Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 14h08 Sujet du message: |
|
|
et en plus ca nous regardent pas , le pourquoi du comment ,
chacun fait se qu'il a , a faire |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Merci Papy ...
c'est exactement ce que je voulais écrire ..et répondre ..
J'avais payé pour les 2 jours, et j'estime qu'il est totalement de mon droit, lorsque je me suis fait **** le 1er jour, de ne pas y retourner le lendemain ..
Aldecouilles parle de respect envers les organisateurs.. je rigole ..
En on-t'ils, eux ? envers les exposants qui douillent et leur permet de joindre les 2 bouts de leur organisation ?? qui bien souvent ne se donnent pas la peine de faire un minimum de publicité pour attirer du public, public qui moi m'intéresse en expo..
Les expos que je fais ne sont pas seulement destinées à tenter de ramasser un prix; elles servent aussi à faire connaitre ma chatterie vis-à-vis du grand public .. et de causer avec les visiteurs ..
J'estimais donc, qu'en plus de mes engagements déjà règlés, il ne m'était pas indispensable d'aller repasser une seconde journée à m'emmerder, et à redépenser du pognon en carburant et perte de temps..
Pour reparler su système TICA, j'estime, et là aussi Papy a parlé d'un post où j'exprimais clairement ma position actuelle, que ce système de jugement n'a plus rien à voir avec un concours félin.
Les juges sont tellement axés sur la politique TICA que les chats dont les proprios font campagne, ont toutes les chances de faire des finales, ou encore que les chats d'organisateurs d'expos (je ne parle pas de celle de Mons) passeront avant tout devant d'autres chats , même si ceux-ci sont plus beaux.
J'en prends exemple avec mon male oriental, qui la saison passée, alors que je faisais campagne Tica, battait quand même régulièrement un chat d'une Italienne (+- 50+50) alors qu'à Mons, les juges présents ont ostensiblement placé mon chat 3eme, voir 4eme de race ..
il y a quelque chose que je n'ai pas saisi...
Mon chat n'a pas changé depuis la fin avril, et tout d'un coup il est devenu médiocre, vilain, mal soigné, etc ...??????
Il faut savoir que l'Italienne, elle-même, est présidente d'un club Tica en Italie, et organisatrice d'expo Tica, et très copine avec la plupart des juges ..qui somme toute ne font que des ronds de jambes pour se faire inviter..
Je constate aussi qu'en Tica, et suivant des informations bien préçises que j'ai obtenu de la part de vieux routards de la Tica, qu'il y a une bonne dizaine d'années, le nombre d'exposants Tica était incroyablement plus élevé qu'actuellement , où l'on enrigistre à tout casser 40 ou 50 exposants que l'on retrouve toujours aux expos dans les 4 coins de l'Europe ..
Je continue mon explication:
Le WE précédent Mons, je suis parti en catastrophe , et uniquement le dimanche, dans une expo Tica en Hollande, avec mon mâle, parce que certains autres exposants qui sont de mes amis me le demandaient pour justement tenter de contrer ce chat italien, et parce qu'ils estimaient que mon chat était un des seul capable de le contrer ...
Sur les 5 ring de cette expo, l'autre chat en a gagné 4 dans la race contre mon chat.
Par contre, j'ai été étonné de voir que mon chat le battait sur 1 seul ring, et qu'il a été repris en excellente position dans une finale.
J'apprends par un vieux routards tica, que justement, avec ce juge, l'italienne a un gros problème ...
Donc mon chat a gagné parce que l'Italienne ne s'entend pas avec ce juge ...!!!!!!!!!
Où donc , dans des cas pareils, juge-t'on le chat ??
C'est l'exposant qui est jugé !!
la Tica , c'est la "vriendjespolitiek" (politique des petits copains) comme dirait une amie éleveuse et présidente d'un grand club flamand belge...
Et je le répète ici , même si la saison passée, mon chat a été primé, Suprême Grand Champion Tica et qu'il a été meilleur Oriental d'Europe du Nord, plus jamais on ne me verra inscrire un chat en jugement Tica ..
Dommage, car j'aime beaucoup la style de jugement, et puis en Tica on a pas le temps de s'emmerder ...ou de s'endormir derrière ses cages ..
De fait, puisque mon dimanche était libre, que j'étais en contact avec Papy, et qu'il avait quelques souçis avec la mise bas de sa chatte, je n'ai pas hésité une seule seconde à aller l'aider ..
Merci de m'avoir lu ... |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 15h12 Sujet du message: sujet du message |
|
|
cela s'appelle de la solidarité , rare encore de nos jours !!!!! c'est la raison que j'admire beaucoup Bokou malgrès sa grande gueu... c'est quelqu'un qui a un coeur gros comme pas deux c'est mon ami ainsi que Moumouche
Je crois que certain devrait prendre exemple sur lui , bavo |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 15h36 Sujet du message: Re: sujet du message |
|
|
samara a écrit: | Je crois que certain devrait prendre exemple sur lui , bavo |
Ca c'est ben vrai ma bonne dame
Pas d'avis sur le fil "petit rappel juridique" Samara ? |
|
|
|
samara
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 16h20 Sujet du message: sujet du message |
|
|
il est quand même bizarre ici Madame que vous répondiez a quelque chose , alors que lorsque l'on vous pose une question sur votre site , vous supprimer mes messages et cela trois fois c'est peut-être plus facile sur un forum que sur votre messagerie de votre club ,merci quand même |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 16h30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007, 16h47 Sujet du message: |
|
|
Merci de ne pas dévier du sujet du présent fil !!!
Nooks, si tu avais des raisons d'apostropher Samara, tu pouvais le faire en créant un nouveau fil lui étant destiné .. |
|
|
|
aldebaran2 Membre définitivement banni
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 00h38 Sujet du message: |
|
|
t'as été déçu des jugements que le systéme cautionne depuis tout le temps: trad/tica/cfa
moi, je pense que tu n'aimes pas perdre et que tu as inventé n'importe quoi pour ne pas revenir le dimanche
encore, une personne qui fait un caca nerveux quand ses convictions ne sont pas réalisées
tu ne connais donc pas le monde félin
ps: tu m'a bien vu et tu n'es pas venu
mais je l'ai vu à ton regard
t'as eu peur de moi et tu sais le pourquoi
tu m'as vu en discussion |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 00h49 Sujet du message: |
|
|
oupsssss , je sens que ca va chauffer pour ton matricule |
|
|
|
aldebaran2
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 00h51 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas aller en expo pour gagner
mais pour le plaisir de faire une couleur difficile et montrer aux juges les résultats de ton travail
si tu y vas en disant" moi, j'ai fait donc je dois faire"
il n' y a qu'une qui peut le faire?
ne soit pas aigri
IL N Y A QUELLE
mais CELA VA CHANGER AVEC LE TEMPS
prends en de la graine |
|
|
|
aldebaran2
|
Posté le: Mar 11 Déc 2007, 00h53 Sujet du message: |
|
|
jena
cela ne va pas "chauffer" , je me moque de sa race, par contre
pour une personne:
une main courante a été déposée avec preuves |
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007, 10h54 Sujet du message: |
|
|
Bin voilà qu'il y a un con qui pense pour moi , maintenant ...
MDRRRRRR
J'en ai allongé pour moins que ça .. et ça te pend au nez ... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|