Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2007, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION ...de ne pas faire d overdose de nourriture et autres... Laughing Laughing
Bonne journée à VOUS aussi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Déjà parce que le chat ne fait pas deux repas par jour, mais plusieurs, en fait il mange quand il veut.


heu CD je dirais que naturellement un chat mange quand il peut, c'est à dire quand il trouve une proie et qu'il ne la rate pas !

Oui un chat fait "facilement" des hypoglycémies MAIS une diète de 24 h par ex en cas de diarrhées passe très bien, donc fractionner les repas n'est pas non plus une catastrophe.

A la maison puisque pas de croquettes ou presque, ils mangent 2 fois par jour, l'important c'est de ne pas toujours donner à heure fixe, et pas de bagarre.

Mes chatons ont à manger à disposition pendant la nuit, mais la journée, c'est 1 fois ou 2, et j'ai super courbe de croissance.

Ma..ry a d'ailleurs fait des études sur des chatons et des chiots qui montrent une meilleure croissance quand l'aliment n'est pas laissé à volonté ! Alors si même un fabricant de croquettes qui pousse à la consommation fait des tests dans ce sens c'est bien qu'il doit y avoir un réel bien être pour l'animal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ma véto dit aussi "en llibre service" pour que le ph urinaire soit stable et éviter les pics d'acidité ou d'alcalinité qui provoquent à la longue des cristaux voire des calculs : struvite si pas assez acide, oxalate si trop acide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beaudruche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir.... Ca dépend... de plein de trucs !!!

Moi perso, je n'ai qu'une demi douzaine de chats qui vivent sans sortir sauf balcon, et ils sont tous différents !!

Certains se régulent bien, certains se goinfrent. Et en plus, les chattes reproductrices, ça dépend de leur état, et leur poids varie pas mal, selon les portées (tous les 13 ou 14 mois)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Milady a écrit:
Ma véto dit aussi "en llibre service" pour que le ph urinaire soit stable et éviter les pics d'acidité ou d'alcalinité qui provoquent à la longue des cristaux voire des calculs : struvite si pas assez acide, oxalate si trop acide.


J'ai eu 2 fois des soucis de calculs et à l'époque les chats mangeaint à volonté...
Revenir en haut de page
aldebaran2
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 471
Localisation: 89

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

tous nos chats ont des croquettes et eau à volonté
et je n'ai jamais eu de problémes de calculs renaux Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady



Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi des croquettes d ebonne qualité et que le chat boive correctement.

Le mien, je dois lui en donne à la seringue en plus (je vous rassure, il en fait un jeu) car il boit comme un chameau.
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

perso ...j ai un certai nombre de chats ...et ils ont les croquettes et l eau à volonté !même les stérilisés ... pas de problème de calcul ni d obésité...sauf leur maitresse Laughing Laughing Laughing qui devrait se mettre au léger Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

l'ARSENIC ça ouvre l'appétit -- c'est pourtant bien connu !!!!!!!!!! Smile
Ce n'est pas marqué sur l'emballage mais ça fait partie des oligo éléments présents partout dans la nature Smile dixit un ancien véto ... parti dans les pays froids depuis mon intervention Smile gloups !
lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 14h25    Sujet du message: alimentation Répondre en citant

Les Royal Canin sont souvent recommandés... C'est vrai qu'elles ont l'air très bien puisque les chats n'ont pas de problème de digestion ou de diarrhée.... Mais il ne faut pas donner toujours des croquettes, il faut varier avec de la patée ou quelquefois un peu de viande, de poisson ou de jambon en plus, même un peu de yaout ou fromage... Ils vont se régaler et auront par la même une alimentation équilibrée. Tout sans excès ; on dit que le chat se régule tout seul, je demande à voir... Il y en a tellement gourmand !!!! C'est à nous de leur donner en dosant (le matin et le soir)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 15h08    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

chez moi , c'est RC et Hill's a volonté les distributeurs sont a leur disposition nuit et jour , car c'est bien vari qu'un chat ce régularise de lui même ,il est glouton justement parce que si vous leur donner en deux fois et petites quantités c'est sûre qu'il va dévorer
Je donne en plus 1 x par jour du shebba ou les petits golden , ou autres ainsi que du poisson que je cuit ou du thon en boite et aussi de la viande de boeuf coupée en petits morceaux pas cuite surtout , car si c'est cuit , il boude et laisse la viande dans l'assiette Laughing
On a tellement parler de RC que les gens ont eu peur cela a été le délire cette histoire d'arsenic et je sais de quoi je parle !!! n'est ce pas Malany et Elvella ???????????? nous en resterons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum