Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 15h43 Sujet du message: |
|
|
Merci Papy |
|
|
|
Cédille FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est quand meme pas compliqué a comprendre :
si il n'y avait pas des gens achetant n'importe quel chat, sans ped sans garanties sanitaire du moment qu'il est "mignon" et pas cher
au lieu de se rendre compte qu'un chat de race : ca coute un certain prix, ca doit etre identifié, avoir ses vaccins, ses tests genetiques/sanitaires selon les races, son pedigree loof, que ca ne s'achete pas comme une botte de carotte sur un etalage en expo ou dans une arriere cuisine
et bien les elevages pourris faisant n'importe quoi il y en aurait moins, faute de clients |
nooks, vous n'êtes pas très circonspecte
papymandarin, permettez moi de vous dire qu'il y a également des chatons à vendre avec ped, garanties sanitaire, prix exorbitant, ect... et ce n'est pas pour autant que le chaton n'aura pas de problèmes.
L'acheteur n'y peux comme même rien si il y a des élevages pourris.
Je sais combien coute un chat de race, qu'il doit avoir ces vaccins, sa puce, ect... je sais tout cela, merçi de me le rappeler.
C'est simple pas d'expo= pas de chatons à vendre |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h14 Sujet du message: |
|
|
Cédille a écrit: | nooks, vous n'êtes pas très circonspecte |
Pourquoi ? Aurais-je des raison de l'être ??? |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h18 Sujet du message: |
|
|
et bien je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire
encore une fois n chat de race n'est pas une botte de carotte
quand on cherche a acheter un chat , d'abord on se renseigne : garanties a demander, prix moyens pratiqués dans la race ect...
alors certes il y a des eleveurs pourris, soient parce que cc'est l'usine a chat sans garanties ect et prix bas, soit des eleveurs "qui se la petent" en vendant super cher sans raison vraiment valable (et heureusement il y a aussi les bons eleveurs)
dans tous les cas je ne pense pas qu'on mette le couteau sous la gorge des gens pour acheter , donc ok il y a a des eleveurs pourris, mais il y a aussi des acheteurs cons achetant compulsivement sans s'etre posé les bonnes questions ni avoir cherché les bons renseignements |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h21 Sujet du message: |
|
|
T'es courageux Papy, et je dois dire que j'ai bien aimé ton message, avec l'arrière cuisine et les carottes (tu devais avoir faim, non ?) |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h24 Sujet du message: |
|
|
c'est simple pas d'expo = pas de chatons a vendre .... je cite, vous voulez dire quoi par la ? pas compris
si ca veut dire que les eleveurs ne vont en expo que quand ils ont quelque chose a vendre encore une fois je vous dirais d'arretter de mettre tout le monde dans le meme panier
je fais peu d'expo, mais quand j'y vais c'est pour exposer et je n'ai jamais vendu un chaton en expo (c'est meme l'inverse, lorsque j'ai des chatons a la maison je ne vais PAS en expo, pour ne pas risquer qu'il chopent une crasse en sortant)
encore une fois il y a des eleveurs qui font n'importe quoi, mais il faudrait aussi que les acheteurs se posent les bonne questions et se demande si "la facon dont la vente du chat se passe", "les garanties offfertes", "le prix" ect..sont "normaux" ou releve plus de la vente de tapis |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h28 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs je reviens sur un detail (qui est bien revelateur de la société de consommation actuelle)
AUCUN ELEVEUR NE PEUT VOUS GARANTIR QUE JAMAIS VOUS N'AUREZ UN PROBLEME AVEC UN ANIMAL ACHETE
justement parce que c'est un animal, un etre vivant, et que le vivant ne se controle pas comme le calibre des pommes....ensuite SI vous avez acheté votre animal chez un BON eleveur, il y a aura toujours moyen de s'arranger pour une "compensation" en cas de probleme...par contre si vous n'avez pas fait la demarche de chercher un bon eleveur et avez craqué sur la premiere boule de poil venue, vous n'aurez en general que vos yeux pour pleurer |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment totalement d'accord avec ce dernier message ! |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h30 Sujet du message: |
|
|
non nooks je ne suis pas courageux je commence juste a en avoir ras le bol que ce soit toujours "le mechant eleveur pourri qui se fait du fric avec ses chats" contre le "pauvre acheteur qui s'est fait entubé"
il y a des cons et des gens bien partout, aussi bien chez les eleveurs que chez les acheteurs |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord encore une fois.
Il y a certains acheteurs qu'il vaut mieux éviter et je crois que Cédille en sait quelque chose d'ailleurs |
|
|
|
Cédille
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h34 Sujet du message: |
|
|
c'est dingue ça, vous prenez tout au 1er degré, faut pas s'affoler, nous sommes que sur un forum. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h36 Sujet du message: sujet du message |
|
|
ce dialogue va encore durer longtemps , c'est vraiment des discutions pour des queues de cerises c'est pire que pour RC hum !!!!!!!!!!! allez on change quand de sujet ??????
Pour le chat lacérée au cutter , il y a longtemps que je l'avais mis sur un fil le 10/11/2007 cela ce passait a Vilvoorde ( bruxelles ) vous avez du retard !!!!!!!!!! |
|
|
|
Cédille
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a certains acheteurs qu'il vaut mieux éviter et je crois que Cédille en sait quelque chose d'ailleurs
Vous pouvez être un peu plus clair? |
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h39 Sujet du message: |
|
|
Je préfère rester circonspecte mais je suis sûre que vous avez compris |
|
|
|
Cédille
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21h40 Sujet du message: |
|