| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samara Membre suspendu 1 journée

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 20h04 Sujet du message: sujet du message |
|
|
Melany , dans ta recette que tu as mise sur le fil, attention au blanc des œufs car on dit toujours jamais de blanc d'œuf aux chats.
Qd la mise bas est terminée, je donne à la maman un lait de poule :
1 jaune d'oeuf + du lait concentré non sucré + 1 cuillère a café de miel ( petite cuillerée ) et je fouette cela tiédi. |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 20h34 Sujet du message: |
|
|
D'abord ce n'est pas "ma" recette mais une recette qui a été mise sur aniwa et qui m'a parue suffisamment sérieuse et équilibrée pour que je la copie.
Ensuite je n'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait pas donner de blancs d'oeufs aux chats, j'aimerai bien que tu me dises d'où tu tiens ça. C'est dans le blanc que sont essentiellement les protéines.
Je m'en suis servie une fois parce que je ne voulais pas acheter une grande boîte de lait sans savoir si j'en aurai l'utilité, je ne suis pas une adepte du biberonage quand cela n'est pas vital.  |
|
|
 |
jena Membre averti par la modération

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 20h34 Sujet du message: |
|
|
probleme resolu
merci tous le monde  |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22h08 Sujet du message: |
|
|
| le blanc de l'oeuf ne sert à rien en diététique. je donne également du jaune d'oeuf, plus miel, plus lait concentré, pendant le travail d'accouchement , le miel aide à tonifier les muscles ( cardiaque, utérin) le lait est appètent pour le chat. J'ai mm ajouté un soupçon de rhum quelque fois . HIC, HIC |
|
|
 |
foreign
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008, 22h15 Sujet du message: |
|
|
Jéna, goutte ce lait, s'il est aigre, tu le sentiras.
La boite n'a peut être pas été stokée au sec, et au frais. essaie de trouver la pharmacie de garde, et il y a un véto de garde également. si tu trouve du lait concentré non sucré ( gloria ) dilue le au double. |
|
|
 |
Béné FDA de bronze

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14h06 Sujet du message: |
|
|
| En ce qui concerne le blanc d'oeuf cru, samara a raison: c'est toxique pour le chat. Le blanc d'oeuf contient une substance qui inactive la biotine ou vitamine H. Une carence en vit H provoque chez le chat une paralysie postérieure en autre ainsi qu'une perte des poils, sécheresse de la peau de la bouche et des yeux. |
|
|
 |
|