Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 19h49 Sujet du message: |
|
|
Surveille bien le poids de tes chatons (l'évolution de la courbe de poids) et si tu as un doute, retire les bébés de la maman.
J'en sais quelque chose, il y a de cela presque 14 ans j'ai failli perdre un chaton. |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20h02 Sujet du message: |
|
|
Une mamitte j'en ai eu une une fois sur ma chatte tricolore mon véto l'avait mise sous antibiotique, elle avait qu'une tétine de prise. Et j'ai laissé têter les chatons aucun probléme. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Je suis OK pour le lait empoisonné par l'infection mais c'est un autre problème que la prise d'antibio qui peut être donné à une femelle pour autre chose qu'une mammite |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20h12 Sujet du message: |
|
|
Il se peut tout de même que la bactérie responsable de la mammite passe dans le lait sanspour autant que le pus soit visible macroscopiquement.
Le pus c'est le résultat des bactéries tuées par les globules blancs, c'est le déchet, le résultat mais pas la cause de l'infection. |
|
|
|
TAHUTI FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 05h42 Sujet du message: MAMMITE |
|
|
Je viens d'avoir le même problème avec ma chatte somali:40 de fièvre,sang à deux mammelles.J'ai du écarter la maman de ses 4 chatons .Malheureusement elle a fait des ulcères purulents aux mamelles et on a du l'opérer:enlever les deux mammelles.Les bb avaient 10 jours:je les nourris jour et nuit :ils auront trois semaines jeudi prochain.Je suis hyperfatiguée mais il faut que je tienne le coup pour ces petits qui n'ont plus que moi pour les nourrir,les nettoyer...Bon courage à toi. |
|
|
|
|