Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahoou FDA de bronze
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h15 Sujet du message: Stérilisation et comportement |
|
|
La stérilisation change-t-elle le comportement d'une chatte ? Si elle a été faite au tout début des chaleurs, y a-t-il une différence ? Qu'avez-vous remarqué ?
Merci de votre témoignage |
|
|
|
magriff Membre banni durant 1 semaine
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h26 Sujet du message: Re: Stérilisation et comportement |
|
|
Mahoou a écrit: | La stérilisation change-t-elle le comportement d'une chatte ? Si elle a été faite au tout début des chaleurs, y a-t-il une différence ? Qu'avez-vous remarqué ?
Merci de votre témoignage |
Oui Mahou.. la stérilisation calme énormément les chats agressifs et nerveux - c'est déjà ça |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h32 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait stériliser une minette (un an) début mars car elle avait été saillie par mon jeune étalon (c'est là que j'ai vu qu'il était actif) et elle n'était pas destiné à reproduire. Je n'ai rien remarqué dans son comportement qui ait changé.
J'en ai fait stériliser une autre de 3ans en 2005 (jamais eu de BB) parce quelle était trop maigre elle est maintenant magnifique mais même comportement.
Et les autres sont d'anciennes mamans donc c'est différent car c'est plutôt la maternité qui les change |
|
|
|
Mahoou
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Minouche a environ 10 ans (je suis surprise, je pensais la moitié...) mais bon c'est une réfugiée que j'ai (bien) accueillie il y a 2 ans...
A ma grande surprise (décidemment...) elle reste beaucoup plus ces jours autour de la maison et accepte de rentrer là où elle a pourtant été "épuisettée" ( )... Je crois rêver... Pourvu que ça dure... Même si elle reste réservée, si elle reste chez moi, je suis rassurée; je craignais que sa capture l'incite à déménager... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h38 Sujet du message: |
|
|
Pour les mâles c'est différents, j'en ai aussi quelques uns dont mon étalon de 9ans stérilisé depuis presqu'un mois et qui d'ailleurs est près de moi, la tête sur mes genoux mais c'était déjà un archi collant avant alors pour lui pas de changement |
|
|
|
petit_hibou FDA de bronze
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 12h01 Sujet du message: |
|
|
La petite de Sidney que j'ai stérilisée est devenue plus câline, elle est moins sauvage, plus calme...
Pour mon mâle castré, aucun changement..pour lui, cela n'a été qu'une partie de plaisir. A peine rentrer de chez le veto, il recommençait à faire le fou et courir partout... |
|
|
|
avalon73 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 20h37 Sujet du message: |
|
|
Thémis, ma premiére femelle etait une chatte dominante et trés stressée...en expo l'horreur...
A l'introduction de la deuxième femelle....j'ai du les séparer pendant quelques mois car elle cherchait continuellement à la bastonner...
Aprés stérilisation beaucoup moins stressée.....elle a même fait ami ami avec l'autre femelle car celle-ci avait des bébés...
moins d'hormones...moins de stress mais l'instinct maternel était toujours là....Elle a même refait du lait pour les morpions
Elle a aussi bien profitté.....Elle qui faisait un petit 3 Kg doit en faire pas loin de 4 aujourd'hui |
|
|
|
petit_hibou
Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 294 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 09h33 Sujet du message: |
|
|
Ma mau de compagnie a aussi pris suite à sa stérilisation...
Heureusement c'est une grande minette...mais quand même!!! |
|
|
|
katty FDA de bronze
|
Posté le: Mer 19 Sep 2007, 21h24 Sujet du message: |
|
|
Non, Mahoou la stérilisation ne change rien pour ton minou ou ta minette. Les chats un peu excités, ça les calme un peu. Sinon, il n'y a pas de changement de comportement... Ils font leur vie normale sauf qu'ils n'ont plus envie de courir aux amours.... Ce sont les maîtres qui leur font pleins de petits câlins et des caresses et des papouilles.... Enfin, rien n'est changé dans le comportement !!!! Et cela vaut mieux que d'attendre des petits non désirés et qu'il faut placer avec angoisse... etc.... et le cycle infernal des abandons et tout le reste.... Je te conseille donc la stérilisation pour ton minou qui sera tranquille et toi aussi !!!! |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Ven 21 Sep 2007, 12h55 Sujet du message: Re: Stérilisation et comportement |
|
|
Mahoou a écrit: | Si elle a été faite au tout début des chaleurs, y a-t-il une différence ? |
tu veux dire pendant les chaleurs et non avant ?
alors oui ça change quelque chose car il y a une imprégnation hormonale qui peut rester et tu peux avoir une chatte stérilisée qui est une véritable pisseuse et je parle en connaissance de cause |
|
|
|
|