help ! |
|
|
Bonjour, moi j'ai un petite exotic qui vient juste de mettre bas. Au bout de la deuxième semaine je savais déjà par ces tétines qui avaient rosies qu'elle était bien prise. Mon véto me prend 65 euros pour l'écho. Comme les autres je pense que tu dois voir avec le tien. Il te conseillera au mieux. Je me pose une question. Il n'existe pas une pilule du lendemain pour les chats ? |
|
|
|
Coralie
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008, 23h19 Sujet du message: |
|
|
Alors voila, je suis allé chez le véto, il l'a palpé et regardé ses mamelles et visiblement, aucun signe de gestation...
Le rosissement des mamelles est du d'aprés lui au début de la puberté ce qui semble finalement logique.
J'attend encore une semaine ou deux avant d'être sure qu'il n'y a rien mais normalement, je pense qu'il n'y a pas de soussis...
J'avoue être quelque peux rassurée !
Je vous tiens au courant |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 00h05 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrai pas te saper le moral mais il vaut mieux effectivement que tu attendes encore 2 semaines pour avoir une certitude car c'est la première fois que j'entends parler de tétines qui rosissent avec la puberté |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 01h02 Sujet du message: |
|
|
il aurait pas dit aussi qu'elle devrait avoir bientot ses regles par hasard? et qu'elle voudrait bientot rentrer apres minuit quand elle va a une boum?
les tetines qui rosissent a la puberté... on croit vraiment rever certains veto inventeraient n'importe quoi plutot que d'avouer qu'ils ne savent pas |
|
|
|
pepermint FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 01h14 Sujet du message: |
|
|
De toute façon tu n'as pas le choix, il n'est pas question d'un avortement qui lui ferait plus de mal que la grossesse, donc wait and see... 63 jours
en plus ton véto a l'air de s'y connaitre en tétines rosées
forcément après 7 ans d'études...
les éleveurs incompétents eux n'ont pas l'habitude...après une trentaine de portées |
|
|
|
Coralie
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 14h45 Sujet du message: |
|
|
ah d'accord donc par rapport aux mamelles, son hypothèse est certainement fausse alors ... Dommage car ça aurait pu justifier le rosissement des mamelles...
Les mamelles la plupart du temps sont t'elles un minimum rosés ou carrément blanches ??
Par contre il l'a palpé et sur ce point là, il n'a trouvé aucun signe de gestation.. Il y a t'il possibilité de ne rien sentir à 2 semaines et demi ?? |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 14h46 Sujet du message: |
|
|
Oui Coralie, depuis le début on te dit qu'il faut attendre trois semaines révolues.
Avant on ne peut rien diagnostiquer... |
|
|
|
|