Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Stérilisation et comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h15    Sujet du message: Stérilisation et comportement Répondre en citant

La stérilisation change-t-elle le comportement d'une chatte ? Si elle a été faite au tout début des chaleurs, y a-t-il une différence ? Qu'avez-vous remarqué ?
Merci de votre témoignage prie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h26    Sujet du message: Re: Stérilisation et comportement Répondre en citant

Mahoou a écrit:
La stérilisation change-t-elle le comportement d'une chatte ? Si elle a été faite au tout début des chaleurs, y a-t-il une différence ? Qu'avez-vous remarqué ?
Merci de votre témoignage prie

Oui Mahou.. la stérilisation calme énormément les chats agressifs et nerveux - c'est déjà ça Very Happy
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait stériliser une minette (un an) début mars car elle avait été saillie par mon jeune étalon (c'est là que j'ai vu qu'il était actif) et elle n'était pas destiné à reproduire. Je n'ai rien remarqué dans son comportement qui ait changé.
J'en ai fait stériliser une autre de 3ans en 2005 (jamais eu de BB) parce quelle était trop maigre elle est maintenant magnifique mais même comportement.
Et les autres sont d'anciennes mamans donc c'est différent car c'est plutôt la maternité qui les change chat
Mahoou

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Minouche a environ 10 ans (je suis surprise, je pensais la moitié...) mais bon c'est une réfugiée que j'ai (bien) accueillie il y a 2 ans...
A ma grande surprise (décidemment...) elle reste beaucoup plus ces jours autour de la maison et accepte de rentrer là où elle a pourtant été "épuisettée" ( Very Happy )... Je crois rêver... Pourvu que ça dure... Même si elle reste réservée, si elle reste chez moi, je suis rassurée; je craignais que sa capture l'incite à déménager...
melany

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mâles c'est différents, j'en ai aussi quelques uns dont mon étalon de 9ans stérilisé depuis presqu'un mois et qui d'ailleurs est près de moi, la tête sur mes genoux mais c'était déjà un archi collant avant alors pour lui pas de changement rire
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

La petite de Sidney que j'ai stérilisée est devenue plus câline, elle est moins sauvage, plus calme...

Pour mon mâle castré, aucun changement..pour lui, cela n'a été qu'une partie de plaisir. A peine rentrer de chez le veto, il recommençait à faire le fou et courir partout... Rolling Eyes
avalon73
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 20h37    Sujet du message: Répondre en citant

Thémis, ma premiére femelle etait une chatte dominante et trés stressée...en expo l'horreur...
A l'introduction de la deuxième femelle....j'ai du les séparer pendant quelques mois car elle cherchait continuellement à la bastonner...
Aprés stérilisation beaucoup moins stressée.....elle a même fait ami ami avec l'autre femelle car celle-ci avait des bébés... Rolling Eyes

moins d'hormones...moins de stress mais l'instinct maternel était toujours là....Elle a même refait du lait pour les morpions

Elle a aussi bien profitté.....Elle qui faisait un petit 3 Kg doit en faire pas loin de 4 aujourd'hui
petit_hibou

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mau de compagnie a aussi pris suite à sa stérilisation...
Heureusement c'est une grande minette...mais quand même!!! Shocked
katty
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Mahoou la stérilisation ne change rien pour ton minou ou ta minette. Les chats un peu excités, ça les calme un peu. Sinon, il n'y a pas de changement de comportement... Ils font leur vie normale sauf qu'ils n'ont plus envie de courir aux amours.... Ce sont les maîtres qui leur font pleins de petits câlins et des caresses et des papouilles.... Enfin, rien n'est changé dans le comportement !!!! Et cela vaut mieux que d'attendre des petits non désirés et qu'il faut placer avec angoisse... etc.... et le cycle infernal des abandons et tout le reste.... Je te conseille donc la stérilisation pour ton minou qui sera tranquille et toi aussi !!!!
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 12h55    Sujet du message: Re: Stérilisation et comportement Répondre en citant

Mahoou a écrit:
Si elle a été faite au tout début des chaleurs, y a-t-il une différence ?

tu veux dire pendant les chaleurs et non avant ?

alors oui ça change quelque chose car il y a une imprégnation hormonale qui peut rester et tu peux avoir une chatte stérilisée qui est une véritable pisseuse Confused et je parle en connaissance de cause Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: