Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aldebaran2 Membre définitivement banni
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 12h30 Sujet du message: pour faire une expo en France |
|
|
demander à chaque exposante et exposant son numéro de siret
cela éliminerait les gens qui vendent sans être obligés de rendre des comptes
les tests c'est bien mais avoir le statut d'éleveur avec un siret, un certificat de capacité et une obligation d'être déclaré à la msa et à la dsv: ce serait NORMAL |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Cela interdirait d'office les particuliers d'exposer , ton idée non ??
Ce me semble un chouia sectaire, et tu sais aussi bien que moi, que certains "éleveurs douteux" ont justement siret etc..
Alors , je ne vois pas du tout ce que cela changerait. |
|
|
|
aldebaran2
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h07 Sujet du message: |
|
|
je le sais bien mais une loi doit être générale
quant aux particuliers qui veulent exposer leur c'est loin de représenter la majorité
il ne doit pas avoir un nombre minimun de portées pour être défini éleveur
dés qu'on vend des chats de race ou de goutiére= il y a une transaction financiére, un contrat ect..
donc un code siret ect |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h23 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les lois françaises ne sont applicables qu'aux seuls français, alors imposer celà aux exposants étrangers qui sont régis par d'autres lois dans leurs pays, c'est sectaire.
Et ce dans les deux sens! |
|
|
|
aldebaran2
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h32 Sujet du message: |
|
|
la Belgique fait partie de l' Europe
cela viendra pour vous aussi
c'est que je demande au loof via le ministére de l'agriculture français |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h41 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le LOOF n'a aucun pouvoir en Belgique!
Et perso je trouves çà très bien ainsi! |
|
|
|
aldebaran2
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h48 Sujet du message: |
|
|
je résume puisque tu as du mal à comprendre
le loof est le livre d'origine français qui centralise les pédigrées de nos chats et qui est une association qui est validée par le ministere de l'agriculture français
avant le loof, tous les clubs pouvaient délivrer des pédigrés
En Belgique: ce sera un jour la même chose= 1 livre d'origine centralisé
comme la Belgique fait partie de l'Europe, les lois seront européennes |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h49 Sujet du message: |
|
|
Oui à l'heure actuelle il vaut mieux que le LOOF n'ait de pouvoir qu'en France...Ca limite les dégâts
C'est devenu tellement "gros" que mieux vaut en rire, ils ne vont pas en + me pourrir la vie en me faisant pleurer |
|
|
|
aldebaran2
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13h51 Sujet du message: |
|
|
demander à votre ministére Belge SI il n'a pas en vue d'instaurer la même loi qu'en France |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Bien sur cela que pour le ministre belge, mettre dans la poche du gouvernement l'argent qui revient aux clubs via les pédigrées et inscriptions c'est bien tentant !
Mais ...
je doute que les éleveurs belges se laisseraient faire benoîtement sans trouver une parade à cette ( éventuelle ) loi inique !
C'est notre sport que de trouver des parades aux sottises gouvernementales !
Nous sommes la patrie du surréalisme ... ( ) |
|
|
|
nosferatia Membre averti par la modération
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui suis une particulière je fait comment pour exposer mes chats? je vais avoir une portèe l'annèe prochaine ce ser ma première et ma femelle a eu ses titres avant de la faire et heureusement car sinon avec ce que tu dit j'aurais fait comment? les chats de compagnies ont aussi le droit d'aller en expositions , mes chats font de la repro mais que depuis cette annèes je compte passer mon cetac et avoir mon numero de siret après ma première portèe qui me confortera dnas l'idèe de faire un elevage |
|
|
|
avalon73 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi interdire d'expo les particuliers????
Pour des chatons à vendre...ok, admettons...
Mais pour les adultes, je ne vois pas à quel titre...j'ai été bien heureuse de commencer à exposer sans avoir toutes ces formalités à remplir.
A mois simplement de vouloir interdire à de nouvelles personnes l'accés aux expos et à l'elevage en général...
C'est vrai que si vous annoncez a queq'un que pour faire des chatons de race...il doit débourser 230 euros pour l'affixe, le prix de ses reproducteurs et se mettre en conformité avec la loi siret, cetac...et ce avant même d'avoir donné naissance à des bébés, ça doit en faire réflechir plus d'un...
Pour les autres, les journaux gratuits sont des mines d'or |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 14h50 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur j'ai prit mon affixe avant de passer mon CETAC car bon reserver 3 jour a 230 euros merci bien, je suis bien asser entourer comme ça pour savoir ce que j'ai a faire et de plus comme je ne sais pas si je vait continuer la repro cela aurais été une sacrè perte de temps.
Si on ne veut plus de vente de portèe ou de chaton en exposition que les club ce mette d'accord pour ne laisser rentrè les portèes qui appartiennes a des eleveur avec nimero de Siret et qu'on arrète de taxer les particulier a tout va! |
|
|
|
Thierry ROLAND Membre définitivement banni
Inscrit le: 17 Mar 2001 Messages: 530 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 16h22 Sujet du message: |
|
|
nosferatia a écrit: | Tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur j'ai prit mon affixe avant de passer mon CETAC car bon reserver 3 jour a 230 euros merci bien, je suis bien asser entourer comme ça pour savoir ce que j'ai a faire et de plus comme je ne sais pas si je vait continuer la repro cela aurais été une sacrè perte de temps. |
Si tu ne veux pas passer trois jours au CETAC tu peux obtenir ton attestation de connaissances (equivalent au CETAC) pour 60€ en 30 minutes via les prefectures (chambre d'agriculture)
Pour info l'affixe c'est 180€
230€ c'est le CETAC |
|
|
|
nosferatia
|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 16h31 Sujet du message: |
|
|
Je sais tout ça je viens de payer mon affixe, mais je sais que le premier affixe definitf est offert quand on passe son CETAC alors j'ai hesiter bien sur avant mais vue l'emploi du temps actuel je ne peut me permettre de prendre 3 jour de congès et ça par ce que les session sur lille il n'y en a pas tout les 36 du mois.
Je le passerais certainement un jour par curiositè si je me lance dans l'elevage proprement dit. |
|
|
|
|