Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

persan colourpoint : quel mariage pour quel couleur
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> G�n�tique & Couleurs
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Lun 25 Juin 2007, 21h31    Sujet du message: R�pondre en citant

bonsoir,

' pas tr�s cal�e en g�n�tique des couleurs' je voudrais savoir pourquoi on ne marie pas un colourpoint avec un persan solide ??

y aurra -t-il des probl�mes ??

� vos explications les plus simples merci (je suis au CP :yes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Lun 25 Juin 2007, 21h38    Sujet du message: R�pondre en citant

be moi je dirai dans un premier temps la couleur des yeux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
hy persan suel

MessagePost� le: Lun 25 Juin 2007, 22h05    Sujet du message: R�pondre en citant

d'accord je m'en doutais un peu,

sur les bouquins de DEVEAUX il n'y a rien qui en parle oubien j'ai loup� une page :rire

ensuite n'y a -t-il pas une histoire de surdit� ??

papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 25 Juin 2007, 22h28    Sujet du message: R�pondre en citant

de surdit�? avec les persans colour et solides?

les seuls risque de surdit� (dus aux couleurs en tout cas) sont avec les chats blancs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Lun 25 Juin 2007, 22h53    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

j'�l�ve des persans colours et des solides, je les marie entre eux, et j'ai aucun probl�me de couleurs d'yeux: mes colours ont des yeux bien bleus ( avec des variations bien s�r!), et mes solides, des yeux cuivre � marron fonc�..

Pour moi, le concept selon lequel il ne faut pas marier solides/ colours, c'est:

- r�ducteur
- obsol�te

Qd les 2 chats ont une belle couleur d'yeux, unie, profonde, franche et intense, le plus souvent et si le mariage est r�fl�chi, tu sors des chatons qui n'ont rien � envier aux mariages solides/ solides ou colour/colour..

Si tu veux plus de conseils, demande moi en priv�!

bye,

Emmanuelle
hy persan suel

MessagePost� le: Mar 26 Juin 2007, 10h13    Sujet du message: R�pondre en citant

bonjour,

pour la surdit� j'�tais presque sure de moi qu'il s'agissait des mariages chez le persan blanc j'aurrai eu 10/10

merci pour le mp d'emmanuelle, en effet les r�sultats sont magnifiques, je n'ai pas votre exp�rience pour faire ses unions .

Donc ma colourpoint ira voir son fianc� colour , quand � mon futur b�b� bleue on choisira un fianc� solide pour faire le chef � la maison:yes

bonne journ�e � tous:chat:chat

louis16
Membre d�finitivement banni

MessagePost� le: Mer 27 Juin 2007, 00h15    Sujet du message: R�pondre en citant

qu'entends tu par mariages r�fl�chis?un solide mari� avec un colour risque moins de perdre l'intensit� de la couleur de ses yeux, attention au cercle vert chez les solides.
mais le colour lui, il va avoir des yeux merdiques ou donnera des yeux merdiques
il faut faire ces mariages non pas pour avoir de la couleur dans les yeux mais pour fixer un type, un corps et bien d'autres qualit�s qui font d�fauts aux colours
le tout c'est d'�tre patiente et selectionner apr�s et placer aussi
bon courage:super
hy persan suel

MessagePost� le: Mer 27 Juin 2007, 10h06    Sujet du message: R�pondre en citant

bonjour :

je n'ai jamais �crit : mariages r�fl�chis ??

je suis confort�e dans ma premiere id�e , ma colourpoint a son fianc� colour, mon b�b� bleue aurra un mariage 'solide' mais j'ai bien le temps tout ces festivit�s seront pour l'�t� 2008:star:star

je ne vais pas tenter de nouvelles exp�riences , non non

Darjeeling

MessagePost� le: Mer 27 Juin 2007, 10h18    Sujet du message: R�pondre en citant

Par mariage r�fl�chi, j'entends mariage bas� � la fois sur la prise en compte du ph�notype et du g�notype de chaque partenaire..:clindoeil

Si il y a bien une chose absolument intuile et dangereuse en �levage f�lin, c'est la g�n�ralit�..

Chaque cas, chaque chat, chaque mariage est unique, le tout est d'avoir suffisament de feeling ( et une parte de chance!), pour arriver � produire le type de chat que l'on a en t�te.

Je le r�p�te: qd je marie solide/ colour, mes solides ont tous des yeux bien cuivre, et les colours, des yeux bien bleus.. Et ce n'est pas le fruit du hasard !

Mais je ne fais pas de mon exp�rience, une g�n�ralit�, je pr�cise simplement, pour tous ceux qui croient encore � ses b�tises, et les divulguent � qui mieux mieux, que qd on ne fait pas un mariage hasardeux, on arrive � maintenir les yeux cuivre ET les yeux bleus..

Cercle vert sur les solides ?? Yeux bleu d�lav� sur les colours?? Je te donne en mp l'adresse de mon site, et crois moi, tu changeras d'avis..

Enfin, pour arriver � ce bleu intense sur l'une de mes femelles en particulier, j'ai d'abord mari� solide/colour, puis colour/colour... La consanguinit� ayant bien fait les choses, 3 chatons sur les 4 ont une couleur d'yeux assez inhabituelle..:mdr

hy persan suel

MessagePost� le: Mer 27 Juin 2007, 12h57    Sujet du message: R�pondre en citant

c'est tout � ton honneur de faire partager vos r�sultats

j'ai bien une ann�e devant moi pour le premier mariage de ma blue , et ma colourpoint au printemps 2008

patience patience ...

je suis all�e sur deux sites qui marie les colour et les solides : De vrai chef d'oeuvre:chat

sev1tz
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 17 Jan 2008, 19h46    Sujet du message: R�pondre en citant

bonsoir � tous, je ne viens pas souvent �crire ici mais je vous lis quand je peux...

J'aimerais savoir ce que donnerait le mariage d'un male colorpoint avec une femelle solide par exemple, j'ai une femelle exotic noire et une exotic �caille, elles ont donc toutes deux des yeux "or" que me feraient-elles comme b�b� ?

Je craque pour les persans colour, surtout les bluepoint...

D'avance merci de vos r�ponses et �ventuels t�moignages.....

Sev
aldebaran8995

MessagePost� le: Mer 06 F�v 2008, 01h34    Sujet du message: R�pondre en citant

dans les mariages hybrides solides/ colourpoint, on les fait pour :
- fixer un type, une ossature
on perd :
-la couleur des yeux( dans les 2 c�t�s)
-la couleur de la robe
-on peut m^me rajouter du tabby chez le coulour

VOULOIR TRAVAILLER LE COLOUR: c'est des ann�es de labeur avec des chats PAS AU TOP car il manque tjours quelque chose
ALOIR il faut garder et res�lectionner
IL NE FAUT PAS VOULOIR ALLER DE SUITE AUX PODIUMS
la preuve: il y a TRES PEU D Eleveurs DE COLOURPOINT et de juges qui savent les juger car JUGER c'est d'avoir aussi une exp�rience en pratique et non seulement en th�orie
SANS OUBLIER QUE LES ELEVEURS DE COLOURPOINT TOURNENT EN ROND CAR COMME IL N Y A PAS BEAUCOUP D ELEVEUR, on retrouve toujours les m�mes lign�es et si on n'ouvre pas le sang en hybridant: ON N AVANCE PAS
BIENVENU AU CLUB DE CEUX QUI VEULENT LA DIFFICULTE SANS AVOIR LA GLOIRE RAPIDEMENT5(LES PODIUMS et LES REPORTAGES TV)
EN PLUS LE PERSAN COLOUR MET SOUVENT 1 AN ET DEMI VOIRE 2 ANS POUR SE FAIRE
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Ven 08 F�v 2008, 12h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Hello,

Alde, tu devrais relire mon message du dessus.. Mais comme on dit, autant de t�tes, autant d'avis !

Ce n'est parce que tu ne parviens pas, apr�s une bonne dizaine d'ann�es d'�levage, � obtenir satisfaction dans tes mariages, que c'est le cas pour tout le monde... Wink

Si je marie des himmies avec des solides, c'est pour plusieurs raisons bien sp�cifiques, et non simplement comme tu le dis, pour "le type et l'ossature".

Mais dire que faire ce type de mariage, c'est perdre la couleur de yeux des 2 c�t�s, c'est une g�n�ralit�, et c'est loin d'�tre le cas de ceux qui bossent s�rieusement..
Si les parents ont � la base, une couleur d'yeux fade, mal d�finie, alors certes, les chatons h�riteront sans doute de cette fadeur..

Et quel est le rapport avec " -on peut m^me rajouter du tabby chez le coulour "?? et la couleur de la robe????

Un colour a le m�me standard que les autres persans, je ne vois pas pourquoi leur jugement devrait �tre diff�rent..

Si les �leveurs tournent en rond avec les m�mes lign�es, c'est leur probl�me: d�s qu'un chat d'une chatterie �trang�re arrive en France, tout le monde se pr�cipite et ach�te l�-bas aussi.. Il y a de tels exemples en France, avec des myriades de chats du Qu�bec, de Russie, d'Italie, qui arrivent par dizaine..

Si pour toi avoir la gloire, c'est monter sur les podiums, ma foi, nous n'avons pas la m�me conception de ce qu'est la gloire.

Si tu veux parler d'une forme de reconnaissance d'un travail bien fait, d'admiration des autres �leveurs, alors je crois que c'est bien loin de passer par le fait de porter ton chat � bout de bras devant un public de n�ophytes..

Il y a des tas d'�leveurs, qui font un superbe travail d'�levage, et qui ne vont pas souvent en expo, car elles ne leur accordent pas de cr�dit.

Les titres en expo tradi sont un bel exemple: on voit des chats devenir Champion d'Europe ( en �tant jamais all�s � l'�tranger), simplement parce qu'� force de mettre leur chat en expo, les propri�taires obtiennent leur fameux tampon, qui n'atteste que de leur assiduit� !

Va donc faire des shows CFA, mesure toi � de la vraie concurrence !!
aldebaran8995

MessagePost� le: Ven 08 F�v 2008, 13h53    Sujet du message: R�pondre en citant

daarjeling
si si, je parviens � obtenir des colour HONNEUR, CAGCE, CACE en faisant que des mariages en interne( sans saillie ext�rieure)
du TRAVAIL ENORME
mais cette couleur est ma passion

aldebaran8995

MessagePost� le: Ven 08 F�v 2008, 13h54    Sujet du message: R�pondre en citant

daarjeling
remets toi de mes r�sultats en expo
va voir mon site m^me si certaines donn�es "expo" ne sont plus � jour Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> G�n�tique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: