Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chat agressif
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

chuchote Peut être bien aussi que ce chat (ou plutôt cet étalon puisqu'il semble avoir plus ce statut que celui de "chat") réagit comme cela car il ne comprend pas ce qu'il fait dans une autre maison entouré d'autres humains et d'autres chats, non ??? Confused

Bon nombre de chats adultes parfaitement sains d'esprit réagissent de la sorte lorsqu'ils sont confrontés à un nouvel environnement (qui de prime abord leur semble "hostile").

D'autant plus lorsque ce chat adulte n'est pas correctement sociabilisé, et il me semble qu'un chat qui vit continuellement "cloitré" ne peut pas l'être correctement.

Il faudrait peut être de temps en temps se rappeler que les chats sont des êtres sensibles, avec un psychisme, et pas seulement des étalons ou des reproductrices que l'on se prête ou qui passent en toute sérénité et sans état d'âme d'élevage en élevage... nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela se transmet ...car le chat en question ...était un chaton de mon étalon avec une femelle d une éleveuse et qui avait un fichu caractère ...avec moi ...il étrait adorable mais pas avec les autres chats !!!d ailleurs la famille qui l a adopté en est ravie !l

j ai préféré renoncer aux lignées qu il avait !
L amélioration de la race se fait par la selection ...et le caractère est primordial sans pour cela entachér sa personnalité

Pour vous faire un peu rire ! c est toutr comme moi ...j ai du caractère ...mais pas mauvais caractère ... Laughing Laughing Laughing
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un étalon super gentil avec les humains (il es stérilisé maintenant) et il a toujours transmis sa gentillesse à ses chatons, j'imagine qu'il aurait pu aussi transmettre de l'agressivité s'il avait été méchant. Maintenant il faut faire une différence entre l'inné et l'acquis qui ne se transmettra pas
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

avant de parler de chat aggressif et de savoir si ca se transmet il faut voir aussi la situation du chat

d'ailleurs de puis combien de temps est il la ? tu ne le precise pas ?

il s'agit quand meme d'un chat male adulte entier (et dejà "installé" dans un comportement d'etalon territorial) qui a ete retiré de son territoire, mis en presence de chats et d'humains inconnus
pour moi ce chat est tout simplement completement deboussolé et donc aggressif envers quiconque approche, ce qui est un comportement tout a fait normal pour un animal territorial/solitaire
il faut lui donner du temps du calme, ne pas le mettre en presence des autres animaux (meme pour nettoyer), il doit s'habituer a un nouvel environnement (ce qui est tres traumatisant pour un animal "territorialisé") en meme temps qu'a d'autres humains et d'autres animaux (via leurs odeurs au minimum)
qu'en dit la propriétaire du chat ? (de son comportement AVANT qu'il soit "transplanté") si ca se trouve il etait tout a fait normal. tu as a mon avis tout simplement devant toi la raison pour laquelle c'est habituellement la femelle qui se deplace (bien sur ce n'est pas le cas pour tous les males
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jena

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord avec noock et papy

rien n' a ajoute

je pense qu'il est deboussole completement par le changement

c'est la femelle qui va au male
, pas l'inverse
papymandarin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

pas toujours Jena, comme partout il y a des exceptions, mais c'est clair que le male qui se deplace c'est l'exception et non la regle (faut que le male soit assez cool et le plus souvent "non installé dans un comportement territorial", parfois necessaire avec une femelle tres casaniere LOL)
jena

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

oui , mais je parlais en <general >, papy Wink Wink
WR113BM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est chez moi depuis 15 jours maintenant.

Et il reste seul à longueur de temps puisqu'il est isolé...ce qui est indispensable dans la situation actuelle mais qui est aussi un cercle vicieux si chez lui il n'a vécu qu'isolé aussi....

A partir du moment où ses réactions sont dûes à une mauvaise sociabilisation ou une question de territoire je suis quand même rassurée car les chatons (futurs et éventuels) seront très bien sociabilisés.

Merci !!! Wink
papymandarin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours c'est assez peu, surtout pour un adulte (surtout territorial) qui met plus de temps a s'adapter qu'un chaton
avec du temps et de la douceur ca peut donc encore s'arranger avant d'envisager des causes plus profondes a son aggressivité
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Papy que ce mâle est complètement déboussolé et que son agresivité n'est que le reflet de son mal-être
A l'inverse , j'ai prèté un de mes mâles à une amie .... ce pauvre grand dadais est resté sur " un arbre perché " figé durant presqu'un mois , les plus belles minettes en chaleurs venaient sans vergogne le réclamer à corps et à cris .... RIEN , NADA
Alors que chez moi c'était un vrai obsédé comme beaucoup de coon !
Il ya a aussi le cas ( rare mais .... ) du mâle qui veut rester fidèle à SES minettes et qui forcé de vivre ailleurs et de côtoyer d'autres fifilles finit par se montrer désagréable , voire agressif ; histoire de bien se faire comprendre .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: