Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan colourpoint : quel mariage pour quel couleur
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 21h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

' pas très calée en génétique des couleurs' je voudrais savoir pourquoi on ne marie pas un colourpoint avec un persan solide ??

y aurra -t-il des problèmes ??

à vos explications les plus simples merci (je suis au CP :yes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

be moi je dirai dans un premier temps la couleur des yeux .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je m'en doutais un peu,

sur les bouquins de DEVEAUX il n'y a rien qui en parle oubien j'ai loupé une page :rire

ensuite n'y a -t-il pas une histoire de surdité ??
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

de surdité? avec les persans colour et solides?

les seuls risque de surdité (dus aux couleurs en tout cas) sont avec les chats blancs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'élève des persans colours et des solides, je les marie entre eux, et j'ai aucun problème de couleurs d'yeux: mes colours ont des yeux bien bleus ( avec des variations bien sûr!), et mes solides, des yeux cuivre à marron foncé..

Pour moi, le concept selon lequel il ne faut pas marier solides/ colours, c'est:

- réducteur
- obsolète

Qd les 2 chats ont une belle couleur d'yeux, unie, profonde, franche et intense, le plus souvent et si le mariage est réfléchi, tu sors des chatons qui n'ont rien à envier aux mariages solides/ solides ou colour/colour..

Si tu veux plus de conseils, demande moi en privé!

bye,

Emmanuelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour la surdité j'étais presque sure de moi qu'il s'agissait des mariages chez le persan blanc j'aurrai eu 10/10

merci pour le mp d'emmanuelle, en effet les résultats sont magnifiques, je n'ai pas votre expérience pour faire ses unions .

Donc ma colourpoint ira voir son fiancé colour , quand à mon futur bébé bleue on choisira un fiancé solide pour faire le chef à la maison:yes

bonne journée à tous:chat:chat
Revenir en haut de page
louis16
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entends tu par mariages réfléchis?un solide marié avec un colour risque moins de perdre l'intensité de la couleur de ses yeux, attention au cercle vert chez les solides.
mais le colour lui, il va avoir des yeux merdiques ou donnera des yeux merdiques
il faut faire ces mariages non pas pour avoir de la couleur dans les yeux mais pour fixer un type, un corps et bien d'autres qualités qui font défauts aux colours
le tout c'est d'être patiente et selectionner aprés et placer aussi
bon courage:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour :

je n'ai jamais écrit : mariages réfléchis ??


je suis confortée dans ma premiere idée , ma colourpoint a son fiancé colour, mon bébé bleue aurra un mariage 'solide' mais j'ai bien le temps tout ces festivités seront pour l'été 2008:star:star

je ne vais pas tenter de nouvelles expériences , non non
Revenir en haut de page
Darjeeling



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Par mariage réfléchi, j'entends mariage basé à la fois sur la prise en compte du phénotype et du génotype de chaque partenaire..:clindoeil

Si il y a bien une chose absolument intuile et dangereuse en élevage félin, c'est la généralité..

Chaque cas, chaque chat, chaque mariage est unique, le tout est d'avoir suffisament de feeling ( et une parte de chance!), pour arriver à produire le type de chat que l'on a en tête.

Je le répète: qd je marie solide/ colour, mes solides ont tous des yeux bien cuivre, et les colours, des yeux bien bleus.. Et ce n'est pas le fruit du hasard !

Mais je ne fais pas de mon expérience, une généralité, je précise simplement, pour tous ceux qui croient encore à ses bétises, et les divulguent à qui mieux mieux, que qd on ne fait pas un mariage hasardeux, on arrive à maintenir les yeux cuivre ET les yeux bleus..

Cercle vert sur les solides ?? Yeux bleu délavé sur les colours?? Je te donne en mp l'adresse de mon site, et crois moi, tu changeras d'avis..

Enfin, pour arriver à ce bleu intense sur l'une de mes femelles en particulier, j'ai d'abord marié solide/colour, puis colour/colour... La consanguinité ayant bien fait les choses, 3 chatons sur les 4 ont une couleur d'yeux assez inhabituelle..:mdr
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à ton honneur de faire partager vos résultats

j'ai bien une année devant moi pour le premier mariage de ma blue , et ma colourpoint au printemps 2008

patience patience ...

je suis allée sur deux sites qui marie les colour et les solides : De vrai chef d'oeuvre:chat
Revenir en haut de page
sev1tz
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, je ne viens pas souvent écrire ici mais je vous lis quand je peux...

J'aimerais savoir ce que donnerait le mariage d'un male colorpoint avec une femelle solide par exemple, j'ai une femelle exotic noire et une exotic écaille, elles ont donc toutes deux des yeux "or" que me feraient-elles comme bébé ?

Je craque pour les persans colour, surtout les bluepoint...

D'avance merci de vos réponses et éventuels témoignages.....

Sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran8995
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 01h34    Sujet du message: Répondre en citant

dans les mariages hybrides solides/ colourpoint, on les fait pour :
- fixer un type, une ossature
on perd :
-la couleur des yeux( dans les 2 côtés)
-la couleur de la robe
-on peut m^me rajouter du tabby chez le coulour

VOULOIR TRAVAILLER LE COLOUR: c'est des années de labeur avec des chats PAS AU TOP car il manque tjours quelque chose
ALOIR il faut garder et resélectionner
IL NE FAUT PAS VOULOIR ALLER DE SUITE AUX PODIUMS
la preuve: il y a TRES PEU D Eleveurs DE COLOURPOINT et de juges qui savent les juger car JUGER c'est d'avoir aussi une expérience en pratique et non seulement en théorie
SANS OUBLIER QUE LES ELEVEURS DE COLOURPOINT TOURNENT EN ROND CAR COMME IL N Y A PAS BEAUCOUP D ELEVEUR, on retrouve toujours les mêmes lignées et si on n'ouvre pas le sang en hybridant: ON N AVANCE PAS
BIENVENU AU CLUB DE CEUX QUI VEULENT LA DIFFICULTE SANS AVOIR LA GLOIRE RAPIDEMENT5(LES PODIUMS et LES REPORTAGES TV)
EN PLUS LE PERSAN COLOUR MET SOUVENT 1 AN ET DEMI VOIRE 2 ANS POUR SE FAIRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alde, tu devrais relire mon message du dessus.. Mais comme on dit, autant de têtes, autant d'avis !

Ce n'est parce que tu ne parviens pas, après une bonne dizaine d'années d'élevage, à obtenir satisfaction dans tes mariages, que c'est le cas pour tout le monde... Wink

Si je marie des himmies avec des solides, c'est pour plusieurs raisons bien spécifiques, et non simplement comme tu le dis, pour "le type et l'ossature".

Mais dire que faire ce type de mariage, c'est perdre la couleur de yeux des 2 côtés, c'est une généralité, et c'est loin d'être le cas de ceux qui bossent sérieusement..
Si les parents ont à la base, une couleur d'yeux fade, mal définie, alors certes, les chatons hériteront sans doute de cette fadeur..

Et quel est le rapport avec " -on peut m^me rajouter du tabby chez le coulour "?? et la couleur de la robe????

Un colour a le même standard que les autres persans, je ne vois pas pourquoi leur jugement devrait être différent..

Si les éleveurs tournent en rond avec les mêmes lignées, c'est leur problème: dès qu'un chat d'une chatterie étrangère arrive en France, tout le monde se précipite et achète là-bas aussi.. Il y a de tels exemples en France, avec des myriades de chats du Québec, de Russie, d'Italie, qui arrivent par dizaine..

Si pour toi avoir la gloire, c'est monter sur les podiums, ma foi, nous n'avons pas la même conception de ce qu'est la gloire.

Si tu veux parler d'une forme de reconnaissance d'un travail bien fait, d'admiration des autres éleveurs, alors je crois que c'est bien loin de passer par le fait de porter ton chat à bout de bras devant un public de néophytes..

Il y a des tas d'éleveurs, qui font un superbe travail d'élevage, et qui ne vont pas souvent en expo, car elles ne leur accordent pas de crédit.

Les titres en expo tradi sont un bel exemple: on voit des chats devenir Champion d'Europe ( en étant jamais allés à l'étranger), simplement parce qu'à force de mettre leur chat en expo, les propriétaires obtiennent leur fameux tampon, qui n'atteste que de leur assiduité !

Va donc faire des shows CFA, mesure toi à de la vraie concurrence !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

daarjeling
si si, je parviens à obtenir des colour HONNEUR, CAGCE, CACE en faisant que des mariages en interne( sans saillie extérieure)
du TRAVAIL ENORME
mais cette couleur est ma passion
Revenir en haut de page
aldebaran8995



Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 165
Localisation: auxerre( bourgogne)

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 13h54    Sujet du message: Répondre en citant

daarjeling
remets toi de mes résultats en expo
va voir mon site m^me si certaines données "expo" ne sont plus à jour Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum