Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 22h31 Sujet du message: |
|
|
t'as bien raison de souligner Huile avec un H, ça doit être un des rares mots que tu peux écrire correctement |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 22h37 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007, 15h40 Sujet du message: |
|
|
Cruelle Diablesse a écrit: | Alors j'ai deux questions:
1) Je lis qu'il est recommandé de mettre un peu d'huile dans la ration de l'animal, de quelle uile il s'agit et laquelle choisir et pour quelle raison?
2) Quel choix de "viande à os" ? Poulet? ou autre? |
1) l'huile pour tous les oméga, perso j'utilise de l'huile de foie de morue, mais j'ajoute de temps à autre de l'huile de colza, sinon des huiles qui sont un complexes de plusieurs graines c'est bien aussi.
2) si on veut rester dans la logique du BARF il convient de nourrir son chat avec de la viande d'animaux qui pourraient être des proies. Ceci proscrit donc le boeuf, l'agneau, bref toutes les grandes bestioles.
Oui le poulet est bien, dinde, éventuellement canard. En plus le poulet c'est super car en donnant un manchon, la mastication stimule les gencives et sert de "brosse à dents". Plus de tartre chez personne depuis cette alimentation, y compris chez mon vieux gougout de 11 ans ! |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007, 16h49 Sujet du message: |
|
|
Et vous qui nourrisez au BARF .....
(hi hi, ça fait un peu "baffrer" ce mot et quand on voit les chiens manger ce type de nourriture, c'est un peu ça !
.... que voyez-vous comme amélioration dans l'état de vos chats, de leur comportement ?
Sont-ils devenus plus gourmands ?
Avez-vous assez de recul, dans le temps, sur plusieurs générations ?
Je suis curieuse de savoir.. mais je crois, pas prete à faire le pas, car PAS LE TEMPS ! On a déjà du mal à bien manger, nous deux les humains, je le crains, par manque de temps.... |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007, 17h32 Sujet du message: |
|
|
Alors non je n'ai pas de recul sur plusieurs générations pour le moment.
Par contre l'effet sur les chats n'attend pas si longtemps
Poil magnifique, effet de sasiété obtenu bien plus rapidement qu'avec les croquettes donc chats moins voleur, plus besoin de croquettes "anti calculs, anti machin ou anti truc" tout le monde mange la même chose dans des proportions adaptées à son poids et ses besoins.
Sur les chatons, en plus du reste, pas de diarrhée, même au moment du sevrage, des courbes de poids qui décollent rapidement.
Par contre, GROSSE difficulté pour passer les drogués aux croquettes !
Donc ceci se passe super bien sur mes jeunes, par contre les adultes restent accros aux croquettes. Certaines mangent quand même de la viande en plus, mais d'autres refusent catégoriquement.
Il est vrai que cela prend plus de temps que d'ouvrir un sac de croquette mais c'est un choix perso. Il n'est pas pensable que la santé de mes chats patisse de mon emploi du temps surbooké.
En plus au début certes c'est un peu dur, il faut trouver ce que chacun aime, ajuster les quantités, et puis ensuite quand on a la main, c'est pas non plus la mort. Ca demande par contre des capacités de stokages car commandée en grande quantité, la viande ne coute rien ! Pour info je paye le kg de poulet broyé 1.10 € ! A 100 g par jour et par chat, faites le calcul... non seulement c'est bon pour les chats mais en plus c'est largement moins honéreux que les croquettes !
Une petite précision je suis passée au BARF à l'origine pour mon chien qui avait des soucis d'intolérance alimentaire, avec un résultat fabuleux !
J'ai donc le chien et 3 des chats qui ne font que BARFer (avec des gamelles qui font envie:) ) 4 autres chats qui mangent de la viande mais reste en majorité aux croquettes, et 3 autres qui sont shootés aux appétents et autres machins industriels |
|
|
|
bizance FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 11h59 Sujet du message: pas que des produits de m. la preuve! |
|
|
Je suis bien d'accord avec vous tous mais toutes les marques ne sont pas mauvaises!!
Il y a des marques francaises qui utilise des cereales d'excellentes qualités dans leurs aliments et qui controlent une multitiudes de parametres ( taux humidité mais aussi mycotoxines et pesticides...). Ses marques la utilisent de plus des matieres premieres de QUALITE et FRANCAISE qui je vous le rappel est une des legislation les plus rigoureuse en matieres d'alimentation animal.
Mais voila des grandes groupes marketing leader sur leur marche ont besoin de continuer à engraisser leurs actionnaires et doivent faire des coupes sombres pour continuer à gagner de l'argent alors .... la qualité des composants de leurs aliments est revu à la baisse , le controle qualité est limité à 1 lot sur 10 voir 50 ( magriff sait combien coute un controle mycotoxine!!!!!!!!!!!!!!!!)
Ne vous laissez pas abuser par ses groupes mais pas non plus par des produits etrangers et americains ou canadien ( qui pour certain sont fabriqué en Europe.....) qui annonce que la qualité est mieux outre atlantique : eux aussi ont de gros probleme! Les fruits ou plantes utilisés dans certains de ses produits sont cultivés en serre les pieds dans un liquide nutritif et bourré d'hormones!!!!
Quand je lis sur la plaquette d'un fabriquant tres plebicité en ce moment qu'il utilise de la viande de PORC qui " n'est que peu employée par d'autres marques à cause de son cout" dixit EA je m'insurge : il se fout de nous , la viande de porc est meme moins cher à l'achat que la viande de vollaile traditionnel REGARDEZ VOTRE TICKET CARREFOUR!!!!
NE NOUS LAISSONS PAS ABUSER et travaillons francais avant tous
Soyons chauvin
Moi j'utilise FLAT...R et j'en suis ravi sur mes chiennes ! De nombreuses amies chien et chat ont fais de meme et parfait : plus de gratouille, de pb de repro ou bien de fourrure ! Les poils sont sublimés et les estomacs securisés, et pourtant ils utlisent des cereales mais .....controlés!!!!!!
Allez sur le lien voir l'avis de mes amis eleveurs http://nbcat.bb-fr.com/discussion-generale-chiens- et-chats-f25/j-ai-essaye-des-croquettes-a-trou-t26 58.htm |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Sam 01 Déc 2007, 19h22 Sujet du message: Re: pas que des produits de m. la preuve! |
|
|
bizance a écrit: | Moi j'utilise FLAT...R et j'en suis ravi sur mes chiennes ! De nombreuses amies chien et chat ont fais de meme et parfait : plus de gratouille, de pb de repro ou bien de fourrure ! Les poils sont sublimés et les estomacs securisés, et pourtant ils utlisent des cereales mais .....controlés!!!!!! |
On ne peut pas comparer l'alimentation d'un chien qui peut digérer les céréales avec le métabolisme d'un chat qui NE PEUT PAS digérer les céréales...
des céréales surtout à 50% dans une ration féline reste un non sens que les céréales soient ou non de bonne qualité. |
|
|
|
dominique5912 FDA Tout neuf
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 9 Localisation: Liège/Belgique
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 11h32 Sujet du message: |
|
|
chocoland a écrit: | je ne prends que la gamme Holistic de EP .. donc sans maïs et sans blé .. ya de l'avoine
la marque sans céréales : O----N |
pour ce qui est de la marque E....P...,voici les composants, rien de bien terrible, rien que des farines cad rien comme viande, des os,des ongles, des mamelles ect......rien comme viande a consomation humaine, plus des céréals quand même, donc je suis pas encore très sûre de cette marque qui pour moi resemble a RC (point de farine du moins)
Composition :
Farine de viande de poulet, riz complet concassé, graisse de poulet, farine de germes de maïs, farine de viande de porc, farine de poulet, farine de viande d'agneau, farine d'avoine, huile de poisson, graines de lin, luzerne, oeuf déshydraté, pulpe de tomates, levure de bière déshydratée, farine de foie de volaille, farine d'anchois et de sardines, petits pois, carottes, farine de fromage, purée de betteraves déshydratées, quinoa, myrtilles, pommes entières déshydratées, patates douces, fucus déshydraté, pissenlit, airelles, extrait de yucca
ceci n'engage que moi bien sûre
Domi |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 12h06 Sujet du message: |
|
|
Que penser d 'une marque comme caticaf qui utilise uniquement des produits français ? |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 18h20 Sujet du message: |
|
|
dominique5912 a écrit: | pour ce qui est de la marque E....P...,voici les composants, rien de bien terrible, rien que des farines |
heu on ne doit pas parler de la même marque alors car Ea.. Pa réalise ses croquettes à base de viandes déshydratées et non pas de farine...
et la gamme Holisitic ne contient ni maïs ni blé... |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 18h44 Sujet du message: |
|
|
J'ai 7 chats et 3 marques de croquettes différentes : H**'S Nature Best, S***E et E***E P***K Holistic.
J'ai l'impression que tout le monde est satisfait comme ça !!!
Frozen, c'est quoi exactement le BARF ? Tu te le procures ou le poulet broyé? |
|
|
|
bizance
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 21h30 Sujet du message: |
|
|
haxo a écrit: | Que penser d 'une marque comme caticaf qui utilise uniquement des produits français ? |
C'est une bonne marque mais c'est des produits de milieu de gamme, qui n'utilise pas que des viandes nobles.
Mais c'est francais comme FLATAZOR!!! |
|
|
|
bizance
|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 21h35 Sujet du message: Re: pas que des produits de m. la preuve! |
|
|
On ne peut pas comparer l'alimentation d'un chien qui peut digérer les céréales avec le métabolisme d'un chat qui NE PEUT PAS digérer les céréales...
des céréales surtout à 50% dans une ration féline reste un non sens que les céréales soient ou non de bonne qualité.[/quote]
Je suis bien d'accord mais des milliers de chats qui mangent des croquettes de supermarché se portent à merveilles alors!!!
Ok c'est pour vous faire rager
Les croquettes FLAT....R que j'utilise contiennet plus de 65 % de matieres premieres d'origine animal alors mieux non....
La difference est souvent dans le positionnement des produits par les commerciaux : ils voudraient presque nous faire croire que le FROLIC est du haut de gamme!!! Alors ouvrons les yeux! |
|
|
|
dominique5912
Inscrit le: 12 Avr 2007 Messages: 9 Localisation: Liège/Belgique
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 10h57 Sujet du message: |
|
|
Frozen a écrit: | dominique5912 a écrit: | pour ce qui est de la marque E....P...,voici les composants, rien de bien terrible, rien que des farines |
heu on ne doit pas parler de la même marque alors car Ea.. Pa réalise ses croquettes à base de viandes déshydratées et non pas de farine...
et la gamme Holisitic ne contient ni maïs ni blé... |
Je pense bien ne pas me tromper, voici le lien ou j'ai lu cette composition
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/e agle_pack_croquettes_chat/45255 |
|
|
|
Frozen
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007, 16h12 Sujet du message: |
|
|
voici le lien du distributeur officiel en france où tu pourras trouver la composition.
http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?animal=2&cat=1&marque=1&PHPSESSID=e2ad35e277b264b7a5e5d99605b532f7
les compositions données chez zoo.plus semblent être un copier/coller à toutes les pages Va savoir à quelle marque ça corrsepond ...
Spi, le BARF = "Bones and Raw Feeding" soit os et viande crue, alimenation d'origine de nos chers carnivores.
le poulet broyé tu le trouves soit en petite quantité (1 kg) en grande surface au rayon surgelé sinon il y a des fournisseurs qui livrent à domicile .
et pour bizance, la plus part des chats qui mangent des croquetttes de supermarché sont des chats QUI SORTENT et qui par conséquent complètent aisément leur ration avec des vraies proies ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|