Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alf4971 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19h16 Sujet du message: mise bas-placenta et cordon |
|
|
Bonjour, une petite question à qui pourra me répondre : j'ai ma chatte qui est en train de faire ses petits, ça se passe bien, elle a fait son 1er chaton a 15h00 là elle n'a pas fini mais elle ne coupe pas le cordon et ne se débarasse pas des placentas et les petits s'enmêlent. Faut-il que j'intervienne et en règle générale au bout de combien de temps ?Merci à tous |
|
|
|
pepermint FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19h38 Sujet du message: |
|
|
tu démêles tout et tu coupes avec une paire de ciseaux désinfectés à 2cm du bedon, puis tu jettes le placenta, dans les dix minutes pas la peine d'attendre plus,
il vaudrait mieux qu'elle en mange un petit bout pour faire monter les hormones mais si elle ne les mange pas tout de suite autant les enlever
y vont bien les tibouts?
nettoie bien le museau avec un chiffon absorbant doux
tu peux aussi les essuyer si elle ne les lèche pas
à +
pepper |
|
|
|
alf4971
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 19h46 Sujet du message: |
|
|
ouai ils vont bien ils sont 4 pour l'instant. la minette a fait toute la toilette par contre elle se désintéresse totalement des placentas (tous bien expulsés) Merci pour l'info j'y vais de ce pas ! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 20h13 Sujet du message: |
|
|
quelques fois les femelles ne mangent pas les placentas, c'est bien si elle en mange au moins un....mais si primipare cela arrive
bienvenue à tes petits bb et félicitations à la maman... |
|
|
|
pepermint
|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 20h40 Sujet du message: |
|
|
as tu fait une radio prénatale?
si tu ne sais pas combien il y en a il faut que demain ton véto fasse une palpation pour vérifier que tout est sorti et que l'utérus se rétracte normalement,
le mien vient toujours même avec la radio,
s'il en reste un tu risques pas de montée de lait et risque +++ d'infection,
pepper |
|
|
|
|