Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taramitan FDA d'argent

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 19h46 Sujet du message: An�mie tr�s s�v�re!Je veux juste retrouver espoir |
|
|
Bonjour � tous,
�� fait un bail........
Viggo est tr�s malade...
Il a une an�mie tr�s s�v�re.
J'ai eu deux avis v�tos et toutes les deux pensent que mon p'tit Viggo est condamn�. Je suis d�sesp�r�e.
Donc en gros,je ne suis pas l� pour avoir votre avis sur la chose car deux pro l'ont d�j� fait, mais juste savoir si vous avez d�j� eu ce probl�me. si oui quelle a �t� l'issus?
Connaissez-vous des chats qui ont subi une transfusion sanguine? comment cela s'est pass�?
Selon la seconde v�to la transfusion ne serait qu'un traitement palliatif.
Je pr�cise qu'aucun diagnostic n'a �t� pos�, juste une suspicion de leuc�mie pour la premi�re v�to.
Je vous remercie par avance. J'ai juste espoir de retrouver espoir
 |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h05 Sujet du message: |
|
|
Salut Mag,
Franchement je ne connais pas de chat qui ai le mm pb que Viggo.
La transfusion est en effet le plus g�n�ralement palliative et ce chez tout le monde en fait, car elle sert � remonter le taux de globules (entre autre), le temps que le corps en refabrique.
Donc tout d�pends de ce qui est � l'origine de l'an�mie de Viggo.
Je suis vraiment navr�e que les nouvelles soient si mauvaises.
Bisous. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h19 Sujet du message: |
|
|
bonjour TARA,
oui les transfusions existent, mais si le chat ne refait pas ses gobules apr�s, c'est peine perdue!
courage, je sais que c'est dur  |
|
|
 |
magriff Membre banni durant 1 semaine

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h21 Sujet du message: Re: An�mie tr�s s�v�re!Je veux juste retrouver espoir |
|
|
Je me souviens des probl�mes de ton chat - Il est �vident qu'on ne peut rien faire pour le soigner. Mais tu peux l'aider � mieux supporter le temps qu'il lui reste � vivre avec du ZITROMAX s'il n'a plus d'immunit�.
C'est seulement pour lui redonner un peu de forces, du tonus. Je ne conna�s rien d'autre malheureusement.
Parles-en a tes v�tos voir ce qu'ils en pensent ? |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h21 Sujet du message: |
|
|
Chez moi �a s'est mal termin�.
il n'y a pas eu un fil sur une transfusion entre maine coon ? A l'occasion d'une gestation o� il y avait une ribambelle de BB ? |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h24 Sujet du message: |
|
|
oui, mais c'est la donneuse qui est morte et la maman a �t� sauv�e!  |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h28 Sujet du message: |
|
|
Merci Orange et Sandra
L'origine de l'an�mie n'a pas �t� d�termin�e, c'est �� qui m'angoisse...Une me parle d'�ventuelle leuc�mie, la seconde d'une d�g�n�rescence qui arrive surtout chez les chats de race.
Son an�mie est trop grave pour que ce soit d� � une infection virale ou bact�rienne selon elles.
La premi�re v�to m'a tout de m�me dit que miraculeusement, le chat peut refaire des globules rouges, mais faut pas trop esp�rer.
C'est dur de penser euthanasie, tr�s dur....mon Viggo a 3 ans et demi seulement.
J'esp�re toujours que quelqu'un viendra me redonner espoir...Viggo a l'air de se battre, on ne dirait pas qu'il est � ce point, il mange, demande des c�lins etc.... |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 20h29 Sujet du message: |
|
|
Merci Anne, je vais voir pour le Zitromax. |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Oui Orange c'est �a |
|
|
 |
aphrodite FDA de platine

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon pr�s de Gen�ve
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 21h35 Sujet du message: |
|
|
j'ai une chatte en ce moment qui a eu une an�mie, n'a pas eu de tranfusion, elle s'est un peu r�tablie, nous l'avons soign�e avec des antibio, elle est rest�e une semaine chez le v�to sous perf. on n'a pas fais de grande recherche , je dois dire, les antibio presque 6 semaines et comme elle est tr�s stress, pour la faire manger un quart de comprim� de valium 2 fois par jour et en d�grad�, maintenant elle ne re�ois plus rien, elle commence � manger � nouveau moins bien, je vais refaire un tour chez le v�to, pour voir comment va le sang...
elle est en cage ouverte au milieu du salon..son petit coin, les autres viennent la voir, elle sort de temps � autre, mais un rien la stress, mais je fais tout pour elle au mieux, elle � 8 ans |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 21h46 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment horrifi� d'apprendre ce qui arrive a Viggo, malheureusement je n'ai aucune info sur le sujet
je pense bien a vous deux |
|
|
 |
nosferatia Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 358 Localisation: France nord
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 22h07 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas faires les test comme chez les humains? car oui il peut s'agir d'une leucemie dans ce cas il faut
1) regarder au microscope l'aspect du frottit sanguins
2) celon les resultats decider de faire une analyse de la moelle osseuse pour voir l'�tat de la moelle de ce chat
3) et enfin celon aussi ce resultat la on peut dire si il y a leucemie ou pas, ensuite il faut savoir qu'une leucemie est un cancer il y a donc certain marqueur qui monte en fleche lors de tout cancer.
Ensuite ca peut etre aussi sa rate qui les detruit car ils sont anormaux.
Maintenant je dit �a en fonction des humain je ne sais pas ce qu'on peut faire chez le chat. |
|
|
 |
taramitan
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 22h32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos r�ponse.
Aphrodite: pourrais-tu stp me donner le taux d'h�moglobine de ta mimine?
Viggo lui est � 4,6...horreur selon le v�to, la norme est situ�e entre 9,5 et 15.
Je te remercie papy...
nosferatia, c'est pareil chez le chat. En fait l� on voit si il r�pond au traitement, et ensuite on referra des examens. le probl�me, c'est que tout ces tests l'affaiblissent.
De toute fa�on, j'ai pris ma d�cision. je viens de nourrir Viggo � la seringue, car m�me si il mange, �� ne suffira pas � le maintenir. Je lui donne de l'A/D et franchement, je ne me vois pas emb�ter mon chat comme �� si c'est pour rien...Donc, je donne une semaine, si pas d'am�lioration, je vais voir le second v�to qui me semble bien mieux, et je referai si possible un bilan...et si mauvais, alors je prendrai la bonne d�cision, en tout cas pour moi.
J'ai du mal � imaginer ce qui va arriver...une partie de moi sait qu'il est condamn�, et une autre esp�re toujours...
Je vous donnerai des news, et merci encore |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Tara, le taux de Viggo est tr�s tr�s bas et je ne pense m�me pas qu'une transfusion soit possible; en principe les v�tos transfusent au dessus de 6.9/7.
je suis vraiment d�sol�e pour toi  |
|
|
 |
Tigrette Membre averti avant suspension

|
Post� le: Sam 10 Nov 2007, 23h21 Sujet du message: |
|
|
Oh la la que tu remues de mauvais souvenirs !
Alors oui on peut faire une transfusion � un chat, le mien en a eu une, d'apr�s mon v�to, 50/50 de chances que �a marche, donc il faut absolument tenter le coup !
Mais d'abord est-ce que ton chat a eu une recherche d'h�mobartonellose ? Sinon fais la faire, tu te situes o� ?
Je connais une excellente clinique v�to sur Paris qui peut tout faire, je peux t'assurer qu'ils ont tout fait pour sauver mon chat, malheureusement je l'ai amen� trop tard, cela faisait presque un an qu'il passait de v�to incapable en v�to inconscient, sinon il me l'aurait sauv�, c'est certain.
Ne perds pas espoir, il a sauv� beaucoup de chats de cette maladie, je les ai vus de mes propres yeux, � condition que cela soit �a, mais franchement tente le coup, de toutes mani�res perdu pour perdu ...
Si tu veux en savoir plus contactes moi sur ma messagerie priv�e, je te donnerai l'adresse de la clinique, ils sont vraiment g�niaux !
Par contre pour une transfusion il te faut un chat compatible et de plus de 4 kg pour donner son sang.
Good luck ! |
|
|
 |
|