Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h23 Sujet du message: |
|
|
Orange, Ricky a été transfusé alors que son sang était carrément blanc, il n'avait plus de globules, si tu l'avais vu revenir à la vie au fur et à mesure de la transfusion, un miracle, malheureusement, les globules n'ont pas pris, mais une fois sur deux ça marche, il faut qu'il tente le coup ! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h23 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai pas, il faut que je demande à mon véto.. |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h26 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie Orange pour cette précision. Je ne comprends pas comment Viggo peut encore se ballader dans la maison, faire son curieux, sauter un peu partout...
La première véto a dû le shooter ce matin pour faire la prise de sang... Il ne s'est même pas allongé, il est resté debout...La seconde était surprise qu'il se soit réveillé parfaitement...Apparemment, il ne fallait pas le shooter...je vais vraiment changer de véto là c'est sur...
Enfin voilà...un miracle peut-être..çà s'est déjà vu...
bonne nuit à tous...je vais dormir un peu, je vais faire sonner le réveil toutes les deux heures pour le faire manger...il mange toutes les heures en fait...mais bon, il mangera mieux si je le fais attendre un peu... |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h30 Sujet du message: |
|
|
merci tigrette!!!!!!!!!!!!!!!je suis vraiment désolée pour ton ricky...mais c'est tout de même un message d'espoir.
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de la clinique en mp stp?
Le problème avec Viggo, c'est que je ne connais pas son groupe, çà augmente encore les risques...
Paris est à 150 km, c'est faisable! |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h35 Sujet du message: |
|
|
Et la couleur de ses selles ? elles sont normales ou tirent vers le noir et elles sont malodorantes? |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé un MP ! |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 23h42 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas pour le groupe, le véto fait une analyse de sang avant et voit tout de suite s'il va être compatible avec le sang d'un autre chat, c'est très rare qu'ils ne le soient pas.
C'est quoi comme race ? |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 00h25 Sujet du message: |
|
|
Un Rex Cornish, Tigrette. |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 00h58 Sujet du message: |
|
|
merci tigrette
Je n'ai pas vu Viggo faire depuis 2 jours CD...j'ai dit à la véto, mais n'y a pas trop fait attention...il a eu de p'tit soucis pour faire pipi aussi...je lui avais dit de faire une analyse d'urine mais pas fait...pour elle quand elle a vu son sang, elle s'est focalisée là dessus...si je ne le vois pas d'ici demain faire, je vais lui donner de l'huile de parafine, si j'en trouve! je peux donner quoi d'autre sinon? |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 01h11 Sujet du message: |
|
|
Huile d'olive, éventuellement! |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 01h19 Sujet du message: |
|
|
si constipé tu peux utiliser le microlax bébé, si tu n'a pas d'huile de parafine ni microlax pour le faire "lacher" un peu de lait condansé en boite,
vois aussi pour le pipi avec la véto ...... |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 09h56 Sujet du message: |
|
|
Ca me tue ces vétos qui ne font pas d'analyses ! Ton chat doit avoir des cristaux si ça se trouve, comme le mien en avait aussi et si mon dernier véto, celui qui l'a si bien soigné, ne l'avait pas décortiqué de la tête au pied à l'échographie on n'aurait jamais su qu'il avait des struvites, une MICI et suite aux analyses, une hémobartonellose !
Mes vétos précédents n'ont fait aucune analyse, le seul qui en a fait une c'est à ma demande, à ma supplication même, mais une analyse trop superficielle pour détecter quoi que ce soit, à part confirmer que ce n'était pas une pif.
Le pire c'est qu'ils ont les outils pour faire et ne font pas, à part l'euthanasie, la plupart n'ont que ça d'intelligent à dire ! Ca me démonte ! |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 10h32 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie...je vais voir pour le microlax, ce sera plus facile à trouver que l'huile de parafine...au cas où j'essaierai l'huile d'olive.
J'ai appellé la clinique, le véto dont tu m'as parlé tigrette ne sera là que demain...je vais voir avec lui.
En tout cas j'ai eu un avis quand même, une très gentille dame qui a bien pris le temps de m'écouter et m'expliquer quelques trucs.
Elle n'est pas très optimiste non plus en fait. Une électrophorèse des protéines est en cours, et il faut attendre les résultats, car elle dit que çà ressemble quand même à une PIF...Le hic, il n'a pas de fièvre!
çà ressemble en effet à une hémobarthonellose, mais elle m'a dit la même chose que les deux autres vétos, cette maladie touche les chats atteints de leucose ou FIV...
Mais bon, il y a bien des cas de chats non malades de leucose qui ont eu cette maladie...je veux absolument qu'il soit testé.
Il faudrait selon elle refaire un bilan très vite, dans 2/3 jours. Pour une transfusion, c'est compliqué, et pour elle il faut attendre de voir si l'anémie est régénérative.
Donc en gros je continue de nourrir Viggo comme une oie, je téléphone au directeur de la clinique demain, et je pense que mercredi ou jeudi j'y vais pour faire le point.
Il faudra certainement faire une ponction de moëlle....mais une anesthésie çà m'enchante pas franchement, j'ai bien peur qu'il ne se réveille pas.
Sinon, le nutrigel, l'A/D et les croquettes "croissance" semble lui aller! il est bien mieux aujourd'hui...fait son curieux, il n'arrête pas de fouiner, il a même couru ce matin...
Je me dis que c'est peut-être qu'il répond bien au traitement, que çà repart...mais j'ai peur quand même d'espérer pour rien... |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Tigrette oui moi aussi çà me tue!!!!!!!!!!!!!!!!je crois que pour elle il est trop atteint, elle attend qu'il meurt tout simplement...elle est pas prête de me voir!
Il a bien fait pipi ce matin, çà dépend des fois en fait...mais je surveille de très près! |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007, 10h47 Sujet du message: |
|
|
MP ! |
|
|
|