Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Anémie très sévère!Je veux juste retrouver espoir
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Taramitan, je n'avais pas vu ton mail au dessus, attends d'écouter le véto que je t'ai dit en MP car le dimanche il y a des stagiaires ... lui ne m'a jamais parlé de leucose ou de pif, mais tout de suite m'a donné le bon diagnostic, avant d'avoir le résultat des analyses ! Wink Et il a toujours été optimiste, garde espoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport entre l'hémobarthonellose et la pif, et aucun rapport avec la leucose!!!!!!
l'hémobartho sont des parasites qui se fixent sur les globules rouges et les
tuent!
le seul rapport est une anémie importante, mais rien d'autre!
j'ai eu déjà deux cas et rien à voir avec le reste!
Maintenant, j'aurai eu les vétos de Tigrette, j'aurai peut être sauvé mes chattes, mais il y a 9 et 11 ans de cela!
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 12h31    Sujet du message: TARAMITAN Répondre en citant

Penses quand même à parler aux Vétos de ZITROMAX - Ca ne peut que le booster.
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc encore deux cas de chats atteints sans leucose...j'hallucine un peu quand même...çà coute quoi de faire un test franchement.
C'est sur c'est peut-être plus simple de me dire que mon chat a une leucémie , plus facile en cas de décès du chat...
orange

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'avec un simple frottis, on voit trés bien les petites bêtes bouffer les globules rouges!!!

je connaissais le zitromax comme antibio, mais je ne savais pas que ça pouvait booster un chat!
magriff

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 14h16    Sujet du message: ANEMIE Répondre en citant

orange a écrit:
surtout qu'avec un simple frottis, on voit trés bien les petites bêtes bouffer les globules rouges!!!
je connaissais le zitromax comme antibio, mais je ne savais pas que ça pouvait booster un chat!

C'est surtout indispensable lorqu'un chat n'a plus d'immunité. Et si le chat de TARAMITAN est anémié alors il en a certainement besoin.
Smile
Tigrette

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 15h26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, impressionnant de voir les bactéries autour d'un globule rouge. Taramitan, je ne sais pas du tout si c'est une hémobartonellose, mais les symptômes ressemblent à ceux de Ricky, vas sur google, tu as des photos et des explications.
Par contre, 2 semaines après le traitement, plus rien pour Ricky ! Mais bon l'anémie était tellement forte ...
nosferatia

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un parasite hemophage si je comprend bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taramitan

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est çà nosferatia.
Je connaissais déjà cette maladie et en fait j'en ai parlé de suite à ma véto.
Etant donné que la seconde a dit la même chose que la première, je n'y croyais pas trop..
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé pas mal de cas de chats non atteint de FIV ou Felv ayant eu l'hémobarthonellose.
Je trouve çà hallucinant...
J'ai lu sur pas mal de sites que lorsqu'il y a grosse anémie, il faut penser hémobarthonellose, voir si l'anémie est régénérative (forte suspicion d'hemobarthonellose) ou non.
Il est vrai que mon Viggo en a tous les symptômes...

De plus, vous savez quoi???????? Viggo a eu des puces. Je précise que c'est bien la première fois, nous avons merdé sur le traitement du chien et il y a eu des puces à la maison...

J'avoue que j'avais honte de le dire....à la clinique hier, on nous a pris pour des maîtres indignes, et çà m'a fait très très mal. Enfin, peut-être que c'est vrai finalement.

Voilà...Viggo allait mieux ce matin, mais là rechigne à manger, j'ai dû le forcer...
clementine

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de lire tout le fil, juste dire que parfois un lavement tout simple est beaucoup plus efficace que certains produits.

Courage Taramitan, tiens le coup pour ton chat !
taramitan

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clémentine Smile

J'ai eu un autre véto de la clinique de Paris...c'était pas un stagiaire là à mon avis.

Donc pour lui, leucémie oui possible, mais c'est extrêment rare sur un chat de cette âge.
Il faut faire un frottis sanguin, et anticiper et mettre Viggo sous traitement contre l'hémobarthonellose.
Le prob, je suis coincée, pas de moyen de me déplacer avant demain soir...
et puis il va devoir être reshooté alors que l'échantillon sanguin aurait pu partir samedi...j'crois que j'vais lui en mettre une à ma véto...on prend pas des choses si graves avec autant de légèreté...
Tigrette

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas commencer le traitement, le véto te dirait ce qu'il faut lui donner par téléphone et tu achètes le produit en pharmacie, ça ferait gagner du temps ! C'est un antibiotique spécifique à donner.

Mais pourquoi tu dis qu'il doit être shooté ? Pas pour un prélèvement sanguin ni une transfusion !

Te culpabiliser parce que tu as eu des puces ? Ben dis donc faut quand même pas exagérer, surtout que ça a été une année à puces apparemment, sympa ton véto !
Tigrette

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu sois en colère, je le suis encore et quand je passe devant mes anciens vétos, j'ai des envies de meurtre !
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un cas d'anémie sur un chat et même le véto ne le voyait pas vivre vu son taux de globules rouges.

Nous avons compris bien après, par recoupement, qu'il faisait une réaction à la péniciline qui au lieu de le soigner était en train de le tuer !

Vu l'état du chat nous avions de toute façon arrêté tout traitement, et nous l'avons nourri, nuit et jour pendant longtemps au steack haché.
Aujourd'hui il a 11 ans, et pête la forme et c'est arrivé il y a 7 ans.

Ton chat a t il eu un traitement récemment pour autre chose ?
taramitan

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

frozen, juste des antibios; du kesium, durant 10 jours pour traiter son herpès virus. traitement donné il y a 3 semaines.

Je rappelle la clinique demain matin, j'aurai la dose de l'antibio à donner tigrette, ainsi que le nom exact...c'est vrai çà ... il m'a dit d'anticiper mais j'ai pas pensé à demander le nom.

L'état de Viggo se dégrade, il semble beaucoup plus fatigué, je reviens un peu à la raison...J'aimerai tellement y croire mais bon.

Nous allons à la clinique soit mardi soir soit mercredi matin...Si çà ne tenait qu'à moi il y serait déjà, mais bon.
Viggo sera certainement transfusé..c'est pas la joie tout çà...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 7

Sauter vers: