Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Je parcours ce sujet avec beaucoup d int�r�t, pouvez vous me dire et me confirmer si je peux passer mon achat en ce qui concerne ma petite Allemande, je n ai que le contrat, j ai envoy� une demande de facture MAIS !!!!! en attendant je pr�f�re vous demander.
Merci !!!!!! |
|
|
 |
Elvella FDA de bronze

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 15h08 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as que le contrat....�a passe dans tes frais...oui....mais tu ne r�cup�res pas la TVA...Ensuite je ne sais comment �a marche pour les achats � l'�tranger...pour moi il n'y avait pas de probl�me car j'avais un N� de TVA international...et c'est obligatoire dans les cas d'�changes...de ventes ect |
|
|
 |
Elvella
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 439 Localisation: Saint Germain de livet
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 15h23 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de tickets de caisse ont les d�tails de TVA...Je les donne � ma comptable et depuis 10 ans : je n'ai JAMAIS eu de probl�me.
Quant � la voiture....ne confondez pas la TVA ( pour le gas oil....o� l� il faut une voiture de service!) et les FRAIS....les frais rentrent en ligne de compte : essence...usure...ect...uniquement pour vos d�placements chats : v�tos...expos...ect....H�tel et restos idem...Les frais pas la TVA...
Par contre : achats de repros...bouffe...liti�re....frais v�to....petits mat�riels...vous r�cup�rez la TVA...N'oubliez pas que votre stock.....ce sont VOS CHATS....et ce qui vous restent de bouffe....de liti�re ect ect....Et un chat perd chaque ann�e une valeur...� voir selon les centres d'imp�ts...un certain pourcentage...
Je sais c'est pas terrible...terrible...j'estime que plus j'avance en temps...et plus mes chats ont de la valeur...car c'est une valeur d'amour...mais �a ...la loi ...s'en bat le coquillard  |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Boaboa,
J'ai achet� plusieurs fois des chatons en Hollande et l'�leveur m'a fait une facture qui m'a permis de d�duire l'achat dans les frais sans TVA.
Je d�duis mes frais de train...quand je vais chercher les chatons. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 17h40 Sujet du message: |
|
|
ca passe dans les frais sans tva |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 20h36 Sujet du message: |
|
|
Oui Myco, tout � fait.
La d�claration de TVA 2007 est � faire ! pour moi, ce sera dimanche prochain ! |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 20h59 Sujet du message: |
|
|
je viens de la recevoir aussi |
|
|
 |
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Post� le: Mer 09 Jan 2008, 21h31 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup je comprends bien maintenant.. |
|
|
 |
MALU FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 04 Mar 2008, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Juste quelques pr�cisions dans ce que je viens de lire :
bizarre que ce soit, mais effectivement vos chats font parties de votre stock logique vous vendez des chats. les tickets de caisse passent tr�s bien pour des petits montants (cachet de l'enseigne + ressortir la tva ainsi que le taux). Attention cependant si un jour vous tomber sur un chicaneur, car normalement doit figurer la mention obligatoire le nom de votre soci�t� auquel vous �tes d�clar� (affixe) sur la facture et pas votre nom, il pourrai rejeter le ticket de caisse. Par prudence lorsque vous faites de gros achats en supermach� demand� une facture avec le nom de votre soci�t�.
Par ailleurs lorsqu'on a des chatons que l'on veut garder, on ne les valorise pas au prix de vente mais au prix de revient, on ne se cr�e pas une marge � soit m�me. Par ailleurs l'activit� est tellement sp�cifique qu'il vous est possible de d�duire d'autres charges (comme une partie du loyer), mais c'est des �l�ments qui doivent �tre n�goci�s avec le contr�leur des impots. |
|
|
 |
myconos
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 00h13 Sujet du message: |
|
|
je fais toujours faire une facture en grande surface � mon nom |
|
|
 |
Helline Membre suspendu 1 journ�e

Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Mer 05 Mar 2008, 09h42 Sujet du message: |
|
|
Perso depuis le debut sur les conseils du centre de gestion ( je regle seulement la prestation d une heure ....car je n ai pas les moyens de payer la cotisation annuelle )qui verifie mon bilan.... je fais faire une facture en plus et je d�chire le ticket !...par contre il y a des magasins � votre demande sortent une facture � la place d un ticket 'le mot facture est inscrit sur le ticket ...exemple ALDI)...mai il faut le signaler avant le passage des articles ....
Bonne journ�e |
|
|
 |
Coralie FDA de bronze

Inscrit le: 08 F�v 2008 Messages: 320 Localisation: 84 (Le thor)
|
Post� le: Sam 31 Mai 2008, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi se d�clarer aux impots pour une seule port�e par an ???
Ce n'est obligatoire qu'a partir de 2 port�es... |
|
|
 |
Helline
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3214 Localisation: Plaine du Forez
|
Post� le: Sam 31 Mai 2008, 12h30 Sujet du message: |
|
|
Coralie !...MP |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 31 Mai 2008, 14h17 Sujet du message: |
|
|
Je constate que certaines continuent de m�langer all�grement les imp�ts et la DSV.
Toute somme d'argent entrant doit �tre d�clar�e fut-elle la vente d'une seule port�e. |
|
|
 |
charlot FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 08 Juil 2011, 11h19 Sujet du message: |
|
|
Il suffit juste de se faire aider par un comptable au debut et apres tout roule, ce n'est pas tres compliqu�, il suffit juste de prendre le coup de main et c'est parti |
|
|
 |
|