Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuture FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 17h42 Sujet du message: couleur chatons demande à papymandarin |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle et je me pose une question sur les couleurs possibles de mariage d'une chatte bleue (british) dont les origines sont toutes bleues et d'un mâle colorpoint lilac dont les origines sont lilac, colorpoint, bleu.
On m'a dit que des chatons bleus vu que la mère est bleue dans toutes ses origines
C'est vrai ou puis-je espérer du colorpoint et du lilac?
Merci d'avance pour la réponse |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 17h55 Sujet du message: |
|
|
a priori ce qu'on vous a dit est vrai
si il n'y a que du bleu dans les ascendants de votre femelle, il y a en effet tres peu de chances qu'elle soit porteuse de colourpoint et de chocolat (cependant c'est pas impossible ca pourrait venir de plus loin)
donc a priori avec un male lilac point il n'y aura que des chatons bleus, mais tous seront porteurs de colourpoint et de chocolat |
|
|
|
tuture
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 19h38 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.
Et si je veux une couleur différente que du bleu, avec quelle couleur devrais-je la marier?
Et encore une petite question, 2 chats porteur longhair, si on les marie y aura t'il des possibilités de longhair dans les chatons? (femelle colorpoint et mâle bleu fold avec tout les 2 des origines lilac, bleu en commun) et à quelle couleur de chatons puis je m'attendre?
Merci |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 19h47 Sujet du message: |
|
|
beh pour avoir d'autre couleurs que le bleu il faut la marier a des couleurs qui dominent sur le bleu : noir, roux en unicolore ou tabby ou bicolore, du silver ... ca depend un peu de ce vous aimez comme couleurs aussi LOL
pour l'autre mariage si les deux parents sont porteurs de longhairs alors vous pouvez avoir du longhair dans la portée (statistiquement une chance sur quatre)
vous me dites que le male est bleu et la femelle colourpoint mais de quelle couleur? pour plus de precision il faudrait me donner aussi la couleur de leurs parents et grand parents |
|
|
|
tuture
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 19h56 Sujet du message: |
|
|
pour le mâle bleu les parents sont bleus higland fold et lilac grands parents blanc et noir, bleu crème, bleu
Pour la femelle colorpoint lilac les parents sont colorpoint lilac et lilac et grands parents colorpoint lilac, bleu et lilac en longhair. |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007, 19h59 Sujet du message: |
|
|
donc a priori vous aurez des chatons bleus et lilac (50/50) et comme pour le precedent mariage a priori pas de colourpoints si il n'y en a pas du coté du male |
|
|
|
tuture
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 20h35 Sujet du message: |
|
|
rectification dans mes couleurs, je me suis trompée
donc une femelle lilac point avec parents lilac point et lilac self, grands parents : bleu, golden chocolat tabby point et chocolat point et lilac self(dans les ancêtres du lilac point, chocolat point, crème point, chocolat, crème, bleu, lilac self)
avec un mâle bleu avec parents bleu tous les 2 et grands parentsbleu et bleu silver tabby( dans les ancêtres j'ai du bleu point, lilac point, bleu-crème, lilacself, crème, bleu)
Qu'est ce que je peux espérer comme couleur
Merci d'avance |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 20h45 Sujet du message: |
|
|
et bien ma repsne est la meme que la tout premiere
du coté du male il y a du colour et du lilac, mais comme ses parents et grands parents ne le sont pas, rien ne dit qu'il en a herité des ancetres plus lointain
le marier a une femelle lialc point constitue cependant un bon test :
a priori vous n'aurez que du bleu
SI il a herité du colour vous aurez du bleu et du colour bleu (50/50 statistiquement)
SI il a herité du chocolat vous aurez du bleu et du lilac (50/50)
SI il a herité et du colour et du chocolat vous aurez du bleu, du lilac, du colour bleu et du colour lilac (25/25/25/25)
mais vous ne saurez qu'en voyant les chatons LOL |
|
|
|
tuture
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h39 Sujet du message: |
|
|
merci papy, dès que j'ai des chatons je vous dit quoi
Mais ça sera pas avant 6 mois au moins |
|