Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Encore un SOS
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 20h32    Sujet du message: DONNER Répondre en citant

Emilie a écrit:
j'ai halluciné là bas,les gens venaient voir jena en disant "parait que vous avez des chats à donner",quand elle a dit "il faut déjà les soigner,un petit don serait bienvenu"ils sont partis aussi sec sans même donner 1 euro


Il y a des C... partout - quand on leur offre ils sont les premiers - mais pour donner plus personne - Heureusement que de nombreuses personnes sont bien plus charitables. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu vois, tu demandais une personne pour t'aider à la Ciotat tu n'avais pas eu de réponse et bien elle est venue quand même ton aide.

C'est dur de faire du racolage comme cela pour récolter des dons.

Faut le faire pour savoir comme c'est difficile d'arrêter les gens et de raconter pendant des heures pourquoi ce besoin d'argent et pouvoir les persuader de donner un peu d'argent. La plus petite somme a été 0.10 centimes mais il a été aussi difficile à récolter que 10 euros. Pas facile de voir les gens faire mine de ne pas nous entendre. Pas facile d’entendre toutes sortes de réponses qui au finale disent NON. Pas facile de devoir constamment entendre ce NON.

Moi je te tire mon chapeau pour avoir pris la décision de poser un stand dans les expos. C'est un vrai courage et beaucoup d'investissement "

un mail que je reçu de la personne qui m'a aidé à la Ciotat

maintenant la dernière phrase est pour Jena , c'est à toi que je dis "chapeau" , tu as pris la décision , tu as agis et le résultat est là, et en plus un super résultat
plusieurs vies sauvées et pour Sylvie le sentiment de ne pas être seule dans cette tâche

oui , il y'a des Non mais aussi il y'a des Oui, des gens qui ont une vraie compassion et c'est cela qu'on veut garder , c'est cela qui rend possible d'aborder la prochaine personne après celle qui a tourné le dos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parlé avec Sylvie ce matin , un très grand merci de sa part à Jena et à tous ceux qui ont participé , ça avance dans les soins mais il reste encore beaucoup à faire, je vous donnerai un compte rendu exacte du véterinaire dans quelques jours
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui , il y a eu beaucoup de monde qui on plaint les chats en regardant les photos,mais... c'est tout ,meme pas une petite piece.......chacun voie son porte monnaie

j'ai oublier de dire merci a
l'aasociation MISTIGRI ,qui a etait la 1er a mettre un cheque dans la boite

et qui m'a porter chance

en fin de compte il y auras 387euro mon zomme a participe aussi ,sans le savoir hihihihihiquand j'ai fait le cheque Laughing Laughing Laughing

je vais vous raconter une anecdote qui m'es arriver a vincenne
je laisse ma boite a mon stand pour aller boire un cafe a notre cote cuisine (8 metres ) ,'enleve l'argent dedans avant de partir
je reviens .....!!!!!!! plus de boite , j'ai allucine
beaucoup de personne se deploie dans les allees ........... rien

la colere est monter tres vite , piquer la boite pour ca Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1/2 heure apres je vois un homme du menage passe avec son chariot ,tres tres vite ,
TILT !!!!!!!
je lui cour derriere ,je l'arrete et lui demande si ,il avait rammasser une boite rose (il parlait mal le francais )mais il a compris ,il me dit oui oui , je le suis au poubelle et que vois- je , ma boiboite , il me la ressort et me dit
hoooo il y a 10 euro dedans , ilc'est confondu en milles excuses
pardon madame ,pardon madame ,

je lui est dit que c'etait pas grave et qu'il faisais bien son travail
il a vu une boite a chaussure sur une table ,il l'a ramasser

ca c'est bien fini ,mais entre temps quelqu'un avait mit 10 euro
oufffffff , et moi une monter d'adrenaline Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

on peut avoir des nouvelles des minous???
Revenir en haut de page
nali



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que la semaine dernière Sylvie est allée pour nettoyer, desinfecter la maison de la personne , une partie des chats y est encore, elle continue à porter l'eau , dans cette maison il n'y a pas de l'eau courante, continue à nourrir et soigner
il y 'a plusieurs chatons en soins chez le véterinaire pour le corryza
les sterilisations continuent et il commence à avoir des chats et chatons adoptables , infos chez le véterinaire ainsi que tout les infos sur l'avancée de la situation, Sylvie est sur le terrain , elle travaille, a une vie de famille , l'ordi n'est pas son point fort ...
je vais appeler le véterinaire pour vous donner un compte rendu où si quelqu'un a tel illimité peut le faire, j'aurai une sacré facture de tél vu le nombre d'appels sur le portable alors que je n'en ai pas et j'appelle de mon fixe ...
jena , merci encore de tout coeur pour ce que tu as fait,

pour ceux qui lisent ce fil et n'ont pas encore participé, vu le nombre des chats et leur état les frais sont enormes , ex 120 anti puces , 120 à vermifuger - rien que ça et vous avez une ordre d'idée de cout , plus les hospitalisations ,donc si vous pouvez envoyer 5 e ça serait une aide très precieuse

je redonne le N° du véterinaire qui fait les soins et groupe les dons
04 94 04 99 02
l'adresse au début du fil
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu ne sais pas si le magasine a pris contact avec elle

merci pour les nouvelles
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 15h11    Sujet du message: NALI Répondre en citant

nali a écrit:
je sais que la semaine dernière Sylvie est allée pour nettoyer, desinfecter la maison de la personne , une partie des chats y est encore, elle continue à porter l'eau , dans cette maison il n'y a pas de l'eau courante, continue à nourrir et soigner
il y 'a plusieurs chatons en soins chez le véterinaire pour le corryza
les sterilisations continuent et il commence à avoir des chats et chatons adoptables , infos chez le véterinaire ainsi que tout les infos sur l'avancée de la situation, Sylvie est sur le terrain , elle travaille, a une vie de famille , l'ordi n'est pas son point fort ...
je vais appeler le véterinaire pour vous donner un compte rendu où si quelqu'un a tel illimité peut le faire, j'aurai une sacré facture de tél vu le nombre d'appels sur le portable alors que je n'en ai pas et j'appelle de mon fixe ...
jena , merci encore de tout coeur pour ce que tu as fait,

pour ceux qui lisent ce fil et n'ont pas encore participé, vu le nombre des chats et leur état les frais sont enormes , ex 120 anti puces , 120 à vermifuger - rien que ça et vous avez une ordre d'idée de cout , plus les hospitalisations ,donc si vous pouvez envoyer 5 e ça serait une aide très precieuse

je redonne le N° du véterinaire qui fait les soins et groupe les dons
04 94 04 99 02
l'adresse au début du fil


Il faut préciser que le vétérinaire nous envoit un reçu pour notre comptabilité. En tout cas moi je l'ai reçu.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi prie prie
Revenir en haut de page
nali



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir un e mail de Sylvie, 6 chatons sont "hospitalisés" chez le véto car il y'a eu un problème de calicivirus
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007, 23h44    Sujet du message: CALCIVIRUS Répondre en citant

nali a écrit:
je viens de recevoir un e mail de Sylvie, 6 chatons sont "hospitalisés" chez le véto car il y'a eu un problème de calicivirus


ET bien ils ne sont pas sortis de l'auberge !! vu que c'est hyper contagieux - alors 120 chats ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
nali



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

le calici est contagieux mais vu qu'ils ne vivent pas tous ensemble sur un petit espace - le terrain autour de la maison est très grand et plusieurs sont semi sauvages- il y'a un peu moins de risque mais ce risque de transmission existe aussi par la voie indirecte bien que beaucoup moins que par la voie directe , cela a ajouté beaucoup de travail à Sylvie dans la desinfection de lieux , bols etc
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu des photos de quelqués adoptés , pour eux commence une nouvelle vie et cela a été possible aussi grace à votre participation



c'est l'un des petits qui a été operé des yeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

et un autre,
fini la crainte de quitter la vie ... , c'est mon nouveau copain qui me raconte tout ce qu'il voit sur l'ordi

Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 17h37    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie continue à sauver ces chats et chatons, elle a encore besoin de nous, elle sera à l'exposition de Brignoles debut Novembre et si entre temps une autre /un autre Jena apparaissait ça serait vraiment merveilleux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum