Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Merci Haxo, surtout sachant que tu possèdes les deux races, tu es objective ! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Chez moi non plus pas de soucis majeurs depuis le changement d'alimentation il y a 3 ans, ils sont testés PKD négatifs par ADN et les parents de mon étalon et d'une de mes femelles HCM par doopler.
il arrive que les yeux soient larmoyants chez les chatons issus de parents hyper typés, mais je n'ai pas de reproducteurs de ce type, que je n'apprécie que moyennement |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Et les folds c'est pareil ou plus fragiles ? J'adore les folds, surtout les poils longs. |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Tigrette a écrit: | Et les folds c'est pareil ou plus fragiles ? J'adore les folds, surtout les poils longs. |
Ah bon, je ne le savais pas !
Bon les folds, le seul problème peut être par des mauvais mariages (plus avant dans le pedigree) des problèmes de queues raides.
D'ailleurs il est mieux qu'elles sont longues que courtes car plus de souplesse. |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Si leur seul problème c'est la queue raide ... Il y en a beaucoup qui aimeraient avoir ce problème !
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h32 Sujet du message: |
|
|
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'en étais sûre !
Il y aurait bien quelqu'un pour rebondir sur mes propos pourtant très sérieux |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h35 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu ne doutes pas non plus que je le sois !
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Aucun souci, tu sais ce que je pense de toi |
|
|
|
SweetHeart FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 19h05 Sujet du message: |
|
|
SI vous voulez l'avis d'une éleveuse d'une autre race, et de quelqu'un qui aime tous les chats depuis 40 ans, ce que vous faites avec le typage des persans est bien dommageable pour la race.
Si vous trouvez ces nez et ces yeux beaux, libres à vous, mais que ça se fasse au détriment de la santé des chats, ça c'est pas bien du tout.
C'est sans doute du au fait que c'est la race la plus courante en élevage, la plus ancienne, aussi donc les dérives sont là, et tenaces.
Je discute souvent de ça avec des gens qui sont HORS élevage mais qui ont eu des Persans, ou qui s'y intéressent. Beaucoup n'aiment pas vos nouveaux types, ces nez de gremling, ces pauvres yeux qui leur rend l'air triste.. pour des raison d'esthétique et AUSSI par respect du bien-être de l'animal. Je connais même 2 ou 3 éleveuses qui ont arrêté la race pour se tourner vers d'autres races.
Jamais personne n'aura le courage de faire un comptage des chats qui souffrent d'avoir le nez et les yeux trop typés, mais quand on voit tous les produits qui existent pour ça, on se doute que le marché est juteux. Un sondage auprès des vétos, car eux aussi sont souvent scandalisés !
Après, que faut-il pour "revenir en arrière", car c'est bien de ça dont il s'agit, là, vous devez revenir vers un standart ancien, j'avoue que je n'en ai aucune idée, et même, je suis assez dubitative et pessimiste ! |
|
|
|
SweetHeart
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Les minous de Tigrette ci dessus, eux, ont de bons nez et yeux ! On voit que cette image date un peu. .... ancien standard ! |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 19h20 Sujet du message: |
|
|
Merci Sweetheart, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a la tête sur les épaules et pas une coupe à la place du coeur !
Et pourtant j'aime les persans typés, mais si c'est au détriment de leur santé, dorénavant je me refuserai à reprendre un persan, je m'orienterai vers d'autres races avec un caractère aussi placide que celui du persan. Car avant tout c'est un caractère que je cherche, mais ça me fait trop mal de voir mes petits souffrir par la bêtise humaine. |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 20h49 Sujet du message: |
|
|
ben tigrette j'ai 2 persans et à part le problème que toup ne se laisse pas brosser la garce je ne connais pas de réels problèmes de santé avec eux 2,pourtant huds était un étalon bien typé,à part qu'il nous éternue dessus de temps en temps ...il a été détartré une fois il y a un an et quelques et c'est tout,il a ses dents,il n'a pas de soucis aux yeux. toupie n'est pas super typée donc n'a aucun souci spécial,y'a juste leur façon de choper les croquettes aldé tigrette a un chat du m^me élevage que les 2 miens .le persan j'essaye de m'en passer pour l'avenir mais je crois que j'aurai du mal,sont tellement attachants et nounours. et les gouttières ont aussi des problèmes,je connais plusieurs personnes dont le gouttière a eu de gros soucis(reins,coryza,tumeurs...) |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 21h14 Sujet du message: |
|
|
Tommy, qui vient du même élevage que Toupie et Hudson n'a encore jamais rien eu non plus, je touche du bois ... pas de problèmes d'yeux, ni de dents, ni de nez, mais ce n'est pas le seul, sur les 7 persans que j'ai eus 1 est mort et 3 autres ont eu quelque chose (nez, oeil, dents), cela fait quand même une moyenne de 4 sur 7.
Alors pour l'instant j'en ai 3 qui vont très bien, c'est vrai, mais jusqu'à quand ? L'avenir nous le dira ... Je croise les doigts !
Je rajoute tout de même que le chat que j'ai fait opérer d'une rhinoplastie va très bien, que celui qui a un problème à son oeil va très bien aussi et l'autre qui a eu les dents enlevées aussi. Ce que je veux dire, c'est que outre le fait qu'ils puissent avoir des problèmes de santé comme le commun des chats, ils cumulent les soucis de part leur faciès "anormal", les problèmes de dents/nez/yeux sont liés à leur conformité !
Il est évident que n'importe quelle autre race peut faire de l'urée ou se coincer une griffe dans le clavier ! |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 22h23 Sujet du message: |
|
|
et les dents ça tombe aussi sur n'importe quelle race!le rouky sauvageon que maman nourrit a souvent un abcès à la patte,sa gouttière est morte d'un problème de reins,mais le huds pour un persan de 14 ans il a la pêche!c'est incroyable lol,tous les gens qui viennent n'en reviennent pas de le voir courir et faire des dérapages sur le parquet!il a un peu le fond de l'oeil blanc mais il voit encore bien.j'ai qd m^me l'impression qu'one st allés dans un élevage où les chats vivent vieux,la mémé de toupie est morte à 15 ans,pépé est un dur à cuire |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008, 22h30 Sujet du message: |
|
|
je n'en suis qu'à la première page....donc pas lu la suite..
j'ai eu chez moi dans certaine lignée d'abyssin des problèmes de gingivite...dont mon Aphrodite qui vers 7 ans n'avait plus de dents, mais mangeais normalement , et elle est partie à plus de 16 ans..
je fais détartrer assez régulièrement....en ce moment j'ai une scottisch de 2 ème génération, qui a besoin de soins dentaire, nous avons vu cela mardi..
l'aby.de maman nous lui avons fait souvent des détartrages..partit à 14 ans..
pour le moment j'ai eu plus du côté abyssins, que d'autres races.. |
|
|
|
|