Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitbull Membre suspendu 1 journée
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 1087 Localisation: ROUEN 76 HAUTE NORMANDIE
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007, 18h59 Sujet du message: PLACER LES OREILLES |
|
|
Bonjour,
Qui a un remède miracle pour bien placer les oreilles retombantes des chiens ?
Moi,je masse et remasse à longueur de journées,c'est le plus soft que j'aie trouvé.Ils aiment bien mais c'est un peu astreignant....Je ne veux pas mettre d'élastoplaste... |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007, 23h10 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par "Placer les oreilles"??
Mes chiens ont toujours eu leurs oreilles à la place habituelle, accrochées sur leur tête.
J'avoues que je ne comprends pas trop ce que tu entends pas là! |
|
|
|
ptitbull
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h26 Sujet du message: |
|
|
OH,cruelle,comme tu es cruelle !!! Les oreilles ne sont pas symétriques et le pli n'est pas top....Oui je sais,je suis un vilain qui espère pour son chien en expo....Et ça ,c'est pour ta préférée !!! Je t'aime quand même Mme Cruelle !!! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h34 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu parler que les eleveurs de colley utilisait de la patte a modeler ou un truc dans le genre pour lester les oreilles des chiens (quand l'oreille est trop petite elle a tendance a se redresser au lieu d'etre un tiers plié)....mais bon quelque part je trouve pas ca tres reglo
si le chien n'a pas des oreilles comme il faut.... selection, selection, et encore selection, je ne voit que ca comme solution, le "bricolage ne regle pas le probleme, il ne fait que le masquer..... |
|
|
|
ptitbull
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h35 Sujet du message: |
|
|
Voilà la démonstration (pour le copyright,euh ....!!!)Je cherche une solution soft pour avoir une symétrie des ports d'oreilles.Je n'y faisais pas attention jusqu'à aujourd'hui mais c'est ce que l'on reproche à mes chiens en expo......OUI,J'ENTENDS TOUT LE MONDE :ON S'EN FOUT DES OREILLES.....NON TOUT LE MONDE NE S'EN FOUT PAS !!!
|
|
|
|
ptitbull
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h40 Sujet du message: |
|
|
Oui papy,d'accord si les oreilles n'ont pas le ""bon format""...Là,c'est la manière dont le chien se couche qui plie mal l'oreille e il faut rattraper dans les premiers mois...Je cherche une méthode soft(pour l'instant,la seule que j'aie trouvée c'est de masser plusieurs fois dans la journée)Je sais de quoi je parle,tu verrais mes oreilles !!! Demandes à Sandra !!! |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h44 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sur que si c'est un "faux pli" acquis par les habtudes du chien c'est pas pareil
faut lui mettre une ceinture avec une balle de tennis de chaque coté pour qu'elle se couche pas sur les cotés |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h45 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que comme çà elles ne semblent pas symétriques ses oreilles.
Mais là c'est parfait comme symétrie.
Et puis j'avoues que je ne me suis jamais posé la question, car justement ce que j'ai toujours trouvé très attirant chez un molosse c'est son expressivité.
Et la mobilité de ses oreilles joue un rôle très important dans l'expression du visage.
Moi aussi je t'aime qd mm mon grand barbichu, et ma chérie ausiiiiiiiiiii |
|
|
|
ptitbull
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 00h53 Sujet du message: |
|
|
Sans rire,j'ai bossé les massages d'oreilles sur l'oreille droite de Céleste et sur deux semaines on voit la différence...Il existe un produit qui ressemble à du chewing gum qui fait ce boulot..... |
|
|
|
ptitbull
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 01h46 Sujet du message: |
|
|
Voilà,c'est un de nos bébés....Les maitres la laissent se coucher n'importe comment.....A un an,cela donne des oreilles complètement asymétriques alors qu'il n'y a pas de tare à l'origine....Dommage,la fifille est super belle.....(C'est Byline des H de B ,....pub !!! )
|
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 10h37 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi toujours laissé Babou se coucher n'importe comment, et voici ce que celà donnait à l'âge adulte.
Et j'avoue franchement qu'en tant que proprio qui ne va pas en concours de beauté avec son chien , je m'en fichais un peu.
J'ai des chiens pour mon plaisir, pour le bonheur de mes chiens et pas pour les juges.
Maintenant c'est sûr qu'un éleveur a d'autres priorités et d'autres besoins qu'un particulier.
Il n'a été qu'un seule fois en concours de beauté, pour faire plaisir à son éleveur (sic), et le juge n'a fait aucune réflexion désobligeante sur ses oreilles surement parce qu'il avait d'autres points à critiquer,
Moi il me plaisait ainsi.
Ou ainsi.
Bref un chien normal qui vit avec son maitre avec ses défauts physiques qui le rendait unique et tellement parfait à mes yeux, que pour moi il était le plus grand champion du monde. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007, 21h57 Sujet du message: |
|
|
il faut les scottcher, tu les places, et tu mets des pansements, pour les tenir...comme quand on a mal aux dents....mais e principe il faut le faire assez vite, sinon le mauvais plis reste.., de toute façon elle est mignonne quand même... |
|
|
|
barbara13 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, pour Fila, j'ai utilisé de la toile isolante car je trouvais que cela collait moins que d'autres adhésifs et surtout que des systèmes de colle. Tous les jours: enlever et remettre. Je prenais la base de l'oreille que je plaçais correctement en veillant bien de placer le pli au bon endroit. Ensuite, j'enroulais (sans serrer surtout: pas faire mal sinon ).
Résultat: impeccable au bout d'une quinzaine de jours je pense |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 22h16 Sujet du message: |
|
|
ben voilà on est déjà 2 sur le même mode d'emploi |
|
|
|
Cruelle Diablesse
|
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 10h29 Sujet du message: |
|
|
La question con de celle qui n'en voit pas la nécessité.
A part , une question d'esthétique pure, celà a-t-il une quelconque utilité pratique pour le chien? A part plaire à un juge ??
Pas taper, vous avez pu constater que je suis assez zarbi hein ! |
|
|
|
|