Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
inquiete, male, femelle, 8mois & 3mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2chatons
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 18h37    Sujet du message: inquiete, male, femelle, 8mois & 3mois Répondre en citant

bonjour,
J'ai un male de 8 mois (adorable, calme) et je viens d'acheter ce WE une petite femelle de 3 mois. Ils sont LOOF et j'aimerai leur faire faire une portée l'été prochain et ensuite je pense les stériliser.

Mais mon petit male essaye de saillir la petite ... alors je les surveille et je les laisse jamais seuls ensemble.

à partir de quel age risque t elle d'etre enceinte ?
est ce possible sans chaleur ?
et meme si ya pas encore de risque de grossesse j'ai peur qu'il arrive à la penetrer et lui fasse mal.

je suis un peu perplexe là, je m'attendais pas à ça de si tot.

le male roucoule et miaule sans arret (comme une chatte en chaleur) est ce que ça va lui passer dans quelques jours ? est ce une periode de rut ?

Que dois je faire ????????

j'avais mis un post sur un forum de doctissimo chat mais je me suis faite incendiée, j'espere trouver des conseils ici ...

merci pour vos futurs conseils ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu t'es fait incendier ???

En effet, tu dois impérativement séparer ton mâle de ta petite femelle, sinon il y a un risque qu'il la blesse. Elle ne peut pas tomber enceinte avant au moins ses 7 mois, mais il peut la blesser en essayant de la saillir.

Séparer tout le temps deux chats qui vivent ensemble, c'est une vraie galère, tu n'as pas de chance d'avoir un mâle si précoce.

Bon courage jusqu'à l'été prochain, et attention aux "accidents" de porte mal fermées, ou moments d'inattention...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

oula nooks 7 mois ca depend pour quelle chatte ca depend aussi de la race moi j'ai eu des petites femelles en chaleur a quatre mois et demi cinq mois (bien differencier l'age ou elle peut physiologiquement, et l'age ou elle peut de facon raisonnable pour l'elevage etre mise a la reproduction LOL)
donc separe les impérativement!!! il risque en effet de la blesser, de la stresser ect... et si elle est precoce elle risque de tomber enceinte en etant pas assez mature pour (surtout que vu l'empressement de ton male, il verra toujours avant toi si elle est receptive) courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta race Papy, c'est des vraies nymphos Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

me demande bien pourquoi tu veux t'emmerder la vie avec 1 portée au fond !
fais stériliser ton mâle et basta, on en parle plus Very Happy

c'est quelle race au fait ?????
Revenir en haut de page
yena_154
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, les Orientaux sont Précocent !! Rolling Eyes rire

2chatons il vaudrait mieux séparé tes deux chats si tu ne veux avoir une surprise !Surprised ca arrive très vite surtout s'ils s'entendent Très bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2chatons



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 14h35    Sujet du message: ça va mieux Répondre en citant

bonjour,
merci pour vos avis.
ça va mieux maintenant, la petite a 'appris' à gérer le male : elle le voit venir maintenant avec ses gros sabots donc elle s'enfuit ou se met sur le dos !
pas facile de les séparer, la petite a enormement de mal à rester seule, elle est toujours pres de moi ou du male, sinon elle miaule désespérée.
Mais je les separe quand meme enocre quand je ne suis pas la.

Par contre mon petit male roucoule tout le temps et cette nuit de 3h à 6h du mat, il cause il roucoule : on dirait une chatte en chaleur !

savez vous si ça lui passera ? est ce juste sa période d'ado ?
est ce que les matou ont aussi leurs périodes de "chaleurs" ?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

ha mon avis ca va durer, il appelle simplement les femelles, si il se contente pour le moment de pleurer et qu'il ne marque pas, tu peux dejà t'estimer heureuse LOL
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelle race finalement ? Orientaux ou pas ?
Revenir en haut de page
2chatons



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 18h49    Sujet du message: chartreux Répondre en citant

mince il va roucouler comme ça toutes les nuits ?

j'esperai un peu que ça ne soit que passager ....

ce sont des chartreux.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 18h54    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, les matous n'ont pas de phases de "chaleurs"...

Cet état est constant chez eux lorsqu'ils vivent avec des femelles. C'est très difficile à gérer, comme on l'a dit plus haut.

Après la saillie aussi il faudra continuer à être vigilante. Même pendant la gestation de Mme certains mâles ne se calment pas. Idem après l'accouchement, elle peut être resaillie 1 semaine après la mise bas.

Ton mâle semble précoce et comme le dit Papy, après les miaulements la nuit, la prochaine phase c'est souvent le marquage...

J'espère que tu tiendras le coup.
Revenir en haut de page
2chatons



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'espere que tout le monde a passé un bon WE !

mon petit Calisto s'est calmé, il ne roucoule plus (il miaule juste le,matin pour que je me leve vers 6-7h), il n'essaye plus non plus de saillir la petite (Calice)

mais il a trouvé une nouvelle occupation : montrer à ma goutiere (sterilisée) que c'est lui le chef ; desfois il la course (pour jouer je pense), elle elle crache et gogne mais monsieur la pousse jusque ses derniers retranchements, elle finit dans l'armoire et moi je vais récuperer le petit monstre avec moi pour la laisser ressortir de sa cachette...

je pense qu'il commence à sortir de l'enfance et à devenir un 'homme', il joue moins aussi.

en tout cas je suis soulagée qu'il ne soit plus 'obsédé par la chose' et qu'il ne se soit pas mis à marquer non plus.

car j'avoue que vous m'avez fait peur et que j'étais prete à prendre RDV pour castration ...

mais bon ce n'est que le début, je sais, on verra la suite au printemps aux premieres chaleurs de ma petite ...
Revenir en haut de page
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 17h38    Sujet du message: saillie précoce Répondre en citant

Fais bien attention que ton mâle ne viole pas la petite - Je connais des cas où la petite femelle a été tellement abimée qu'on a dû l'endormir ! C'est très grave et pas du tout un léger problème. Fais bien attention et quand tu n'es pas là, sépare ton mâle et laisse la petite avec ta gouttière. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum