Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foreign FDA d'or
|
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 21h25 Sujet du message: |
|
|
le prochain grand voyage il le fera le ventre vide, il mangera à l'arrivée
BOURREAU DE CHIEN ! je vais me faire taper! |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 01h32 Sujet du message: |
|
|
Quand le chien est vraiment malade , c'est la même solution que pour un chat , kennel couvert mais BIEN couvert , il faut l'obscurité la plus totale possible et aussi que la dimension du kennel soit adaptée , plus l'animal a de place pour se bouger , au plus il a des risques d'être malade ( problème d'oreille interne ) donc " petit " kennel
Certains chiens comme celui de Cruelle sont malades eux à cause d'une forme d'anxiété donc bien sur pour ce genre de ti loup , regarder par la fenêtre le distrait et il oublie ses soucis d'angoisse , mais en règle générale , les vomissements viennent du mal des transports et ça , c'est l'oreille interne qui joue des tours comme pour certains d'entre nous
Bon voyage ! |
|
|
|
kaly15 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 18h07 Sujet du message: RESULTAT |
|
|
Alors...1ers résultats de ma Tipie suite à vos conseils.
Vendredi soir nous voilà parties toutes les 2 en week-ends.
Je l'ai mise dans sa caisse de transports avec un plaid dessus pour la mettre dans le noir, elle a un peu miaulé au début et puis dodo pendant 100 kms (50 autoroute, le reste de virages !) j'avais un peu peur qu'elle ne s'étouffe là dessous mais...
A l'arrivée, juste un petit pipi ! alors là j'ai dis Bravo !!!!
Et puis au retour... pipi caca même pas 100 m !
Je ne me laisse pas démoraliser ! on va y arriver, si on y est arrivé à peu près 1 fois... on ne peut que s'améliorer !
J'ai redemandé à mon véto pour Zylkene et autres, lui il n'est pas pour, il m'a dit que si elle était tranquille chez moi, il ne voyait pas l'intérêt et que tout est dans l'habitude.
Aujourd'hui, grand stress, ma Tipie se fait stériliser... je vous dis pas un siamois à jeun depuis hier soir 19 h 00 ! elle n'a pas compris pourquoi je ne lui donnais pas à manger, ni à boire !
Peut être que la stérilisation va changer son stress des transports (espérant que ça n'empire pas !) en attendant c'est moi qui stress et j'ai vraiment hâte d'aller la chercher ce soir... c'est trop trop long...
Kaly |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 21h35 Sujet du message: |
|
|
c'est un bon debut ca
t'inquiette pas ca va bien se passer |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 22h39 Sujet du message: |
|
|
c'est gentil de ta part de nous donner les suites |
|
|
|
kaly15
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 17h51 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup et c'est normal de donner des nouvelles quand on pose une question et que pleins de personnes gentilles se donnent la peine d'y répondre et de soulager mes craintes
Ca y est ! Tipie est stérilisée, elle est bandée la moitié du corps pendant 12 jours ! pauvrote !
Le plus dur c'est qu'elle ne se l'enlève pas, alors pendant que je travaille, je tremble un peu... mais je ne me vois pas (pour l'instant) lui mettre une collerette... j'ai peur qu'elle devienne folle de ne pas pouvoir se laver ni se mouvoir comme elle veut ! j'espère ne pas en arriver là !
Demain, visite de controle chez le véto...
Parce qu'en plus de tout elle a la gâle des oreilles depuis 2 mois (sous traitement Strongol en pipette et un produit a mettre localement dans les oreilles) alors là quand elle dormait il lui a fait un nettoyage à fond des oreilles et j'ai une crème à lui mettre dedans ! et ben je peux vous dire que c'est pas de la tarte ! parce que déjà qu'avant je la coinçais entre mes jambes enroulée dans plaid maintenant qu'elle est bandée je ne peux plus trop la coincée, du coup la crème ! dur dur ...
J'espère que d'ici le printemps elle sera débarassée de la gâle des oreilles parce que mes parents qui veulent un chat... et comme il parait que ça s'attrappe !
Voilà, je vous tiens au courant de mes péripéties et surtout de celle de Tipie
Kaly |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18h09 Sujet du message: |
|
|
Kaly, il y a eu des complications à la stérilisation ???
Parce que je n'ai jamais vu qu'on bandait un chat pendant 12 jours pour une simple stérilisation
C'est un peu extrême et s'il s'agit d'une stérilisation "normale", tu devrais en parler à ton véto. Depuis que j'ai des chats (et bon nombre de stérilisations à mon actif), aucun n'a jamais eu besoin ni d'une collerette, ni d'un bandage de la moitié du corps, au pire un pansement au niveau de la cicatrice mais rien de plus.
Tiens nous au courant mais ça me semble bien excessif pour une stérilisation. |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18h34 Sujet du message: |
|
|
et ben tu sais biguine a eu la meme , un vrai poulet
bien entortille , je ne peux pas mettre de photos elles sont coinces en se moment |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 18h43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis sceptique sur ce coup ...
J'ai fait stériliser vendredi matin une chatte sauvage qui a du être trappée et elle n'a eu ni pansement, ni collerette ( valait mieux sinon on aurait pas pu les enlever )... |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 19h10 Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi !
Mes chattes avaient juste un pansement sur la cicatrice et jamais eu de complication !
L'important avec la crême que tu lui mets dans les oreilles , c'est de bien masser ensuite entre tes doigts le conduit , juste contre la tête , le dessous de l'oreille collé au crâne
Elle risque de se secouer assez fort la tête , c'est normal , ce qui est moins appétissant c'est que souvent en faisant cela , elle éjecte ( et c'est tant mieux ) des particules noirâtres de gale plus ou moins grosses
Caresses à ta fifille ! |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 19h22 Sujet du message: |
|
|
Exemple de pansement d'une petite minette stérilisée à 11 semaines, comme tu vois ça ne l'empêchait pas de faire la fofolle :
|
|
|
|
kaly15
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008, 20h08 Sujet du message: |
|
|
coucou tout le monde
Ben non je ne penses pas qu'il y ait eu de complications, je verrais bien ce qu'il dit demain...
Mais c'est vrai que la petite chatte que j'avais avant, après la stérilisation il n'y avait pas eu de pansements et les points de résorber tous seul, seulement elle se les arrachait de suite. C'est peut être pour ça que certain véto préfère bander les chats. Et j'ai pu voir qu'il n'y avait pas que la mienne parce que quand j'y suis allée, il y avait une autre dame qui avait fait stérilisé la sienne et elle était effectivement enroulé comme "un poulet"
Je vous dirais...
Merci pour les conseils de massage pour les oreilles... Effectivement c'est noir tout ce qui sort c'est affolant ! j'espère que ça passera... et pas dans 100 ans !
bon soirée féline à tous et à toutes |
|
|
|
kaly15
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 12h02 Sujet du message: |
|
|
Alors des nouvelles fraiches...
Je suis donc allée hier chez le véto pour le contrôle de ses points...
Tout va bien et il n'a pas pu refaire le pansement parce que c'est à peine décoller et il m'a dit qu'effectivement le pansement servait à se qu'elle ne s'enlève pas les points qu'elle a deux de chaque côté et qu'elle devait conservé le tout jusqu'au 8 mars... (je compte les jours, comme les prisonniers !)
Mais horreur ! ce matin, un coté du pansement c'est décollé et pour le coup je vois les points. Je lui ramènerais bien mais il ne va pas pouvoir l'enlever parce qu' un côté tiens bien encore !
Alors bon j'ai fait du rafistolage... j'ai coupé une manche d'un sous-pull que j'ai stoché avec du tissus collant.
J'espère que ça va mieux tenir (surtout que je m'en vais en congès dans un autre département et le véto de là bas, il ne mets pas de pansement !)
Bon, j'ai jusqu'à lundi...
Et ben oui, je tremble encore, peut être pour rien et j'espère que tout ira bien mais bon vous savez ce que c'est... on les aime tellement...
Kaly |
|
|
|
kaly15
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 19h52 Sujet du message: |
|
|
Un peu de nouvelles avant le week-end...
Tipie est retourné chez le véto qui lui a refait un pansement et moi j'en ai refait un par dessus...
Espérons que cette chipie ne se l'enlèvera pas !
Bon week end.
Kaly |
|
|
|
|